Résultats de recherche

  • BPJEPS spécialité animateur mention animation sociale (AF_13515)

    Non conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité animateur mention animation sociale (Bac, Bac pro, BP)

    Méthodologie de Projet, Pédagogie, Communication, Techniques d'animation, Connaissances des publics, les dispositifs de l'action sociale

    CPF
    Ifac

    BPJEPS spécialité animateur mention animation sociale

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Particulier, individuel, Salarié
    Domaine : animation environnement (12578), animation socioculturelle (44067), éducation populaire (44069), éducation sportive (15436)
    Raison sociale : Ifac
    Téléphone : 01 46 88 10 10
    Objectif : Former des animateurs pour intervenir auprès des publics spécifiques : Personnes âgées, Handicapés, en difficulté d'insertion,
    Accéder à la fiche complète
  • BPJEPS spécialité animateur mention animation sociale (AF_61791)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité animateur mention animation sociale (Bac, Bac pro, BP)

    Quatre UC à valider : - UC 1 : Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure (expression écrite et orale; utilisation de l'outil informatique; communication interne et externe; Étapes du développement de l'enfant et de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée; la laïcité et les valeurs de la république; Les dispositifs politique de la ville; les différents types de structures de l'animation; l'animateur au sein de l'équipe. - UC 2 : Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure (élaborer le projet, l'organiser et le gérer, gérer le budget du projet, et évaluer le projet) - UC 3 : Conduire une action d'animation dans le champ de l'animation sociale (organiser, gérer et évaluer les activités; déterminer les objectifs et les modalités d'organisation de son action d'animation sociale en lien avec une équipe pluridisciplinaire; intervenir en lien avec une équipe pluridisciplinaire dans le cadre du projet défini par l'organisateur et évaluer son action d'animation sociale; encadrer un groupe dans le cadre des activités de l'animation sociale; concevoir des démarches pédagogiques adaptées aux publics et aux contextes du secteur de l'animation sociale; gérer la dynamique de groupe en favorisant l'expression, le maintien de l'autonomie, la co-construction et la relation sociale, accompagner les publics dans leurs projets dans une démarche participative; Accueillir les publics, identifier et prendre en compte l'ensemble des caractéristiques du public et les attentes des personnes visées par l'action d'animation sociale; organiser l'espace et la vie quotidienne pour favoriser l'autonomie et le respect des différents rythmes de vie de chaque personne; concevoir et mettre en oeuvre des situations favorisant la mise en relation des personne et des groupes), UC 4 : Mobiliser les démarches d'éducation populaire pour mettre en oeuvre des activités d'animation sociale (situer son activité d'animation sociale dans un territoire; prendre en compte le projet de la structure, les ressources et les contraintes de l'environnement local dans un cadre réglementaire; favoriser les relations avec l'environnement et l'interaction des publics avec celui-ci; prendre en compte les intervenants professionnels ou bénévoles dans la conduite et dans l'évaluation de son activité d'animation sociale; participer à des réseaux territoriaux, éducatifs et/ou culturels; maîtriser les outils et techniques de l'animation sociale; maitriser des supports d'animation favorisant le développement ou le maintien de l'autonomie et de la relation sociale; adapter les outils et techniques en particulier l'utilisation du numérique en respectant la sécurité physique et affective des publics et des tiers; ...)

    CPF
    Arfa

    BPJEPS spécialité animateur mention animation sociale

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : animation environnement (12578), animation socioculturelle (44067), éducation populaire (44069), éducation sportive (15436)
    Raison sociale : Arfa
    Téléphone : 01 42 45 92 27
    Objectif : Sur la validation des 4 UC (unités capitalisables) vous devrez :
    1) Être capable d'encadrer tout public dans les situations professionnelles,
    2) Être capable de mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le cadre du projet de la structure,
    3) Être capable de conduire une action d'animation dans le champ de l'animation sociale,
    4) Être capable de mobiliser les démarches d'éducation populaire pour mettre en oeuvre des activités d'animation sociale.
    Accéder à la fiche complète
  • BTS support à l'action managériale (AF_61538)

    Conventionnée | Validation : BTS support à l'action managériale (Bac +2)

    Enseignements généraux : Culture générale et expression : Travail sur les thèmes imposés à l'épreuve - Communiquer oralement - S'informer, se documenter - Appréhender un message - Réaliser un message - Apprécier un message ou une situation. Langues vivantes étrangères : Compréhension de documents écrits - Production écrite - Compréhension de l'oral dans un contexte professionnel. Economie générale et d'entreprise : La coordination des décisions économiques par l'échange - La création de richesses et la croissance économique - La répartition des richesses - Le financement des activités économiques - La politique économique dans un cadre européen - La gouvernance de l'économie mondiale. Droit : L'individu au travail - Les structures et les organisations - Le contrat, support de l'activité de l'entreprise - L'immatériel dans les activités économiques - L'entreprise face au risque. Enseignements professionnels : Soutien à la communication : instaurer et entretenir la relation avec le(s) manager(s) - recueillir des consignes de travail - rendre compte, informer, faire le point - animer un travail collaboratif - gérer une réunion. Soutien à l'information : rechercher l'information - produire une information structurée - gérer les documents de l'entité. Aide à la décision : identifier un problème - proposer des solutions - assurer le suivi de la décision - élaborer un tableau de bord - analyser les écarts, alerter et proposer des mesures correctives. Organisation de l'action : préparer et suivre l'action du manager - tenir les agendas personnels et partagés - organiser les déplacements - participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre des processus administratifs - participer à la coordination des activités des membres de l'entité. Activités déléguées : Gestion du personnel d'un service - Gestion des ressources matérielles d'un service administratif - Organisation d'un événement - Prise en charge de dossiers spécialisés.

    CPF

    BTS support à l'action managériale

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : management participatif (32042), management situationnel (32039), management transversal (32045)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : L'assistant de manager apporte son soutien, rigoureux, efficace, discret et multilingue, à un responsable ou à une équipe. Il intervient au plan administratif, relationnel et organisationnel pour :
    - Favoriser la communication et les relations, tant internes qu'externes, voire avec une dimension internationale.
    - Collecter l'information, la synthétiser et la diffuser efficacement.
    - Aider à la prise de décisions en suggérant des solutions.
    - Faciliter l'organisation des projets.
    L...
    Accéder à la fiche complète
  • BTS support à l'action managériale (AF_74660)

    Non conventionnée | Validation : BTS support à l'action managériale (Bac +2)

    Enseignement Professionnel : - Optimisation des processus administratifs - Gestion de projet - Collaboration à la gestion des ressources humaines - Ateliers de professionnalisation Enseignement général : - Culture générale et expression française - Langues vivantes étrangères LV1 et LV2 obligatoire - Culture économique, juridique et managériale.

    CPF
    CFA Isifa

    BTS support à l'action managériale

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), management participatif (32042), management situationnel (32039), management transversal (32045)
    Raison sociale : CFA Isifa
    Téléphone : 01 40 95 13 00
    Objectif : Le technicien supérieur en Support à l'Action Managériale exerce son activité auprès d'un responsable, d'une équipe ou d'une entité.
    Ses missions d'interface, de coordination et d'organisation dans le domaine administratif sont développées dans un mode de fonctionnement collaboratif. Le titulaire du diplôme sera amené à optimiser les processus administratifs internes de l'entreprise en s'aidant des outils numériques. Ses missions s'inscrivent dans un contexte mondial nécessitant la maîtrise...
    Accéder à la fiche complète
  • BTS support à l'action managériale (AF_80028)

    Non conventionnée | Validation : BTS support à l'action managériale (Bac +2)

    La personne titulaire du diplôme apporte son appui à une, un ou plusieurs cadres, à une équipe projet ou au personnel d'une entité, en assurant des missions d'interface, de coordination et d'organisation dans le domaine administratif. Par son action proactive et facilitatrice, elle contribue à la productivité et à l'image de l'entité ainsi qu'au développement du travail collaboratif. Ses missions s'inscrivent dans un environnement national et international avec des exigences relationnelle et comportementale essentielles pour interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé.

    CPF

    BTS support à l'action managériale

    Public visé : Autre public, Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), contrat de professionnalisation (98717), management participatif (32042), management situationnel (32039), management transversal (32045), période de professionnalisation (98816), plan de formation (98817)
    Raison sociale : IBTS Institut du BTS en un an
    Téléphone : 09 84 30 05 74
    Objectif : iBTS prépare au BTS SAM en 1 an .
    Les objectifs sont les suivants :
    * Support opérationnel aux membres de l'entité
    * Gestion des dossiers en responsabilité
    * Amélioration continue des processus
    * Gestion des ressources de l'entité
    * Préparation de projet
    * Mise en oeuvre d'une veille informationnelle liée au projet
    * Conduite de projet
    * Clôture du projet
    * Accompagnement du parcours professionnel
    * Contribution à l'amélioration de la vie au travail
    * Collaboration aux relations...
    Accéder à la fiche complète