Résultats de recherche

Votre recherche présente plus de 150 résultats. Nous vous conseillons d’affiner votre recherche.
  • 3DExperience - découverte de la plateforme 3DExperience (AF_75909)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Mise en place de la plateforme et d'un projet de travail : - Introduction à la 3DX : contexte, PLM... - Avant de commencer : pré-requis, installation... - Dashboard management (atelier) : présentation et personnalisation d'un dashboard. - Experience configuration (atelier) : créer/joindre un collaborative space, importation de données. - PLM Collaboration (atelier) : recherche de données, exploration, visualiser les maturités de pièces ...

    Keonys

    3DExperience - découverte de la plateforme 3DExperience

    Public visé : Tout public
    Domaine : architecture (22223), construction mécanique (23662), logiciel Catia (70401)
    Raison sociale : Keonys
    Téléphone : 01 81 93 81 93
    Objectif : Comprendre et maîtriser les concepts de la 3DExperience.
    Manipuler la plateforme pour : Configurer un projet de travail et organiser les données.
    Accéder à la fiche complète
  • Auditeur / Responsable d'audit IRCA OHSMS - ISO 45001 (1899 - PR 357) - qualification professionnelle d'auditeur en santé & sécurité au travail (AF_66545)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Cette formation est une référence internationale pour la qualification des auditeurs. En choisissant cette formation, vous pourrez interpréter les exigences normatives dans un contexte d'audit Santé - Sécurité mais aussi connaître les différents types d'audits Santé - Sécurité et en maîtriser toutes les phases. Ce module de formation vous apportera l'assurance d'une vision pragmatique et internationale de la norme ISO 45001, de sa compréhension et de son application. Avec cette formation les auditeurs seront reconnus en tant que professionnels de l'audit Santé - Sécurité, quel que soit le contexte. Après avoir suivi la formation IRCA, les auditeurs pourront intervenir dans tout type d'audit Santé - Sécurité (première, seconde et tierce partie). Pour l'entreprise auditée, c'est la certitude d'une grande valeur ajoutée au cours du processus d'audit. À l'issue de cette formation, un examen de fin de stage vous permettra, en cas de succès, d'obtenir le diplôme d'auditeur IRCA délivré conjointement par TÜV Rheinland Akademie (organisme accrédité par le CQI IRCA sous référence 01185221) et le CQI IRCA.

    Auditeur / Responsable d'audit IRCA OHSMS - ISO 45001 (1899 - PR 357) - qualification professionnelle d'auditeur en santé & sécurité au travail

    Public visé : Tout public
    Domaine : audit qualité (31359), recherche médicale (43001)
    Raison sociale : TUV Rheinland
    Téléphone : 01 40 92 23 00
    Objectif : Approfondir la connaissance de la norme ISO 45001
    Maîtriser les rôles et responsabilités des membres de l'équipe d'audit
    Rédiger un rapport d'audit et des fiches de non-conformité à valeur ajoutée.
    Maîtriser le suivi d'actions relatives à l'audit Santé - Sécurité.
    Interpréter les exigences normatives dans le contexte de l'audit Santé/Sécurité
    Préparer et conduire un audit Santé/
    Sécurité conformément aux exigences de la norme ISO 19011.
    Se positionner dans la relation Auditeur- Audité
    ...
    Accéder à la fiche complète
  • Auditeur interne qualité dans le domaine Médical selon la norme ISO 13485 (AF_24103)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    L'audit interne est un outil privilégié d'amélioration de la performance de l'entreprise. Afin de tirer le meilleur parti de cet outil, les auditeurs doivent non seulement maîtriser les techniques d'audit, mais surtout posséder une méthode éprouvée leur permettant d'identifier toutes les opportunités de progrès dans chacun des processus de l'entreprise. Deux modules sont proposés, en fonction de l'expérience des stagiaires : 1. Module «formation de base» pour les auditeurs débutants. 2. Module «perfectionnement» pour les auditeurs internes confirmés, qui souhaitent améliorer leurs techniques d'audit, ou qui désirent utiliser de façon plus efficace l'approche processus pour la démarche d'audit interne. Dans tous les cas, les participants devront avoir une très bonne connaissance des référentiels utilisés (ISO 9001, ISO 13485...). Une formation préalable est possible pour les mettre à niveau (nous consulter). Au cours de la formation, deux processus de l'entreprise au moins devront être choisis pour les exercices d'audit en situation réelle. Les audits de ces deux processus pourront ensuite être validés comme audits internes.

    Auditeur interne qualité dans le domaine Médical selon la norme ISO 13485

    Public visé : Tout public
    Domaine : audit qualité (31359), recherche médicale (43001)
    Raison sociale : TUV Rheinland
    Téléphone : 01 40 92 23 00
    Objectif : Maîtriser les rôles et responsabilités des membres de l'équipe d'audit / Rédiger un rapport d'audit et des fiches de non-conformité à valeur ajoutée / Maîtriser le suivi d'actions relatives à l'audit Qualité / Interpréter les exigences normatives et réglementaires dans le contexte de l'audit Qualité / Se positionner dans la relation Auditeur - Audité.
    Accéder à la fiche complète
  • Auditeur IRCA de système de management environnemental (conversion) (AF_47991)

    Non conventionnée | Validation : Auditeur IRCA de système de management environnemental (conversion) (Sans Niveau Spécifique)

    Vérification du travail préliminaire ISO 14001 : But et vue d'ensemble ISO 14001 : Les exigences et preuves Vue d'ensemble du processus d'audit Activités préalables à l'audit et champ d'application Audit phase 1 - But et généralités - Revue documentaire - Étude de cas : l'organisation et son contexte / les risques et opportunités Audit phase 2 - Audits processus - Check-lists - Étude de cas : préparer un plan d'audit, l'audit processus Rapport d'audit : - Les non-conformités Action corrective et suivi Étude de cas - Préparer les documents de travail - Évaluer les enregistrements et préparer le rapport - Présenter les conclusions Révision et consolidation des acquis Examen

    CPF
    LRQA France

    Auditeur IRCA de système de management environnemental (conversion)

    Public visé : Tout public
    Domaine : audit qualité (31359), santé sécurité travail (42866)
    Raison sociale : LRQA France
    Téléphone : 04 72 13 37 74
    Objectif : - Planifier et conduire des audits première, seconde ou tierce partie dans l'environnement, et en réaliser le compte-rendu.
    - Évaluer la conformité d'un système par rapport à l'ISO 14001:2015.
    - Utiliser un système de management pour gérer les impacts environnementaux.
    - Comprendre les spécificités liées à l'audit environnemental.
    - Demander l'enregistrement d'auditeur IRCA.
    Accéder à la fiche complète
  • Auditeur IRCA de système de management SST (conversion) (AF_63132)

    Non conventionnée | Validation : Auditeur IRCA de système de management SST (conversion) (Sans Niveau Spécifique)

    Vérification du travail préliminaire ISO 45001 : But et vue d'ensemble ISO 45001 : Les exigences et preuves La prévention des risques Audit phase 1 : - Revue documentaire : Etude de cas - Visite du site : Etude de cas sur l'identification des dangers et l'audit des risques - Planification de la phase 2 de l'audit : Etude de cas Audit phase 2 : - Préparation de l'audit et check-list d'audit - Etude de cas Evaluation des preuves, actions correctives et suivi : - Les non-conformités Étude de cas : - Audit : jeux de rôle - Préparer le rapport - Présenter les conclusions Révision et consolidation des acquis Examen

    CPF
    LRQA France

    Auditeur IRCA de système de management SST (conversion)

    Public visé : Tout public
    Domaine : qualité hygiène sécurité environnement (31307)
    Raison sociale : LRQA France
    Téléphone : 04 72 13 37 74
    Objectif : - Comprendre le but et les avantages d'un système de management Santé-Sécurité au Travail
    - Évaluer la conformité d'un système par rapport à l'ISO 45001:2018
    - Planifier et conduire des audits première, seconde ou tierce partie en Santé-Sécurité et en réaliser le compte-rendu
    - Mener les actions de suivi d'audit
    - Demander l'enregistrement d'auditeur IRCA
    Accéder à la fiche complète
  • Auditeur tierce partie IRCA système de management de la qualité (AF_23653)

    Non conventionnée | Validation : Auditeur tierce partie IRCA système de management de la qualité (Sans Niveau Spécifique)

    Cette formation est une référence internationale pour la qualification des auditeurs. En choisissant cette formation, vous pourrez interpréter les exigences normatives dans un contexte d'audit Qualité mais aussi connaître les différents types d'audits Qualité et en maîtriser toutes les phases. Ce module de formation vous apportera l'assurance d'une vision pragmatique et internationale de l'ISO 9001:2015, de sa compréhension et de son application. Avec cette formation les auditeurs seront reconnus en tant que professionnels de l'audit Qualité, quel que soit le contexte. Après avoir suivi la formation IRCA, les auditeurs pourront intervenir dans tout type d'audit Qualité (première, seconde et tierce partie). Pour l'entreprise auditée, c'est la certitude d'une grande valeur ajoutée au cours du processus d'audit. À l'issue de cette formation, un examen de fin de stage vous permettra, en cas de succès, d'obtenir le diplôme d'auditeur IRCA délivré conjointement par TÜV Rheinland Akademie (organisme accrédité par le CQI IRCA sous référence 01185221) et le CQI IRCA.

    CPF

    Auditeur tierce partie IRCA système de management de la qualité

    Public visé : Tout public
    Domaine : audit qualité (31359), qualité gestion industrielle (31664)
    Raison sociale : TUV Rheinland
    Téléphone : 01 40 92 23 00
    Objectif : Approfondir la connaissance des normes ISO « série 9000 » (ISO 9000, 9001, 9004 et 19011, 17021).
    Maîtriser les rôles et responsabilités des membres de l'équipe d'audit.
    Rédiger un rapport d'audit et des fiches de non-conformité à valeur ajoutée.
    Maîtriser le suivi d'actions relatives à l'audit Qualité.
    Interpréter les exigences normatives dans le contexte de l'audit Qualité.
    Préparer et conduire un audit Qualité conformément aux exigences de l'ISO 19011.
    Se positionner dans la relation...
    Accéder à la fiche complète
  • Bac pro gestion des pollutions et protection de l'environnement (AF_46929)

    Non conventionnée | Validation : Bac pro gestion des pollutions et protection de l'environnement (Bac, Bac pro, BP)

    Français, histoire-géographie, éducation civique Mathématiques, sciences physiques et chimiques Langue vivante Arts appliqués, cultures artistiques Économie et Gestion Prévention santé environnement Sauveteur Secouriste du Travail Enseignement technologique et professionnel Collecte, tri et conditionnement des déchets Assainissement Nettoiement

    CPF

    Bac pro gestion des pollutions et protection de l'environnement

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), gestion déchet (12582), nettoyage locaux (42093), nettoyage urbain (42006)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Devenir professionnel qualifié capable de prendre en charge des chantiers dans les secteurs de l'assainissement, du nettoyage de sites industriels et de la dépollution des sites naturels pollués. Il organise des chantiers (durée, méthode, matériels, matériaux, personnel), les met en place et en assure le suivi. Les enseignements de sciences et technologies de la protection de l'environnement lui donnent les capacités de contrôler ou d'expertiser l'application des réglementations, la gestion...
    Accéder à la fiche complète
  • Bac pro technicien en chaudronnerie industrielle (AF_48492)

    Conventionnée | Validation : Bac pro technicien en chaudronnerie industrielle (Bac, Bac pro, BP)

    PRATIQUE PROFESSIONNELLE. - Traçage. - Étude de produits et de processus. - Préparation, réalisation et réhabilitation d'ouvrages. - Contrôle. - Sécurité. CONDUITE DE PROJET. - Réalisation d'ouvrages. - Participation à des concours. EXPÉRIMENTATION. - Mathématiques et sciences physiques. - Économie et gestion. - Éducation physique et sportive. COMMUNICATION ET CULTURE. - Français. - Anglais. - Histoire et géographie. - Arts appliqués.

    CPF
    AFORP Drancy-Le Bourget

    Bac pro technicien en chaudronnerie industrielle

    Financé par : Conseil régional Île-de-France, Pôle emploi
    Programme : Groupement de commande Région-Pôle Emploi 2017-2019
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : chaudronnerie (23083), construction métallique (22387), matériau métallique (22834)
    Raison sociale : AFORP Drancy-Le Bourget
    Téléphone : 01 43 11 10 70
    Objectif : - Rechercher, formuler, transmettre des informations techniques.
    - Préparer la fabrication de tout ou partie d'un ensemble chaudronné, configurer et régler les postes de travail.
    - Réaliser et/ou assembler un ou plusieurs éléments de tout ou partie d'un ensemble chaudronné.
    - Émettre des propositions d'amélioration, s'impliquer dans un groupe.
    - Exploiter un planning de fabrication, réhabiliter tout ou partie d'un ensemble chaudronné sur chantier.
    - Respecter les procédures relatives à...
    Accéder à la fiche complète
  • BEP métiers d'art - élaboration de projets de communication visuelle (AF_17008)

    Non conventionnée | Validation : BEP métiers d'art - élaboration de projets de communication visuelle (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    1) Domaine général : Français : Comprendre la construction de l'information. Apprendre à discuter sur un sujet et à argumenter. Étudier la langue française (lexique, discours ponctuation). Analyser un texte. Rédiger un récit. Histoire géographie Éducation civique : Les Européens et le monde. Du premier empire colonial français à la Vème République. La société face aux risques. La République et le fait religieux. Mathématiques sciences physiques et chimie : Algèbre (proportions, fonctions, statistiques...). Géométrie (les angles, les périmètres...). Science physiques et chimie. 2) Domaine professionnel : Culture professionnelle et artistique. Le design graphique. Histoire du livre. Histoire de l'art. Expression plastique et créativité. La couleur. Les lois de la composition. Sémiologie de l'image. Technique. Les différentes techniques graphiques. Les fondamentaux des logiciels de PAO. La chaine graphique. 3) Préparation au diplôme.

    CPF
    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    BEP métiers d'art - élaboration de projets de communication visuelle

    Public visé : Tout public
    Domaine : création graphique (46081)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Comprendre un cahier des charges.
    Réaliser une recherche de solutions graphiques.
    Choisir une solution graphique.
    Argumenter son choix.
    Mettre au point une pré maquette.
    Acquérir une culture artistique et visuelle.
    Préparer l'élève aux épreuves du BEP que celui-ci passera en candidat libre dans son académie.
    Accéder à la fiche complète
  • BEP photographie (AF_13928)

    Non conventionnée | Validation : BEP photographie (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    1) Domaine général : Français : Comprendre la construction de l'information. Apprendre à discuter sur un sujet et l'argumenter. Étudier la langue française (lexique, discours ponctuation). Analyser un texte. Rédiger un récit. Histoire géographie Éducation civique : Les Européens et le monde. Du premier empire colonial français à la Vème République. La société face aux risques. La République et le fait religieux. Mathématiques Sciences physiques et chimie : Algèbre (proportions, fonctions, statistiques...). Géométrie (les angles, les périmètres...). Science physiques et chimie. 2) Domaine professionnel : Étude technologique et artistique d'une production photographique : Le matériel du photographe : Le boîtier, les objectifs et focales, les accessoires de prise de vue et d'éclairage, le matériel informatique : de l'ordinateur à l'imprimante, l'environnement multimédia. Les formats et les supports de visualisation de sa photo. Culture générale photographique. Histoire de l'art. Sémiologie de l'image. Réalisation d'une production photographique : Épreuve 1 : prise de vue d'objets : Les bases de la prise de vue. Diaphragme, profondeur de champ, modes PASM, cadrage, composition, lumière et exposition... La photographie de studio : Construire son éclairage, sa mise en place, sa mise en scène . La prise de vue de portraits de natures mortes d'objets publicitaires (pack shot)... Ouverture sur la photographie argentique et les laboratoires photo. Épreuve 2 : Traitement et photomontage : Étude et mise en pratique des fonctionnalités de bridge, camera Raw et photoshop grâce aux tutoriels logiciels.

    CPF
    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    BEP photographie

    Public visé : Tout public
    Domaine : laboratoire ciné photo vidéo (46268), photographie (46278)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : A l'issue de la formation, vous maîtriserez la méthodologie des épreuves écrites et pratiques du BEP, les connaissances indispensables au secteur de la photo professionnelle et vous serez prêts pour passer les épreuves du BEP Photo dans l'académie de votre domicile.
    Accéder à la fiche complète