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  • Certificat Digital Assurance (AF_69970)

    Non conventionnée | Validation : Certificat Digital Assurance (Sans Niveau Spécifique)

    A. Impact du digital sur les entreprises d'assurance / AL215 1) Acteurs, les métiers et les organisations des entreprises d'assurances 2) Produits et les services digitaux 3) Développement commercial et l'innovation 4) Outils digitaux B. Impact du digital sur les clients et la relation client / AL216 1) Exigences des clients en matière de services et d'outils 2) Comparateurs 3) Excellence client dans un environnement digital C. Gestion des risques liés aux outils digitaux / AL217 1) Risques psychosociaux spécifiques liés aux outils digitaux 2) Fiabilité et la protection des données 3) Cyber-risques 4) Risque d'image et de réputation D. Spécificités de la communication digitale / AL218 1) Choix des canaux de communication adaptés 2) Délais impartis et procédures de l'entreprise 3) Communication écrite et orale induites par le digital 4) Conseil et la promotion des outils digitaux auprès des prospects clients partenaires E. Déontologie de la communication digitale / AL219 1) Règles déontologiques et la protection de l'image et e réputation de l'entreprise 2) Communication écrite et orale induites : usages et formules, contraintes techniques et de procédure 3) Conformité et la réglementation 4) Protection des données personnelles et CNIL 5) Procédures de contrôles, de sauvegardes et de sécurité 6) Gestion de la documentation numérisée (procédures, fiches produits, documentations juridiques...) F. Gestion du poste informatique / AL220 1) Fonctionnalités du poste informatique/les outils bureautiques 2) Périphériques externes : webcam, micro casque, souris vidéoprojecteur... 3) Procédures de protection 4) Procédures de sauvegarde G. Outils numériques nomades / AL221 1) Différents outils et leurs usages : ordinateurs portables, tablettes, smartphones... 2) Différentes applications et leur installation 3) Procédures de protection 4) Procédures de sauvegarde H. Modalités de recherche et la veille sur internet / AL222 1) Navigateurs les moteurs de recherches 2) Analyse des domaines et des adresses 3) Nature et fiabilité des sites 4) Fiabilité de l'information collectée 5) Veille sur le web et sur les réseaux sociaux I. Utilisation des outils de travail collaboratif / AL223 1) Définition 2) Différents outils et leurs fonctionnalités 3) Messageries électroniques professionnelles 4) Optimisation des messageries électroniques et des réseaux sociaux. TESTEZ-VOUS ! Un test blanc réalisé dans les conditions d'examen du Certificat Digital Assurance permet au participant de valider sa bonne préparation.

    CPF

    Certificat Digital Assurance

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : assurance (41036)
    Raison sociale : Ifpass
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : - Sensibiliser les salariés aux enjeux de la digitalisation de l'environnement et de l'activité des sociétés d'assurances afin de leur permettre de mieux s'adapter aux nouvelles organisations, méthodes et outils digitaux
    - Maîtriser les compétences nécessaires à l'obtention du Certificat Digital Assurance
    Intégrer la digitalisation des activités et les apports des outils numériques dans sa pratique professionnelle
    Maîtriser les outils du poste de travail connecté.
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  • Mobile et webmarketing (AF_42232)

    Non conventionnée | Validation : Mobile et webmarketing (Sans Niveau Spécifique)

    La certification mobile et web-marketing se compose de 2 badge de compétences (bilan d'aptitude délivré par les grandes écoles. Chaque badge est composé de plusieurs modules de formation, à savoir: Badge 1 - Référencement web : Stratégie de communication digitale. Optimiser son site pour la conversion. Référencement naturel seo. Liens sponsorisés sea. Google et web analytics. Créer et animer un blog. Retargeting ou remarketing. Publicité sur les réseaux sociaux. Marketing mobile. Badge 2 - community manager et e-publicité : Panorama des réseaux sociaux. Management de communauté. Display. L'affiliation. E-mailing. E-réputation. Growth hacking et accélérateur de croissance. Native advertising et brand content.

    CPF

    Mobile et webmarketing

    Public visé : Agent de la fonction publique, Artisan, Commerçant, Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Maître d'apprentissage, Salarié, Tout public
    Domaine : marketing électronique (34093), référencement site internet (46205), réseau social (46252)
    Raison sociale : Cegefos
    Téléphone : 02 43 52 36 45
    Objectif : Recueillir et comprendre les besoins du projet de communication digitale.
    Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie Webmarketing efficace et pertinente.
    Maîtriser et mettre en place les techniques et les leviers du webmarketing online et offline.
    Développer des campagnes de display, d'affiliation, de remarketing et de e-publicité sur les réseaux sociaux et le web.
    Mesurer l'efficacité du plan et des actions e-marketing.
    Contrôler en permanence la visibilité et le trafic du site web.
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  • Mobile et webmarketing - affiliation (MOD_42989)

    Non conventionnée | Validation : Mobile et webmarketing, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Comprendre l'affiliation. Développer une stratégie d'affiliation et contractualiser avec les plateformes et les affiliateurs. Construire le programme d'affiliation. L'affiliation : définition, fonctionnements. Qu'est-ce que l'affiliation et en quoi ça consiste. Le concept de l'affiliation et les objectifs. Quels sont les acteurs du marché d'affiliation : La plateforme de l'affiliation. L'affilieur ou l'annonceur. L'affilié (types, attentes et réseaux) : sites thématiques, comparateurs, site de réduction, capteur des mails...). L'affiliation : contrat et enjeux. La rémunération des affiliés. La rémunération de la plateforme Les avantages de l'affiliation : La maîtrise des coûts. Le développement de la notoriété, de la visibilité et du réseau de distribution. Les contraintes de l'affiliation pour l'annonceur et la plateforme : temps, image de marque, fraude... . Pour la suite du programme consultez le lien ci-dessous.

    CPF

    Mobile et webmarketing - affiliation

    Public visé : Tout public
    Domaine : marketing électronique (34093)
    Raison sociale : Cegefos
    Téléphone : 02 43 52 36 45
    Objectif : Comprendre les principes de l'affiliation.
    Intégrer l'affiliation dans le démarche webmarketing.
    Choisir sa plateforme d'affiliation.
    Mettre en place un programme d'affiliation efficace.
    Dynamiser et animer son réseau d'affiliés.
    Connaitre les critères de performance.
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  • Mobile et webmarketing - blog sous Wordpress (MOD_42983)

    Non conventionnée | Validation : Mobile et webmarketing, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Comprendre l'utilité d'un blog. Découvrir comment créer et déployer son blog sous wordpress et lier son blog aux réseaux sociaux. Blog, les principes. Les caractéristiques d'un blog. La communication externe et interne. Adapter le blog à la stratégie marketing. Mise à jour régulière. L'identité graphique. L'aspect légal et réglementaire d'un blog. Le copyright. Le droit de la propriété intellectuelle. Les règles d'accessibilité. La charte d'utilisation . Pour la suite du programme consultez le lien ci-dessous.

    CPF

    Mobile et webmarketing - blog sous Wordpress

    Public visé : Tout public
    Domaine : marketing électronique (34093)
    Raison sociale : Cegefos
    Téléphone : 02 43 52 36 45
    Objectif : Comprendre l'utilité et l'usage d'un blog.
    Apprendre à créer son blog avec un système de gestion de contenu cms« wordpress ».
    Quelle réglementation juridique pour un blog.
    Lier le blog aux réseaux sociaux, assurer la maintenance et la mise à jour du blog.
    Connaître les meilleures pratiques et l'optimisation du moteur pour un site wordpress.
    Importer le contenu d'un autre blog wordpress ou d'autres services de blogs.
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  • Mobile et webmarketing - community manager (MOD_42992)

    Non conventionnée | Validation : Mobile et webmarketing, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Connaitre les missions et le métier d'un manager de communauté. Connaître comment il peut agir un community manager et sur quel support. Etablir une stratégie d'actions pour un community manager. Conmmunity manager : son métier, ses missions. Qu'est-ce qu'un manager de communauté ou encore « animateur de communauté » ou « community manager » ? Quelles sont les fonctions d'un manager de communauté ? Développer la notoriété et la visibilité de l'entreprise. Gérer les relations clients sur les réseaux sociaux. Veiller sur l'e-réputation de l'entreprise. Quel profil et quelles compétences pour un community manager ? Conmmunity manager : le terrain d'action. L'émergence des réseaux sociaux : de la communication au partage. Les réseaux généralistes : facebook, google+, twitter, pinterest, instagram, whatsapp... Les réseaux professionnels : linkedin, viadeo, slideshare. Les réseaux mobiles et la mobilité des réseaux. Les multimédias : google photos, myspace, dailymotion, you tube, instagram... La géo localisation. Pour la suite du programme consultez le lien ci-dessous.

    CPF

    Mobile et webmarketing - community manager

    Public visé : Tout public
    Domaine : marketing électronique (34093)
    Raison sociale : Cegefos
    Téléphone : 02 43 52 36 45
    Objectif : Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux.
    Identifier les missions du community manager.
    Apprendre à développer et animer une communauté.
    Etablir une stratégie de visibilité et mettre en place des actions.
    Utiliser les leviers d'influence sur internet et animer une communauté en ligne.
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  • Mobile et webmarketing - display (MOD_42988)

    Non conventionnée | Validation : Mobile et webmarketing, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Les différents réseaux et supports de display. Découvrir quels sont les réseaux de display. Comprendre l'utilité des réseaux de display : régie d'affiliation, régie publicitaires, Régie publicitaire pour mobile, google adsence, les réseaux sociaux... Quels sont les différents types de supports. Quels sont les différents types de formats. L'utilisation du format publicitaire « média riche » ou « rich media ». Evolution des modes d'achat vers le programmatique. Essor de la vidéo. Challenges actuels du display : fraude, adblockers.... Pour la suite du programme consultez le lien ci-dessous.

    CPF

    Mobile et webmarketing - display

    Public visé : Tout public
    Domaine : marketing électronique (34093)
    Raison sociale : Cegefos
    Téléphone : 02 43 52 36 45
    Objectif : Acquérir les bases essentielles pour améliorer la rentabilité des campagnes display.
    Comprendre et maîtriser la mise en place d'une campagne de publicité sur internet.
    Faire le bon choix du message publicitaire à afficher.
    Choisir les supports.
    Optimiser la stratégie digitale display.
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  • Mobile et webmarketing - e-mailing et newsletter (MOD_42990)

    Non conventionnée | Validation : Mobile et webmarketing, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Comprendre l'e-mailing, ses limites et ses fonctionnalités. Comprendre comment établir une stratégie e-mailing et pour quelle utilité. Apprendre les moyens de constitution de sa base de contact pour l'e-mailing. L'e-mailing : introduction et stratégie. Qu'est-ce que l'e-mailing et quels sont les enjeux. Dans quels cas utiliser l'e-mailing au-delà de la newsletter. Les différents objectifs d'e-mailing : e-mailing pour recruter, pour fidéliser, pour communiquer, pour promouvoir un service ou un produit.... L'e-mailing : définir la stratégie. Quels avantages pour l'e-mailing. Les approches de prospection et de promotion des emails par les entreprises b to b. Les approches de prospection et de promotion dans un cadre b to c. L'impact du contenu des emails : du marketing sortant vers le marketing de contenu « outbound » à « inbound ». Pour la suite du programme consultez le lien ci-dessous.

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    Mobile et webmarketing - e-mailing et newsletter

    Public visé : Tout public
    Domaine : marketing électronique (34093)
    Raison sociale : Cegefos
    Téléphone : 02 43 52 36 45
    Objectif : Comprendre les principes de l'e-mailing.
    Intégrer l'e-mailing dans la démarche webmarketing.
    Constituer et gérer une base de données d'emails.
    Diffuser son e-mailing et mesurer l'efficacité des campagnes.
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  • Mobile et webmarketing - e-réputation (MOD_42993)

    Non conventionnée | Validation : Mobile et webmarketing, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    L'e-reputation : définition et enjeux. Qu'est-ce que l'e-réputation. Quels sont les enjeux de la réputation sur internet. La veille dans une demarche d'e-reputation. Définition de la veille. Quels sont les types de veille et leurs apports concrets en termes d'e- réputation Quels enjeux de la veille pour l'e-réputation . Methodologie de veille. Démarche et méthodologie pour mettre en oeuvre une veille d'e-réputation. Connaître et identifier les sources les plus critique set les plus influents. Connaître et définir l'internaute le plus critiques et les plus influents. Quels outils pour une veille active : système d'alerte, flux rss, outils de curation. Comment anticiper la veille. Programmer un outil de veille : recherche et organisation des sources, mise en place des requêtes, préparer des scénarios de réponse. Pour la suite du programme consultez le lien ci-dessous.

    CPF

    Mobile et webmarketing - e-réputation

    Public visé : Tout public
    Domaine : marketing électronique (34093)
    Raison sociale : Cegefos
    Téléphone : 02 43 52 36 45
    Objectif : Comprendre la veille et l'e-réputation.
    Mesurer et gérer la e-réputation.
    Mettre en place des procédures et des outils de veille.
    Organiser et intégrer l'e-réputation dans sa stratégie webmarketing.
    Maîtriser les actions de réponse pour agir sur son e-réputation.
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  • Mobile et webmarketing - growth hacking (MOD_42994)

    Non conventionnée | Validation : Mobile et webmarketing, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Apprenez les fondamentaux de la croissance hacking, les méthodes et outils utilisés. Comprendre la croissance hacking. Comprendre le principe et les enjeux du growth hacking. Adopter les bonnes pratiques. Appliquer la méthode de fusion entre l'analyse et tests, la créativité, l'automatisation des logiciels. Optimiser le cycle des ventes par un tableau de bord schématisant les 5 metrics utilisés pour la croissance hacking (le framework. aarrr*). Aarrr* : (acquérir, activé, rétention, recommandation, revenus). Pour la suite du programme consultez le lien ci-dessous.

    CPF

    Mobile et webmarketing - growth hacking

    Public visé : Tout public
    Domaine : marketing électronique (34093)
    Raison sociale : Cegefos
    Téléphone : 02 43 52 36 45
    Objectif : Acquérir un maximum de prospects.
    Inciter les prospects à l'utilisation du produit.
    Fidéliser le client.
    Maximiser les résultats avec un minimum de budget.
    Connaissance du business model d'un projet.
    Connaissances des outils indispensables au growth hacking.
    Tirer profit du growth hacking pour développer l'entreprise.
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  • Mobile et webmarketing - mobile marketing (MOD_42987)

    Non conventionnée | Validation : Mobile et webmarketing, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Découvrir le marché du marketing mobile. Mettre en place une stratégie de marketing mobile intégrée à la stratégie globale marketing. Découvrir les outils du mobile marketing. Le marche mobile : etat des lieux. Les différents équipements : évolutions et tendances technologiques. Les profils d'utilisateurs : qui sont les mobinautes aujourd'hui ? Les usages du mobile. Marketing mobile : panorama et stratégie . Quel est le marché de la publicité mobile. Quels sont les acteurs du marché du marketing mobile ? Comment ça fonctionne le marketing mobile ? Quelles sont les perspectives de croissance ? Les règles à respecter (ergonomie, choix de l'information, respects des guidelines et des usages) . Pour la suite du programme consultez le lien ci-dessous.

    CPF

    Mobile et webmarketing - mobile marketing

    Public visé : Tout public
    Domaine : marketing électronique (34093)
    Raison sociale : Cegefos
    Téléphone : 02 43 52 36 45
    Objectif : Découvrir les enjeux du marketing mobile.
    Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de marketing mobile.
    Intégrer le marketing mobile dans une stratégie multicanale.
    Analyser les coûts, mesurer la performance et le roi.
    Connaître la boite à outils du « marketeur mobile ».
    Maîtriser les facteurs clés du succès et les contraintes à considérer dans une stratégie de marketing mobile.
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