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  • Certificat Digital Assurance (AF_69970)

    Non conventionnée | Validation : Certificat Digital Assurance (Sans Niveau Spécifique)

    A. Impact du digital sur les entreprises d'assurance / AL215 1) Acteurs, les métiers et les organisations des entreprises d'assurances 2) Produits et les services digitaux 3) Développement commercial et l'innovation 4) Outils digitaux B. Impact du digital sur les clients et la relation client / AL216 1) Exigences des clients en matière de services et d'outils 2) Comparateurs 3) Excellence client dans un environnement digital C. Gestion des risques liés aux outils digitaux / AL217 1) Risques psychosociaux spécifiques liés aux outils digitaux 2) Fiabilité et la protection des données 3) Cyber-risques 4) Risque d'image et de réputation D. Spécificités de la communication digitale / AL218 1) Choix des canaux de communication adaptés 2) Délais impartis et procédures de l'entreprise 3) Communication écrite et orale induites par le digital 4) Conseil et la promotion des outils digitaux auprès des prospects clients partenaires E. Déontologie de la communication digitale / AL219 1) Règles déontologiques et la protection de l'image et e réputation de l'entreprise 2) Communication écrite et orale induites : usages et formules, contraintes techniques et de procédure 3) Conformité et la réglementation 4) Protection des données personnelles et CNIL 5) Procédures de contrôles, de sauvegardes et de sécurité 6) Gestion de la documentation numérisée (procédures, fiches produits, documentations juridiques...) F. Gestion du poste informatique / AL220 1) Fonctionnalités du poste informatique/les outils bureautiques 2) Périphériques externes : webcam, micro casque, souris vidéoprojecteur... 3) Procédures de protection 4) Procédures de sauvegarde G. Outils numériques nomades / AL221 1) Différents outils et leurs usages : ordinateurs portables, tablettes, smartphones... 2) Différentes applications et leur installation 3) Procédures de protection 4) Procédures de sauvegarde H. Modalités de recherche et la veille sur internet / AL222 1) Navigateurs les moteurs de recherches 2) Analyse des domaines et des adresses 3) Nature et fiabilité des sites 4) Fiabilité de l'information collectée 5) Veille sur le web et sur les réseaux sociaux I. Utilisation des outils de travail collaboratif / AL223 1) Définition 2) Différents outils et leurs fonctionnalités 3) Messageries électroniques professionnelles 4) Optimisation des messageries électroniques et des réseaux sociaux. TESTEZ-VOUS ! Un test blanc réalisé dans les conditions d'examen du Certificat Digital Assurance permet au participant de valider sa bonne préparation.

    CPF

    Certificat Digital Assurance

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : assurance (41036)
    Raison sociale : Ifpass
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : - Sensibiliser les salariés aux enjeux de la digitalisation de l'environnement et de l'activité des sociétés d'assurances afin de leur permettre de mieux s'adapter aux nouvelles organisations, méthodes et outils digitaux
    - Maîtriser les compétences nécessaires à l'obtention du Certificat Digital Assurance
    Intégrer la digitalisation des activités et les apports des outils numériques dans sa pratique professionnelle
    Maîtriser les outils du poste de travail connecté.
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