Résultats de recherche

  • Bilan d'Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles - Architecte cybersécurité (AF_60984)

    Non conventionnée | Validation : Bilan d'Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles (Sans Niveau Spécifique)

    La formation est construite suivant 2 composantes : Architecture : 1. Auditionner et évaluer le niveau de sécurité des architectures à déployer et existantes 2. Structurer les choix technologiques et méthodologiques d'un ensemble répondant à des exigences de sécurité 3. S'assurer de la déclinaison optimale des exigences fonctionnelles et techniques spécifiques à la sécurité 4. Identifier et valider la cartographie en s'assurant que les hypothèses de sécurité de son architecture sont clairement énoncées et prises en compte dans sa conception 5. Concevoir les nouvelles architectures sécurisées des solutions cibles 6. Vérifier que les exigences de sécurisation sont effectivement déclinées 7. Fournir la connaissance de l'état de l'art des architectures sécurisées 8. Rédiger les dossiers de conception et de justification. Management : 1. Bénéficier d'un panorama complet de la sécurité 2. Appréhender la gestion projet : gérer une réponse à appel d'offre dans le cadre d'une architecture sécurisée 3. Identifier les outils nécessaires au bon déroulement d'un projet de sécurité 4. Comprendre les bases juridiques et de la réglementation d'un projet de sécurité 5. Appréhender les enjeux d'une communication optimale en cas de gestion de crise de sécurité.

    Isep formation continue

    Bilan d'Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles - Architecte cybersécurité

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : sécurité informatique (31006)
    Raison sociale : Isep formation continue
    Téléphone : 01 49 54 52 20
    Objectif : Etre capable de concevoir une architecture sécurisée.
    Savoir structurer les choix technologiques de l'organisation.
    Vérifier que les exigences de sécurité sont effectivement déclinées.
    Accéder à la fiche complète
  • Bilan d'Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles - Intégration cybersécurité (AF_60986)

    Non conventionnée | Validation : Bilan d'Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles (Sans Niveau Spécifique)

    La formation est construite suivant 2 composantes : Intégration : 1. Mettre en oeuvre des solutions de sécurité (services, fonctionnalité de sécurité, plateforme d'intégration) dans les nouvelles architectures et celles existantes. 2. Planifier et coordonner les actions issues des exigences d'intégration exprimées. 3. Installer des composants matériels, des composants logiciels ou des sous-systèmes supplémentaires de sécurité dans un système existant ou en cours de développement. 4. Respecter les processus et procédures afin de garantir intégrité et interopérabilité des solutions sécurisées. 5. Qualifier et intégrer les solutions sécurisées dans l'environnement de production. 6. Documenter les processus de mise en oeuvre, de mise à jour et d'exploitation des composants de sécurité. 7. Organiser les conditions de mise en oeuvre du maintien en condition de sécurité. Management : 1. Appréhender les enjeux du management d'équipe. 2. Appréhender la méthodologie et les enjeux de la gestion de projets de sécurité. 3. Identifier les outils nécessaires au bon déroulement d'un projet. 4. Etre initié aux bases juridiques et de la réglementation.

    Isep formation continue

    Bilan d'Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles - Intégration cybersécurité

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : sécurité informatique (31006)
    Raison sociale : Isep formation continue
    Téléphone : 01 49 54 52 20
    Objectif : Être capable de mettre en oeuvre des solutions de sécurité (services, fonctionnalités,plateforme d'intégration).
    Installer des composants matériels ou logiciels de sécurité dans un système existant.
    Qualifier et intégrer des solutions sécurisées dans la production.
    Accéder à la fiche complète