Résultats de recherche

  • Chef de projet en conception de systèmes informatiques (AF_47389)

    Non conventionnée | Validation : Chef de projet en conception de systèmes informatiques (Bac +5 et plus)

    Les principales compétences attestées sont : - Analyser les besoins de l'entreprise en utilisant les méthodes d'analyses afin de préconiser des solutions adaptées. - Réaliser un cahier de charges fonctionnel et technique. - Concevoir l'architecture d'un système d'information à partir des spécifications fonctionnelles générales. - Concevoir et développer une solution informatique qui correspond aux besoins des domaines opérationnels, informationnels et managériaux de l'entreprise. - Gérer un projet informatique en utilisant des méthodologies adaptées au type de projet et au fonctionnement de l'entreprise. - Organiser et suivre la réalisation du projet depuis le recueil du besoin client jusqu'au déploiement de la solution. - Communiquer avec les différents acteurs du projet en adaptant le discours aux auditoires. - Pouvoir mettre en oeuvre les protocoles et administrer techniquement les différents domaines abordés : a/informatique (TCP/IP, langages de programmation, bases de données). b/réseaux (WINDOWS, Télécom, Sécurité).

    CPF

    Chef de projet en conception de systèmes informatiques

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite projet (32035), système exploitation informatique (31032), système information (31008)
    Raison sociale : IMIE Paris
    Téléphone : 01 41 05 73 80
    Objectif : Que ce soit l'industrie 4.0, les innovations sur les nouvelles technologies du monde connecté, notre monde change, les enjeux des entreprises aussi. Les futurs managers seront créatifs, réactifs, entrepreneurs ou entreprenants.
    Peu importe la filière que vous avez suivie, tertiaire ou technologique, c'est votre aisance à nager dans le monde du numérique qui fera la différence. C'est pour toutes ces raisons que IMIE Paris vous a concocté un parcours innovant et surprenant.
    Au sein d'une...
    Accéder à la fiche complète