Résultats de recherche

  • Concevoir et modéliser des applications informatiques (AF_55960)

    Non conventionnée | Validation : Concevoir et modéliser des applications informatiques (Sans Niveau Spécifique)

    Analyser les besoins et les processus métiers du client. Reformuler le besoin client. Adapter la solution technique. Adopter une posture d'animateur. Concevoir le modèle de données. Utiliser des méthodes de modélisation dans la conception. Définir et modéliser l'application. Définir l'interface homme machine. Définir un algorithme et réaliser le programme de l'application. Réaliser des tests techniques et fonctionnels pour valider les modules développés. Intégrer les différents modules développés.

    CPF

    Concevoir et modéliser des applications informatiques

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : période de professionnalisation (98816), programmation orientée objet (31098)
    Raison sociale : Fitec
    Téléphone : 01 55 70 80 90
    Objectif : Analyser et modéliser un besoin client.
    Modéliser et concevoir le système de stockage des données.
    Développer l'applicatif.
    Participer à la recette technique de l'application.
    Accéder à la fiche complète
  • Concevoir et modéliser des applications informatiques - concepteur Devops (MOD_81263)

    Non conventionnée | Validation : Concevoir et modéliser des applications informatiques, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Introduction Devops. Méthode agile. Apprendre à gérer les conflits. Préparer et animer une présentation. Posture du consultant. Administration Linux. Mise en oeuvre de Maven - Industrialisation des Déploiements. Gestion de versionning GIT. Mise en oeuvre de Jenkins (Intégration Continue - Build/deploy). Mise en oeuvre de Ansible. Mise en oeuvre de Puppet. Orchestrer des opérations avec SaltStack. Exploiter les conteneurs avec Docker. Gestion d'applications multi container & monitoring avec Kubernetes. Cloud AWS. Cloud Azure. Dynatrace (monitoring). Mise en situation professionnelle. Préparation de la certification DevOps.

    CPF

    Concevoir et modéliser des applications informatiques - concepteur Devops

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : programmation orientée objet (31098)
    Raison sociale : Fitec
    Téléphone : 01 55 70 80 90
    Objectif : Acquérir les compétences nécessaires pour devenir un Concepteur Devops qui sera totalement intégré à l'équipe DSF. Son rôle consistera à faire progresser les travaux des Data Scientists en construisant des logiciels avec applications dans plusieurs usines ou des services de véhicules connectés. Cela impliquera à la fois des améliorations du logiciel produit et la mise en place d'une structure permettant des mises à jour et des déploiements faciles. Il bénéficiera d'un côté du support de Data...
    Accéder à la fiche complète
  • Concevoir et modéliser des applications informatiques - développeur CRM Salesforce (MOD_68071)

    Non conventionnée | Validation : Concevoir et modéliser des applications informatiques (Sans Niveau Spécifique)

    Métier IA. Présentation de la plateforme Salesforce. Overview administration SALESFORCE. Algorithmie, Présentation de la Programmation orientée Objet et Uml. Initiation Html 5 Et Css 3. Initiation au Langage Javascript. Modélisation de données et Requête SQL. DEV402 - Declarative development for platform app builders. Atelier DEV402. DEV450 - Programmatic development Apex and Visualforce. ATELIER - Création d'application avec force.com. Solution Analytics Salsesforce. Solution IA. Management de soi. Mise en situation professionnelle. Salesforce certified plateform developer i- préparation et certification.

    CPF

    Concevoir et modéliser des applications informatiques - développeur CRM Salesforce

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : période de professionnalisation (98816), programmation orientée objet (31098)
    Raison sociale : Fitec
    Téléphone : 01 55 70 80 90
    Objectif : Participer à l'analyse détaillée des besoins fonctionnels et techniques.
    Coder la solution logicielle (application, système, architecture, technologie...).
    Réaliser la documentation associée (spécificités fonctionnelles, spécificités techniques, ...).
    Implémenter la solution avec les technologies retenues.
    Dérouler les tests et valider son développement.
    Gérer la maintenance corrective et évolutive de l'application.
    Valider l'intégration des développements dans une infrastructure.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur tous véhicules (AF_12111)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur tous véhicules (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Assurer les contrôles de sécurité avant, pendant et après le transport de marchandises (14h) - Conduire et manoeuvrer tout type de véhicule de plus de 3,5 t. de poids total autorisé en charge et acheminer des marchandises - Atteler, dételer un véhicule articulé ou un ensemble de véhicules (133 h 00 dont 30 heures de conduite individuelle dont 20 heures de conduite sur route - Charger et livrer la marchandise (14h) - Prévenir les risques et appliquer les procédures en cas d'incident et d'accident à l'arrêt comme en circulation (14h) - Détecter, décrire les dysfonctionnements du véhicule et effectuer un dépannage simple (17h30) - Rechercher, échanger et exploiter des informations opérationnelles relatives au transport de marchandises (3h30) - Identifier, renseigner et contrôler les documents réglementaires du transport routier de marchandises national et international (14h) Évaluations passées en cours de formation (35h) - Session de validation (35h).

    CPF

    Titre professionnel conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur tous véhicules

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite poids lourd (31816), conduite véhicule articulé (31804), contrat de professionnalisation (98717), transport marchandise (31827)
    Raison sociale : Aftral
    Téléphone : 01 41 47 97 00
    Objectif : Devenir conducteur super poids lourds.
    Assurer les contrôles de sécurité avant, pendant, après le transport de marchandises - Conduire et manoeuvrer tout type de véhicule > à 3,5 t de PTAC et acheminer des marchandises - Atteler et dételer un véhicule articulé ou un ensemble de véhicule - Charger, livrer la marchandise - Prévenir les risques et appliquer les procédures en cas d'incident et d'accident à l'arrêt comme en circulation - Détecter, décrire les dysfonctionnements du véhicule et...
    Accéder à la fiche complète