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  • CQP téléconseiller(ère) (AF_63661)

    Non conventionnée | Validation : CQP téléconseiller(ère) (Sans Niveau Spécifique)

    Domaine 1 (D1) - Analyser la situation d'un adhérent ou d'un prospect individuel - Les fondamentaux de la communication - La protection sociale en prévoyance et retraite - Le travailleur non salarié D2 - Proposer une offre multi-produit de protection sociale adaptée aux besoins des particuliers dans le respect de la réglementation en vigueur - Le marché du particulier : L'offre globale (santé, prévoyance, épargne, retraite) - Le marché collectif : Environnement fiscal, social et juridique - Les contrats collectifs et leur environnement - Code de la mutualité et réglementation D3 - Utiliser les techniques commerciales pour vendre des contrats adaptés aux besoins des adhérents et des prospects - Les fondamentaux de l'entretien de vente - La relation commerciale à distance : appels entrants D4 - Valoriser l'image de l'entreprise mutualiste auprès des clients-adhérents et des partenaires en s'appuyant sur la connaissance du secteur de la mutualité - Connaissance du secteur des mutuelles et de leur environnement D5 - Exploiter les outils de communication multi-canal dans les activités de prospection, conseil et vente à distance - La relation commerciale à distance : les appels sortants - La communication écrite D6 - Utiliser les systèmes d'information et de traitement de l'information liés à la gestion des contacts adhérents et prospects - Utiliser les fonctions courantes des outils bureautiques

    CPF
    IFPASS Services

    CQP téléconseiller(ère)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Salarié, Tout public
    Domaine : vente par téléphone (34501)
    Raison sociale : IFPASS Services
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : A l'issue de la formation le candidat est capable de :

    - Traiter les appels entrants et sortants de la mutuelle avec la plus grande qualité d'accueil,
    - Participer au développement de la mutuelle en élargissant et fidélisant le portefeuille par une prospection active et un rebond commercial dans un objectif de multi-détention, et prendre en charge les demandes d'adhérents ou de prospects effectuées à distance,
    - Traiter les réclamations et répondre aux demandes d'information sur la...
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