Résultats de recherche

  • DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention volley-ball (AF_23625)

    Non conventionnée | Validation : DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention volley-ball (Bac +2)

    Cette formation est composée de : - une phase de positionnement débouchant sur un parcours individuel de formation en lien avec les acquis et compétences du stagiaire ; - une phase de formation en centre les lundis et mardis, en alternance une semaine sur deux, soit au CREPS (UC 1/2) soit en centre fédéral (UC3/4) ; - une phase de formation en entreprise, du mardi soir au dimanche (temps de travail à déterminer avec la structure d'accueil). Les quatre unités capitalisables constitutives du référentiel de certification du diplôme sont définies par les objectifs d'intégration suivants : - UC 1 : être capable de concevoir un projet d'action, - UC 2 : être capable de coordonner la mise en oeuvre d'un projet d'action, - UC 3 : être capable de conduire une démarche de perfectionnement sportif en volley-ball, - UC 4 : être capable d'encadrer le volley-ball en sécurité.

    CPF

    DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention volley-ball

    Public visé : Tout public
    Domaine : éducation sportive (15436), volley-ball (15406)
    Raison sociale : CREPS Île de France
    Téléphone : 01 41 87 20 30
    Objectif : Ce diplôme de niveau III délivré par le ministère chargé des sports atteste à son titulaire, dans l'activité sportive volley-ball, les compétences pour :
    - Concevoir des programmes de perfectionnement sportif,
    - Coordonner la mise en oeuvre d'un projet de perfectionnement,
    - Conduire une démarche de perfectionnement sportif,
    - Conduire des actions de formation.
    Il exerce dans des clubs de volley-ball, mais aussi au sein des municipalités, des comités départementaux et régionaux.
    Accéder à la fiche complète
  • DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention volley-ball (AF_61955)

    Conventionnée | Validation : DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention volley-ball (Bac +2)

    - UC1 : Concevoir des programmes de perfectionnement sportif. - UC2 : Coordonner la mise en oeuvre d'un projet de perfectionnement. - UC3 : Conduire une démarche de perfectionnement sportif. - UC4 :Conduire des actions de formation.

    CPF

    DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention volley-ball

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : éducation sportive (15436), volley-ball (15406)
    Raison sociale : CREPS Île de France
    Téléphone : 01 41 87 20 30
    Objectif : Le titulaire du DEJEPS « perfectionnement sportif » mention volley-ball exerce le métier d'entraîneur sportif, de coordonnateur de projets sportifs, de directeur technique de club ou d'agent de développement.
    Accéder à la fiche complète
  • Responsable en management et gestion d'activité (AF_73315)

    Non conventionnée | Validation : Responsable en management et gestion d'activité (Bac +3/4)

    Les capacités attestées : * lire un bilan, un compte de résultat, mener une analyse financière et déterminer la rentabilité des produits et services. * comprendre les enjeux du marketing et de l'action commerciale. * situer son rôle d'encadrement, motiver ses collaborateurs, définir et piloter des plans d'action managériaux. * appliquer avec maîtrise les points clé du management par projet et l'utilisation des nouvelles technologies. * conduire une démarche globale d'analyse et de déclinaison de la stratégie dans sa zone d'autonomie.

    CPF

    Responsable en management et gestion d'activité

    Public visé : Tout public
    Domaine : management situationnel (32039)
    Raison sociale : Crossknowledge
    Téléphone : 01 41 38 14 99
    Objectif : Le responsable en management et gestion d'activité doit pouvoir piloter une activité (unité, département, service, pôle...) dans toutes ses dimensions : humaines, financières, commerciales et marketing, notamment
    * mettre en application les décisions financières de l'entreprise et évaluer la performance de son activité.
    * mettre en oeuvre un plan d'action commerciale en application de la politique marketing de l'entreprise, gérer un portefeuille clients, analyser et suivre l'évolution d'un...
    Accéder à la fiche complète
  • Responsable en management et gestion d'activité - module 1 - manager des hommes et des équipes (MOD_73316)

    Non conventionnée | Validation : Responsable en management et gestion d'activité (Bac +3/4)

    Semaine 1 Diagnostic Semaines 2 et 3 Animer et dynamiser son équipe : se positionner comme leader, motiver, diriger, impliquer, accompagner, déléguer et contrôler, organiser le travail d'une équipe, répartir les missions, sur des principes clairs, gérer les collègues en difficulté, démotivés et/ou incompétents, recadrer les écarts Semaines 4 et 5 Gérer son temps et ses priorités Semaines 6 et 7 Acquérir des outils pratiques et une méthodologie pour mieux gérer ses priorités, gérer les activités chronophages, organiser ses activités et apprendre à déléguer pour améliorer son efficacité personnelle Semaines 8 et 9 Les outils RH du manager : connaître les principales politiques et pratiques de la GRH, et assurer une coopération efficace avec la fonction RH de l'entreprise Semaines 10 et 11 Evaluer et faire évoluer les compétences de ses collaborateurs Semaines 12 et 13 Réaliser une gestion prévisionnelle des emplois au sein de son unité Semaines 14 et 15 Recruter (ou participer au recrutement) des membres de son équipe Semaines 16 et 17 Le manager coach : acquérir une posture de manager différente, personnalisée et orientée vers les ressources de ses collaborateurs, dans le but de les rendre autonome et responsable de leur propre performance, éviter et anticiper les conflits au sein des équipes, grâce à une meilleure qualité relationnelle, introduire des techniques d'audit social Semaines 18 et 19 L'efficacité professionnelle : acquérir une meilleure connaissance de soi (état naturel, état sous contrainte), déterminer l'identification de ses points d'appui et points de vigilance personnels au présent et dans la perspective du projet professionnel. Maîtriser une sortie plus aisée des jugements de valeurs sur le "bon" ou le "mauvais" fonctionnement d'une personne (utile au vécu pendant la formation et en situation professionnelle), travailler à l'élaboration d'une stratégie de développement de ressources personnelles (compétences, moyens) applicables à la formation en cours et/ou au projet professionnel Semaine 20 Examen

    CPF

    Responsable en management et gestion d'activité - module 1 - manager des hommes et des équipes

    Public visé : Tout public
    Domaine : management situationnel (32039)
    Raison sociale : Crossknowledge
    Téléphone : 01 41 38 14 99
    Objectif : A l'issue de ce programme, vous serez capable de :
    - Réussir votre prise de fonction
    - Créer une équipe
    - Motiver, faire progresser et évaluer vos collaborateurs
    - Préparer, cadrer, conduire et conclure efficacement une réunion
    - Faire adhérer votre équipe à un projet de changement et le piloter
    - Développer les personnes en les responsabilisant
    - Souder l'équipe en favorisant la collaboration
    - Manager éthiquement
    Accéder à la fiche complète