Résultats de recherche

  • DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention volley-ball (AF_23625)

    Non conventionnée | Validation : DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention volley-ball (Bac +2)

    Cette formation est composée de : - une phase de positionnement débouchant sur un parcours individuel de formation en lien avec les acquis et compétences du stagiaire ; - une phase de formation en centre les lundis et mardis, en alternance une semaine sur deux, soit au CREPS (UC 1/2) soit en centre fédéral (UC3/4) ; - une phase de formation en entreprise, du mardi soir au dimanche (temps de travail à déterminer avec la structure d'accueil). Les quatre unités capitalisables constitutives du référentiel de certification du diplôme sont définies par les objectifs d'intégration suivants : - UC 1 : être capable de concevoir un projet d'action, - UC 2 : être capable de coordonner la mise en oeuvre d'un projet d'action, - UC 3 : être capable de conduire une démarche de perfectionnement sportif en volley-ball, - UC 4 : être capable d'encadrer le volley-ball en sécurité.

    CPF

    DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention volley-ball

    Public visé : Tout public
    Domaine : éducation sportive (15436), volley-ball (15406)
    Raison sociale : CREPS Île de France
    Téléphone : 01 41 87 20 30
    Objectif : Ce diplôme de niveau III délivré par le ministère chargé des sports atteste à son titulaire, dans l'activité sportive volley-ball, les compétences pour :
    - Concevoir des programmes de perfectionnement sportif,
    - Coordonner la mise en oeuvre d'un projet de perfectionnement,
    - Conduire une démarche de perfectionnement sportif,
    - Conduire des actions de formation.
    Il exerce dans des clubs de volley-ball, mais aussi au sein des municipalités, des comités départementaux et régionaux.
    Accéder à la fiche complète
  • DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention volley-ball (AF_61955)

    Conventionnée | Validation : DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention volley-ball (Bac +2)

    - UC1 : Concevoir des programmes de perfectionnement sportif. - UC2 : Coordonner la mise en oeuvre d'un projet de perfectionnement. - UC3 : Conduire une démarche de perfectionnement sportif. - UC4 :Conduire des actions de formation.

    CPF

    DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention volley-ball

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : éducation sportive (15436), volley-ball (15406)
    Raison sociale : CREPS Île de France
    Téléphone : 01 41 87 20 30
    Objectif : Le titulaire du DEJEPS « perfectionnement sportif » mention volley-ball exerce le métier d'entraîneur sportif, de coordonnateur de projets sportifs, de directeur technique de club ou d'agent de développement.
    Accéder à la fiche complète
  • Manager de projets de construction (AF_74702)

    Non conventionnée | Validation : Manager de projets de construction (Bac +5 et plus)

    En complément aux méthodes classiques (cours, mises en situation, travaux pratiques, conférences thématiques et visites d'entreprises), les masteriens participent activement à leur formation : Collectivement par l'organisation et l'animation de groupes de travail (revues de presse, études, exposés...) Individuellement par la mise en pratique en Entreprise des connaissances acquises à l'école. Chaque masterien prend en charge une mission en entreprise débouchant sur la rédaction d'une thèse professionnelle. Cette séquence pédagogique de six mois complète la période d'acquisition par une compétence opérationnelle. Elle constitue, en même temps, une première exploitation des acquis de la formation et doit être concrétisée par la rédaction d'une thèse professionnelle soutenue devant un jury comprenant au moins un expert du domaine concerné. Les évaluations de la thèse professionnelle et de la soutenance s'ajoutent à celles des acquis de la formation théorique et pratique. Elles sont déterminantes dans l'attribution du Mastère Spécialisé

    CPF
    EI Cesi école d'ingénieurs

    Manager de projets de construction

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite chantier BTP (22294), construction (22374)
    Raison sociale : EI Cesi école d'ingénieurs
    Téléphone : 01 55 17 80 70
    Objectif : Former des cadres managers de projets, chefs d'orchestre dotés de réelles connaissances de terrain dans les divers secteurs de la construction, capables de gérer des projets de différentes tailles et enjeux, de la définition du besoin du client jusqu'à la livraison du projet.
    Former des cadres dotés de qualités humaines et de communication développées leur permettant de diriger des hommes et des équipes multiculturelles, de créer et maintenir d'excellentes relations avec leur hiérarchie et...
    Accéder à la fiche complète