Résultats de recherche

  • CAP coiffure (AF_14159)

    Non conventionnée | Validation : CAP coiffure (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Techniques professionnelles et technologie . Coupe/ coiffage (homme et femme). Coloration. Communication professionnelle. Biologie appliquée. Microbiologie et hygiène appliquée. Connaissance du milieu professionnel. Arts appliqués à la profession. Français. Histoire. Géographie. Maths. Sciences. Prévention Santé et Environnement (PSE). Sécurité Secourisme au Travail (SST).

    CPF

    CAP coiffure

    Public visé : Particulier, individuel, Salarié, Tout public
    Domaine : coiffure (42050), contrat de professionnalisation (98717)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Effectuer des soins et traitements capillaires dans un but d'hygiène et d'esthétique.
    Conseiller et aider au choix de coiffures, de coupes et coiffes en tenant compte de la mode, de la morphologie et du goût du client.
    Réaliser l'application de coloration temporaire ou durable.
    Intervenir dans l'accueil des clients et la vente de produits (accessoires de coiffure, produits de traitement capillaire, produits de beauté,...).
    Coordonner une équipe ou diriger un salon.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP coiffure (AF_51318)

    Non conventionnée | Validation : CAP coiffure (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Domaine général : français/histoire-Géographie, mathématiques/sciences et langue vivante (facultatif). Domaine professionnel : sciences et technologies appliquées/arts appliqués, coupe coiffage homme, coupe forme et couleur et prévention santé/environnement

    CPF
    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    CAP coiffure

    Public visé : Tout public
    Domaine : coiffure (42050)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Le titulaire du CAP Coiffure est un professionnel qualifié, son rôle est de mettre en oeuvre les techniques d'hygiène et de soins capillaires, de préparation, d'application et de rinçage des produits, ainsi que les techniques de coupe, de mise en forme et de coiffage. Il assure aussi le conseil concernant les produits et les services relevant de sa compétence.
    C'est le diplôme indispensable pour se lancer dans les métiers de la coiffure et travailler en salon de coiffure ou à domicile.
    Il...
    Accéder à la fiche complète
  • CAP coiffure (AF_62207)

    Conventionnée | Validation : CAP coiffure (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignements généraux : Français, Histoire, Géographie, Mathématiques. Enseignements professionnels : Biologie appliquée - Techniques professionnelles et technologie - Coupe/coiffage - homme et femme - Coloration - Communication professionnelle - Arts appliqués à la profession - Prévention Santé Environnement - Sécurité Secourisme au Travail. Modules transversaux : Sensibilisation au développement durable, - Plateforme d'individualisation et de formation à distance E GRETA, - Accompagnement à la recherche de stage.

    CPF

    CAP coiffure

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : coiffure (42050)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Effectuer des soins et traitements capillaires dans un but d'hygiène et d'esthétique. Conseiller et aider au choix de coiffures, de coupes et coiffes en tenant compte de la mode, de la morphologie et du goût du client.
    Réaliser l'application de coloration temporaire ou durable. Intervenir dans l'accueil des clients et la vente de produits (accessoires de coiffure, produits de traitement capillaire, produits de beauté,...). Coordonner une équipe ou diriger un salon.
    Accéder à la fiche complète
  • DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention volley-ball (AF_23625)

    Non conventionnée | Validation : DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention volley-ball (Bac +2)

    Cette formation est composée de : - une phase de positionnement débouchant sur un parcours individuel de formation en lien avec les acquis et compétences du stagiaire ; - une phase de formation en centre les lundis et mardis, en alternance une semaine sur deux, soit au CREPS (UC 1/2) soit en centre fédéral (UC3/4) ; - une phase de formation en entreprise, du mardi soir au dimanche (temps de travail à déterminer avec la structure d'accueil). Les quatre unités capitalisables constitutives du référentiel de certification du diplôme sont définies par les objectifs d'intégration suivants : - UC 1 : être capable de concevoir un projet d'action, - UC 2 : être capable de coordonner la mise en oeuvre d'un projet d'action, - UC 3 : être capable de conduire une démarche de perfectionnement sportif en volley-ball, - UC 4 : être capable d'encadrer le volley-ball en sécurité.

    CPF

    DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention volley-ball

    Public visé : Tout public
    Domaine : éducation sportive (15436), volley-ball (15406)
    Raison sociale : CREPS Île de France
    Téléphone : 01 41 87 20 30
    Objectif : Ce diplôme de niveau III délivré par le ministère chargé des sports atteste à son titulaire, dans l'activité sportive volley-ball, les compétences pour :
    - Concevoir des programmes de perfectionnement sportif,
    - Coordonner la mise en oeuvre d'un projet de perfectionnement,
    - Conduire une démarche de perfectionnement sportif,
    - Conduire des actions de formation.
    Il exerce dans des clubs de volley-ball, mais aussi au sein des municipalités, des comités départementaux et régionaux.
    Accéder à la fiche complète
  • DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention volley-ball (AF_61955)

    Conventionnée | Validation : DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention volley-ball (Bac +2)

    - UC1 : Concevoir des programmes de perfectionnement sportif. - UC2 : Coordonner la mise en oeuvre d'un projet de perfectionnement. - UC3 : Conduire une démarche de perfectionnement sportif. - UC4 :Conduire des actions de formation.

    CPF

    DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention volley-ball

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : éducation sportive (15436), volley-ball (15406)
    Raison sociale : CREPS Île de France
    Téléphone : 01 41 87 20 30
    Objectif : Le titulaire du DEJEPS « perfectionnement sportif » mention volley-ball exerce le métier d'entraîneur sportif, de coordonnateur de projets sportifs, de directeur technique de club ou d'agent de développement.
    Accéder à la fiche complète