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  • BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la savate option boxe française (AF_58251)

    Non conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la savate option boxe française (Bac, Bac pro, BP)

    Un contenu de formation visant l'acquisition des compétences requises pour l'exercice professionnel prenant en compte le niveau technique et d'investissement des candidats. Les candidats obtiennent de droit la validation des UC1, UC3 du BPJEPS spécialité éducateur sportif, mention activités de la savate (cf. arrêté du 21 septembre 2016) Les contenus de formation et unités capitalisables à valider sont les suivants : - UC 2 : Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure - UC 4 a : Mobiliser les techniques de l'option Boxe française pour mettre en oeuvre une séance ou un cycle d'apprentissage jusqu'au premier niveau de compétition fédérale

    CPF

    BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la savate option boxe française

    Public visé : Tout public
    Domaine : activité physique et sportive adaptée (15459), boxe (15413), éducation sportive (15436)
    Raison sociale : CREPS Île de France
    Téléphone : 01 41 87 20 30
    Objectif : Réaliser de manière autonome des prestations d'animation, d'initiation, de perfectionnement et d'entraînement en savate boxe française. Accompagner les jeunes en vue des premières compétitions.
    Exercer le métier d'entraîneur pour des fonctions d'encadrement des publics et d'animation des activités de la savate boxe française.
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  • Formateur(trice) - consultant(e) (AF_11820)

    Non conventionnée | Validation : Formateur(trice) - consultant(e) (Bac +3/4)

    Pôle 1 : Gérer et développer son activité de Formateur-Consultant Compétence 1 : Définir une stratégie marketing (incluant la veille commerciale) et son positionnement, créer et commercialiser son offre de formation. Compétence 2 : Assurer la gestion et la coordination administrative, comptable et financière d'un dispositif ou d'une action de formation en respectant le cadre législatif et réglementaire. Pôle 2 :Ingénierie de formation : diagnostiquer un besoin de formation pour proposer une offre adaptée Compétence 3 : En tenant compte de la problématique globale de l'entreprise et des publics concernés, réaliser l'analyse et le diagnostic du besoin (écart entre compétences existantes et visées) afin de rédiger une offre de formation adaptée. Compétence 4 : Concevoir et rédiger l'ingénierie d'un dispositif de formation en définissant stratégies, méthodes, moyens et contenus pédagogiques à mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs. Compétence 5 : Rédiger, présenter et soutenir face au commanditaire une proposition budgétisée argumentant la démarche et illustrée de supports visuels. Pôle 3 : Ingénierie pédagogique : élaborer des projets, construire des dispositifs et des actions de formation, mettre en place une stratégie d'évaluation Compétence 6 : A partir de l'ingénierie de formation, construire les modules en faisant intervenir dans le processus andragogique une approche pluridisciplinaire (sciences de l'éducation, psychosociologie, didactiques professionnelles, psychologie du travail ...). Compétence 7 : Optimiser l'utilisation des TICE (modules e-Learning, espaces de travail collaboratif, partage des ressources en ligne), concevoir et réaliser des supports visuels attractifs pour faciliter les apprentissages. Compétence 8 : Construire une stratégie d'évaluation des modes et des outils de validations en adéquation avec les objectifs visés. Pôle 4 - Animer des actions de formation et un groupe en formation, gérer et manager une équipe pédagogique Compétence 9 : Animer des actions de formation en utilisant démarches, techniques et méthodes adaptées aux objectifs, aux profils des participants, tenant compte des phénomènes et dynamiques de groupe, et respectant la posture et l'éthique de la profession. Compétence 10 : Manager, animer et réguler une équipe pédagogique de permanents et/ou vacataires pour favoriser sa cohésion et un travail en transversalité.

    CPF

    Formateur(trice) - consultant(e)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Formateur, Handicapé, Particulier, individuel, Public en emploi, Salarié
    Domaine : conseil formation (44589)
    Raison sociale : Sipca - institut de formation de formateurs consultants
    Téléphone : 01 46 05 11 37
    Objectif : Maîtriser la méthodologie de conception et de mise en oeuvre d'une action de formation.
    Être capable d'analyser une demande et élaborer une proposition de formation adaptée.
    Développer des capacités d'animation et de gestion d'un groupe d'adultes en formation.
    Mettre en place des évaluations d'actions de formation.
    Développer la communication et le processus commercial nécessaires à la création d'activité.
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