Résultats de recherche

  • BPJEPS spécialité animateur mention animation sociale (AF_13515)

    Non conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité animateur mention animation sociale (Bac, Bac pro, BP)

    Méthodologie de Projet, Pédagogie, Communication, Techniques d'animation, Connaissances des publics, les dispositifs de l'action sociale

    CPF
    Ifac

    BPJEPS spécialité animateur mention animation sociale

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Particulier, individuel, Salarié
    Domaine : animation environnement (12578), animation socioculturelle (44067), éducation populaire (44069), éducation sportive (15436)
    Raison sociale : Ifac
    Téléphone : 01 46 88 10 10
    Objectif : Former des animateurs pour intervenir auprès des publics spécifiques : Personnes âgées, Handicapés, en difficulté d'insertion,
    Accéder à la fiche complète
  • BPJEPS spécialité animateur mention animation sociale (AF_61791)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité animateur mention animation sociale (Bac, Bac pro, BP)

    Quatre UC à valider : - UC 1 : Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure (expression écrite et orale; utilisation de l'outil informatique; communication interne et externe; Étapes du développement de l'enfant et de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée; la laïcité et les valeurs de la république; Les dispositifs politique de la ville; les différents types de structures de l'animation; l'animateur au sein de l'équipe. - UC 2 : Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure (élaborer le projet, l'organiser et le gérer, gérer le budget du projet, et évaluer le projet) - UC 3 : Conduire une action d'animation dans le champ de l'animation sociale (organiser, gérer et évaluer les activités; déterminer les objectifs et les modalités d'organisation de son action d'animation sociale en lien avec une équipe pluridisciplinaire; intervenir en lien avec une équipe pluridisciplinaire dans le cadre du projet défini par l'organisateur et évaluer son action d'animation sociale; encadrer un groupe dans le cadre des activités de l'animation sociale; concevoir des démarches pédagogiques adaptées aux publics et aux contextes du secteur de l'animation sociale; gérer la dynamique de groupe en favorisant l'expression, le maintien de l'autonomie, la co-construction et la relation sociale, accompagner les publics dans leurs projets dans une démarche participative; Accueillir les publics, identifier et prendre en compte l'ensemble des caractéristiques du public et les attentes des personnes visées par l'action d'animation sociale; organiser l'espace et la vie quotidienne pour favoriser l'autonomie et le respect des différents rythmes de vie de chaque personne; concevoir et mettre en oeuvre des situations favorisant la mise en relation des personne et des groupes), UC 4 : Mobiliser les démarches d'éducation populaire pour mettre en oeuvre des activités d'animation sociale (situer son activité d'animation sociale dans un territoire; prendre en compte le projet de la structure, les ressources et les contraintes de l'environnement local dans un cadre réglementaire; favoriser les relations avec l'environnement et l'interaction des publics avec celui-ci; prendre en compte les intervenants professionnels ou bénévoles dans la conduite et dans l'évaluation de son activité d'animation sociale; participer à des réseaux territoriaux, éducatifs et/ou culturels; maîtriser les outils et techniques de l'animation sociale; maitriser des supports d'animation favorisant le développement ou le maintien de l'autonomie et de la relation sociale; adapter les outils et techniques en particulier l'utilisation du numérique en respectant la sécurité physique et affective des publics et des tiers; ...)

    CPF
    Arfa

    BPJEPS spécialité animateur mention animation sociale

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : animation environnement (12578), animation socioculturelle (44067), éducation populaire (44069), éducation sportive (15436)
    Raison sociale : Arfa
    Téléphone : 01 42 45 92 27
    Objectif : Sur la validation des 4 UC (unités capitalisables) vous devrez :
    1) Être capable d'encadrer tout public dans les situations professionnelles,
    2) Être capable de mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le cadre du projet de la structure,
    3) Être capable de conduire une action d'animation dans le champ de l'animation sociale,
    4) Être capable de mobiliser les démarches d'éducation populaire pour mettre en oeuvre des activités d'animation sociale.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel assistant(e) de direction (AF_62030)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel assistant(e) de direction (Bac +2)

    La formation se compose de 5 modules professionnels, complétés par une période en entreprise, un module de préparation au passage du titre professionnel et un module de coaching vers l'emploi. Plusieurs éléments sont abordés de manière transversale pendant la formation (communication en anglais, expertise bureautique, communication avec son équipe de travail et avec les clients...). Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation. Module 1. Assurer la communication écrite, en français et en anglais : recherche, sélection et formalisation de l'information - rédaction de documents (synthèses, notes pour le personnel...) - organisation de la conservation et de la traçabilité des documents - présentation, analyse et rédaction d'écrits professionnels. Module 2. Assurer la communication orale, en français et en anglais : accueil téléphonique et physique des visiteurs du dirigeant - traitement des demandes - gestion des situations à caractère litigieux. Module 3. Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décisions : organisation et coordination des activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe - conception des outils de pilotage et présentation des données chiffrées de gestion - contribution à l'amélioration des processus administratifs. Module 4. Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets : participation à la coordination et au suivi d'un projet - contribution à la mise en oeuvre d'actions de communication - organisation d'un évènement - contribution à la gestion administrative des ressources humaines. Module 5. Le rôle de l'Assistant(e) de direction dans les process de développement durable de l'entreprise. Coaching vers l'emploi : repérer les offres, comprendre le marché caché, se présenter lors d'un entretien d'embauche, rédiger un CV et une lettre de motivation, travail sur le portrait vidéo, les nouvelles formes de recrutement Préparation au passage du titre professionnel.

    Titre professionnel assistant(e) de direction

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : secrétariat assistanat direction (35047)
    Raison sociale : Facem emploi formation
    Téléphone : 06 10 98 18 73
    Objectif : A l'issue de la formation, le stagiaire aura développé les compétences transverses et professionnelles nécessaires à son projet professionnel et sera directement en situation d'employabilité sur un poste d'Assistant(e) de direction. Il sera présenté à la session de validation du Titre professionnel assistant(e) de directionn.
    Accéder à la fiche complète