Résultats de recherche

  • Certification PECB - Analyse forensique - CLFE, Certified Lead Forensics Examiner (AF_69715)

    Non conventionnée | Validation : Certification PECB - Analyse forensique (Sans Niveau Spécifique)

    Introduction à la réponse aux incidents et concepts relatifs à l'investigation informatique. Préparer et diriger une enquête informatique judiciaire. Analyse et gestion des artefacts numériques. Présentation du cas et jeux de simulation. Examen PECB Certified Lead Computer Forensics Examiner.

    CPF
    IB

    Certification PECB - Analyse forensique - CLFE, Certified Lead Forensics Examiner

    Public visé : Tout public
    Domaine : sécurité informatique (31006)
    Raison sociale : IB
    Téléphone : 01 41 99 20 20
    Objectif : Comprendre les rôles et les responsabilités d'un Lead Computer Forensics Examiner au cours de l'enquête judiciaire informatique.
    Comprendre le but de l'examen des médias électroniques et sa relation avec les normes et méthodologies communes.
    Maîtriser la séquence des étapes d'une enquête sur un incident informatique et d'une opération d'investigation légale numérique.
    Connaître les outils communs et les outils libres qui peuvent être utilisés lors d'une enquête d'incident et d'une...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel technicien(ne) en systèmes de surveillance-intrusion et de vidéoprotection (AF_2778)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien(ne) en systèmes de surveillance-intrusion et de vidéoprotection (Bac, Bac pro, BP)

    Module 1. Préparer le chantier, installer et contrôler le système de surveillance intrusion et de contrôle d'accès : Préparation du chantier, installation des composants du système de surveillance intrusion et de contrôle d'accès - contrôle du déroulement des travaux . Module 2. Mettre en service et régler le système de surveillance intrusion et de contrôle d'accès : Mise en service du système de surveillance intrusion et de contrôle d'accès - réglage les composants du système. Module 3. Paramétrer les équipements actifs du réseau informatique et de communication et réceptionner le système de surveillance intrusion et de contrôle d'accès : Paramétrage des équipements actifs du réseau informatique et de communication en lien avec le système de surveillance intrusion et de contrôle d'accès - réception du système de surveillance intrusion et de contrôle d'accès. Période en entreprise . Module 4. Installer et mettre en service les systèmes de vidéosurveillance : Préparation du chantier, installation des composants du système de vidéosurveillance - contrôle du déroulement des travaux - mise en service du système et paramétrage des équipements actifs du réseau informatique en lien avec le système de vidéosurveillance - réception du système de vidéosurveillance . Module 5. Assurer la maintenance préventive et corrective d'un système de surveillance : Planification des interventions de maintenance corrective et préventive - réalisation de l'intervention de maintenance préventive et corrective d'un système de surveillance. Période en entreprise Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation: préparer, en amont, l'intervention pour éviter les déplacements en cas d'erreur ou d'oublis ; réaliser les réglages adéquats afin d'éviter les pollutions sonores dues à des déclenchements intempestifs; utiliser des logiciels de surveillance à distance pour diagnostiquer les pannes et réaliser la maintenance à distance quand cela est possible ; mettre en oeuvre et respecter les règles et prescriptions de sécurité liées aux dangers électriques et sonores ; assurer le tri et la traçabilité des déchets pour favoriser leur traitement ou leur recyclage (batterie, cuivre).

    CPF

    Titre professionnel technicien(ne) en systèmes de surveillance-intrusion et de vidéoprotection

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : matériel électronique sécurité (24396), télésurveillance (42801)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Le/la technicien/ne en installations de surveillance intrusion installe des systèmes de surveillance (détecteurs, caméras, centrales d'alarmes, sirènes, enregistreurs) afin de protéger les biens et les personnes.

    En réponse aux attentes du client, il/elle conçoit une installation répondant aux règles techniques afférentes aux risques. Il/elle prépare le dossier d'étude complet (plans, devis, mémoire technique) et assure la négociation avec le client.

    Il/elle dirige l'équipe de monteurs...
    Accéder à la fiche complète