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  • Certification PECB - Analyse forensique - CLFE, Certified Lead Forensics Examiner (AF_69715)

    Non conventionnée | Validation : Certification PECB - Analyse forensique (Sans Niveau Spécifique)

    Introduction à la réponse aux incidents et concepts relatifs à l'investigation informatique. Préparer et diriger une enquête informatique judiciaire. Analyse et gestion des artefacts numériques. Présentation du cas et jeux de simulation. Examen PECB Certified Lead Computer Forensics Examiner.

    CPF
    IB

    Certification PECB - Analyse forensique - CLFE, Certified Lead Forensics Examiner

    Public visé : Tout public
    Domaine : sécurité informatique (31006)
    Raison sociale : IB
    Téléphone : 01 41 99 20 20
    Objectif : Comprendre les rôles et les responsabilités d'un Lead Computer Forensics Examiner au cours de l'enquête judiciaire informatique.
    Comprendre le but de l'examen des médias électroniques et sa relation avec les normes et méthodologies communes.
    Maîtriser la séquence des étapes d'une enquête sur un incident informatique et d'une opération d'investigation légale numérique.
    Connaître les outils communs et les outils libres qui peuvent être utilisés lors d'une enquête d'incident et d'une...
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  • CQP chargé(e) de relation clientèle assurance (CQP CRCA) (AF_58644)

    Non conventionnée | Validation : CQP chargé(e) de relation clientèle assurance, Certification informatique (Sans Niveau Spécifique)

    A. unité 1 - Cerner l'environnement de l'assurance 1. Connaître le marché de l'assurance et les différents acteurs, les évolutions du marché 2. Comprendre les principes de fonctionnement des entreprises d'assurance 3. Maîtriser les bases juridiques et techniques de l'assurance B. unité 2 - L'assurance du particulier 1. Maîtriser les produits d'assurance -- Automobile -- Multi Risque Habitation (MRH) -- Santé -- Prévoyance et épargne C. unité 3 - Communiquer avec efficacité 1. Fondamentaux de la communication 2. Communication téléphonique : Appels entrants / sortants 3. Gérer les appels difficiles 4. Relation client face à face 5. Communication écrite unité 4 : A. (Télé) Conseiller, vendre, négocier Option 1 : Pour les conseillers, chargé(e)s de clientèle ou télé-conseillers : 1. Différentes étapes d'un entretien commercial a) Préparer b) Conduire c) Conclure 2. Vendre les produits d'assurance / entraînements a) Automobile b) MRH c) Santé d) Epargne, prévoyance 3. Traiter les objections 4. Rebond commercial unité 4: B. Gérer les sinistres IARD Option 2 : Pour les gestionnaires sinistres IARD : 1. Appréhender la méthodologie de gestion de sinistres MRH a) Gestion des sinistres MRH b) Zoom sur la gestion des sinistres dégâts des eaux (Convention CIDRE) 2. Appréhender la méthodologie de la gestion des sinistres matériels automobile a) Gestion des sinistres automobiles b) Zoom sur la gestion des sinistres automobiles (Conventions IRSA et CORA) Accompagnement renforcé pour les publics éloignés de l'emploi.

    CPF

    CQP chargé(e) de relation clientèle assurance (CQP CRCA)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : vente assurance (41037)
    Raison sociale : IFPASS Services
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : - Mettre en oeuvre des attitudes de service client ou prospect
    - Synthétiser l'offre de services ou de produits au client
    - Analyser l'adéquation entre demande du client / acceptation du risque et présenter une solution adaptée
    - Maitriser les outils TIC
    - Mettre en oeuvre les règles et procédures de gestion.
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