Résultats de recherche

  • Compétences de base professionnelles (parcours 2 : Accès emploi-formation) (AF_88834)

    Conventionnée | Validation : Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST), Certification Socle de connaissances et de compétences professionnelles (CléA), Socle de connaissances et de compétences professionnelles numérique (CléA Numérique), Test d'évaluation de français - TEF (Sans Niveau Spécifique)

    - Stabilisation du projet professionnel : Ce module permet aux stagiaires de vérifier les connaissances nécessaires au métier visé. Il est réalisé sous diverses formes : visites en entreprise, plateaux techniques d'approfondissement des gestes professionnels en lien avec le métier. - Techniques de recherches de stage et d'entreprises : idem Parcours 1. contrats de travail. - Techniques de recherches de stage et d'entreprises : Un accompagnement du stagiaire est nécessaire, pour l'acquisition de stratégies efficaces de recherches de stages et/ou d'emploi (préparation aux entretiens, etc...). - Stage en entreprise : Il permet au stagiaire d'appréhender le monde de l'entreprise, dans le secteur professionnel visé, de confirmer le projet et de faciliter l'accès à l'emploi. Des phases préparatoires et d'exploitation nécessitent un accompagnement renforcé du stagiaire pour une intégration réussie en stage en entreprise ou en emploi. - Remise à niveau en situation professionnelle : Le renforcement des compétences et la préparation des pré-requis d'accès à l'emploi et/ou à la formation pré-qualifiante/qualifiante caractérisent ce domaine. Les certifications proposées : - CléA ; - Diplôme d'Initiation en Langue Française (DILF) ; - Diplôme de Compétence en Langue (DCL) ; - Diplôme d'Etudes en Langue Française, Professionnelle (DELF PRO) ; - toute autre certification linguistique enregistrée au RNCP. L'organisme peut également accompagner les stagiaires à l'acquisition de gestes importants dans l'exercice d'une activité professionnelle, à travers les validations suivantes : - Certificat de Sauveteur et Secouriste du Travail (SST) ; - Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) ; - Prévention des Risques liés à l'Activité Physique (PRAP) ; - Certification informatique (Passeport de Compétences Informatique Européen - PCIE, B2I, notamment).

    CPF
    Acife

    Compétences de base professionnelles (parcours 2 : Accès emploi-formation)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional de Formations transversales (PRFT) : Compétences de base professionnelles
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Public en situation d'illettrisme, Public sous main de justice
    Domaine : français commercial (15217), français langue étrangère (15235), mise à niveau (15041), sauvetage secourisme travail (42829), sécurité civile (42826)
    Raison sociale : Acife
    Téléphone : 01 47 46 04 12
    Objectif : - Vérification des connaissances nécessaires au métier visé. Stabilisation du projet.
    - Se préparer à l'emploi, à la formation pré-qualifiante ou qualifiante et l'apprentissage de la langue française dans un contexte professionnel.
    - Préparer le Certificat de connaissances et de compétences professionnelles CléA.
    Accéder à la fiche complète
  • Préparation au test d'évaluation de français - TEF (AF_29191)

    Non conventionnée | Validation : Test d'évaluation de français - TEF, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Méthodologie : Entrainement à l'épreuve de compréhension orale. - Associer des illustrations a des messages oraux. - Comprendre des textes audios courts. - Comprendre en détail des messages longs. - Reconnaitre et différencier des sons. Entrainement à l'épreuve d'expression orale. - Obtenir des renseignements. - Présenter un document. - Argumenter.

    CPF
    Acife

    Préparation au test d'évaluation de français - TEF

    Public visé : Primo-arrivant, Tout public
    Domaine : français commercial (15217), français langue étrangère (15235)
    Raison sociale : Acife
    Téléphone : 01 47 46 04 12
    Objectif : Être en capacité de réussir le test d'évaluation en français à travers l'acquisition de la méthodologie liée à ce dernier afin d'acquérir la nationalité française.
    Accéder à la fiche complète