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  • Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale - Permis d'exploitation pour les débits de boissons exploitation - Permis d'exploitation pour les loueurs de chambres d'hôtes (AF_80316)

    Non conventionnée | Validation : Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale, Permis d'exploitation pour les débits de boissons, Permis d'exploitation pour les loueurs de chambres d'hôtes (Sans Niveau Spécifique)

    Hygiène alimentaire : Formation permettant d'acquérir les connaissances et compétences de mise en oeuvre de l'hygiène et la sécurité alimentaire conforme au Décret n°2011-731 du 24 juin 2011 dont : - La traçabilité des opérations, du transport à l'entreposage, à la transformation et au service - Le respect de la chaîne du froid - La connaissance des principaux dangers Permis d'exploitation : Normes législatives, réglementaires applicables aux débits de boisson et restaurant ; prévention et lutte contre l'abus d'alcool, de tabagisme, les stupéfiants, les nuisances sonores, les discriminations ; règles d'animation des débits de boisson et restaurants

    CPF

    Formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale - Permis d'exploitation pour les débits de boissons exploitation - Permis d'exploitation pour les loueurs de chambres d'hôtes

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion hôtel restaurant bar (42766), hygiène sécurité hôtel restaurant (42793), restauration rapide (42725)
    Raison sociale : SEF
    Téléphone : 04 91 33 37 37
    Objectif : Hygiène alimentaire :
    - Acquérir les capacités nécessaires pour organiser et gérer leurs activités dans des conditions d'hygiènes conformes aux attendus de la réglementation
    - Comprendre et adapter la mise en oeuvre de ces capacités pour permettre la satisfaction du client.
    Permis d'exploitation :
    Être capable de mettre en pratique les connaissances relatives à la législation, la prévention et les règle lié aux débits de boisson et restaurants
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  • HACCP - hygiène alimentaire (AF_80972)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1.Identifier les grands principes de la réglementation en relation avec la restauration commerciale (1H) -Identifier et répartir les responsabilités des opérateurs. -Connaître les obligations de résultat (quelques obligations de moyen). -Connaître le contenu du plan de maitrise sanitaire. -Connaître la nécessité des autocontrôles et de leur organisation. 2.Analyser les risques liés à une insuffisance d'hygiène en restauration commerciale (2h). -Repérer et raisonner les risques physique, chimiques et biologiques. -Raisonner les toxi-infections alimentaires et les risques d'altération microbienne. -Connaître les risques de saisie, de procès-verbaux et de fermeture. -Connaître les risques de saisie, de procès-verbaux et de fermeture administrative. -Connaître de communication négative, de médiatisation et de perte de clientèle. 3.Mettre en oeuvre les principes de l'hygiène en restauration commerciale (1h). -Utiliser le guide des bonnes pratiques d'hygiène (GBPH) du secteur d'activité. -Organiser la production et le stockage des aliments dans les conditions d'hygiène voulues. -Mettre en place les mesures de préventions nécessaire. -Mettre en place le plan de maîtrise sanitaire (PMS) en fonction de la configuration de l'établissement.

    HACCP - hygiène alimentaire

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion hôtel restaurant bar (42766), gestion restauration collective (42729), restauration (42746), restauration rapide (42725)
    Raison sociale : Europroformation
    Téléphone : 09 62 50 21 84
    Objectif : Le référentiel a pour objectifs la mise en place du stage d'hygiène alimentaire Haccp destinée aux salariés d'entreprises de restauration commerciale ou collective afin qu'ils acquièrent les connaissances obligatoires pour structurer et gérer leurs activités dans des conditions d'hygiène conformes à la réglementation française et/ou européenne et en respectant la satisfaction du client.
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