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  • Titre professionnel de technicien d'assistance en informatique (AF_63102)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    Module commun. utilisation informatique, anglais technique, communication, posture professionnelle, sensibilisation aux règles Module 1. Mettre en service des équipements numériques : Installation d'un système ou déploiement d'un master dans un poste client, intervention sur les composants matériels d'un équipement numérique, mise à jour, configuration et personnalisation d'un équipement numérique - contribution à la sécurité d'un équipement numérique et ses données Module 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure :Installation et configuration d'un service réseau (TPE et entreprise) - intervention sur un équipement et service réseau (entreprise - intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory Module 3. Intervenir et assister sur les accès et services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers : intervention sur une infrastructure réseau - installation et administration d'un serveur réseaux Windows - déploiement des applications et personnalisation des postes clients - installation et mise en oeuvre des accès haut débit et de la téléphonie IP - dépannage des dysfonctionnements d'accès au réseau

    CPF

    Titre professionnel de technicien d'assistance en informatique

    Public visé : Tout public
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Le technicien d'assistance en informatique met en service des équipements numériques (postes informatiques fixes ou mobiles, intervient sur les réseaux numériques et assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements. Il adapte le
    poste de travail aux besoins des utilisateurs.
    Le technicien installe, configure et dépanne les postes informatiques fixes ou mobiles, ainsi que leurs périphériques, afin d'adapter le poste de travail aux besoins des utilisateurs.
    Il assiste l'utilisateur sur...
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  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (AF_61909)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    - Module commun : utilisation informatique, anglais technique, communication, posture professionnelle, sensibilisation aux règles. - Module 1 : Mettre en service des équipements numériques : Installation d'un système ou déploiement d'un master dans un poste client, intervention sur les composants matériels d'un équipement numérique, mise à jour, configuration et personnalisation d'un équipement numérique - contribution à la sécurité d'un équipement numérique et ses données. - Module 2 : Intervenir sur les éléments de l'infrastructure :Installation et configuration d'un service réseau (TPE et entreprise) - intervention sur un équipement et service réseau (entreprise - intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory. - Module 3 : Intervenir et assister sur les accès et services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers : intervention sur une infrastructure réseau - installation et administration d'un serveur réseaux Windows - déploiement des applications et personnalisation des postes clients - installation et mise en oeuvre des accès haut débit et de la téléphonie IP - dépannage des dysfonctionnements d'accès au réseau.

    CPF

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Il est considéré comme un sauveur. Les virus sont ses pires ennemis. Le technicien d'assistance en informatique dépanne, remet en état, configure, sécurise le réseau informatique des entreprises et les postes des salariés. A distance ou sur place, il règle les dysfonctionnements en un rien de temps.
    1. Mettre en service des équipements numériques :
    Installer un système ou déployer un master dans un poste client,
    Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique,
    Mettre à...
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