Résultats de recherche

Votre recherche présente plus de 150 résultats. Nous vous conseillons d’affiner votre recherche.
  • 4 jours pour entreprendre (AF_81663)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1/ L'entrepreneuriat - Découverte de l'environnement entrepreneurial. - Recherche et analyse de l'idée. - La gestion de projet. - Les aides à la création et à la reprise d'entreprise. 2/ Initiation à la gestion au développement d'entreprise - Connaître son secteur et comprendre son marché. - Concevoir une offre commercial pertinente. - Se positionner et se différencier face à la concurrence. - Élaborer un Plan d'Actions Commerciales. - Piloter son activité. - Prospecter et fidéliser sa clientèle. 3/ Le cadre juridique, fiscal et social - Approche du droit des sociétés. - Panorama des statuts existants. - Avantages et inconvénients en fonction de l'activité choisie. - Comprendre les limites et les responsabilités du dirigeant. - Le régime fiscal de l'entreprise. - Les principales règles comptables. - Les contrats commerciaux. - Les Conditions Générales de Ventes. 4/ Présenter et vendre son projet - Les clés pour convaincre. - Se préparer à argumenter pour défendre son projet / son offre commerciale. - S'entraîner à présenter son projet devant une assistance / son offre devant des clients.

    4 jours pour entreprendre

    Public visé : Tout public
    Domaine : art dramatique (45022), chant (45083), création entreprise (32047), gestion carrière artiste (45012), production spectacle (45052)
    Raison sociale : L2S CONSEILS
    Téléphone : 01 84 20 46 90
    Objectif : - Évaluer la faisabilité et la pertinence de son projet de création d'entreprise.
    - Définir la structure juridique la plus appropriée à son activité et respecter le cadre légal.
    - Appréhender les problématiques financières et comptables.
    - Acquérir les bases fondamentales pour créer, démarrer et gérer une entreprise.
    - Savoir présenter et défendre son projet / son offre commerciale.
    - Analyser son marché et l'offre existante.
    - Se positionner face à la concurrence.
    - Élaborer un Plan d...
    Accéder à la fiche complète
  • 5 jours pour entreprendre (AF_34240)

    Non conventionnée | Validation : 5 jours pour entreprendre ®, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1-La construction d'un projet cohérent avec le marché. - La bonne idée pour la bonne équipe. - L'analyse du contexte, de son environnement. - L'élaboration de la stratégie générale. - L'étude de marché et le positionnement concurrentiel. 2-La stratégie marketing et commerciale. - La politique d'offre. - La politique de prix. - La stratégie commerciale et de communication. - La stratégie de distribution. - Le business plan. 3-La stratégie financière. - Les besoins financiers du projet (investissements, charges, fonds de roulement) et le plan de financement. - Les ratios essentiels à la gestion d'entreprise. - La viabilité financière du projet. 4-La stratégie juridique, fiscale, sociale. - Les principes juridiques de fonctionnement d'une entreprise. - Les grands principes des régimes fiscaux et sociaux. - Le choix de la plus forme juridique, du régime fiscal et du statut social. - Noms et marques. 5-Les indicateurs de pilotage. - Les documents de relations contractuelles (contrats de vente, conditions générales...) et les principales obligations de ces documents. - Les interlocuteurs de l'entrepreneur (Impôts, Urssaf, CPAM...). - Les indicateurs et tableaux de bord, quantitatifs et qualitatifs. - Les bons réflexes, repérer les clignotants qui doivent faire réagir. - L'utilisation du numérique pour gérer son entreprise.

    CPF

    5 jours pour entreprendre

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié
    Domaine : création entreprise (32047)
    Raison sociale : CCI Paris Île-de-France
    Objectif : A l'issue de l'action, le porteur de projet sera en capacité de préparer un projet de création d'entreprise qui lui convient.
    Accéder à la fiche complète
  • AC010/AC010e comptabilité financière et reporting (AF_25952)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Présentation de la comptabilité financière : Liste des composantes de base de SAP ERP Comptabilité générale : Compréhension des structures organisationnelles dans la comptabilité financière Gestion des fiches comptes généraux Comptabilisation dans le grand livre Comptabilité fournisseurs : Gestion des fiches fournisseurs Gestion des opérations comptables dans la comptabilité fournisseurs Gestion de l'intégration entre la comptabilité financière et la gestion des articles Gestion des opérations de clôture dans la comptabilité fournisseurs Comptabilité clients : Gestion des fiches clients Gestion des opérations comptables dans la comptabilité clients Gestion de la correspondance client Création de cas litigieux dans la comptabilité clients Gestion des factures dans la gestion des commandes client Utilisation d'outils de clôture dans la comptabilité clients Comptabilité des immobilisations : Gestion des fiches d'immobilisation Exécution des mouvements d'immobilisation Exécution des activités de clôture de période dans la comptabilité des immobilisations Comptabilité bancaire : Gestion des fiches dans la comptabilité bancaire Gestion des transactions commerciales dans la comptabilité bancaire Opération de clôture dans la comptabilité générale.

    AC010/AC010e comptabilité financière et reporting

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054), plan de formation (98817)
    Raison sociale : SAP France centre de formation
    Téléphone : 01 46 17 77 77
    Objectif : A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
    - Utiliser les principales fonctionnalités du module SAP Comptabilité Financière et de naviguer dans l'application en toute autonomie
    - Créer les données de base (Comptes généraux, fournisseurs, clients, immobilisations, banques)
    - Maitriser le déroulement des principaux processus comptables du module SAP Comptabilité Financière, de la saisie des pièces comptables aux campagnes de paiement et de relance, ainsi que l'édition des...
    Accéder à la fiche complète
  • Accessibilité du cadre bâti et méthodologie du diagnostic dans les ERP (AF_72121)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Module 1 : Définitions et typologies du handicap. Module 2 : Le cadre réglementaire de l'accessibilité (ERP, IOP, bâtiments d'habitation collectifs) dans le neuf. Module 3 : Le cadre réglementaire de l'accessibilité (ERP, IOP, bâtiments d'habitation collectifs) dans l'existant. Module 4 : Méthodologie du diagnostic accessibilité.

    Accessibilité du cadre bâti et méthodologie du diagnostic dans les ERP

    Public visé : Tout public
    Domaine : aménagement handicapé (22214)
    Raison sociale : APEE
    Téléphone : 02 90 09 31 31
    Objectif : Comprendre et maîtriser les réglementations pour exécuter un diagnostic accessibilité du cadre bâti.
    Acquérir une méthodologie terrain.
    Accéder à la fiche complète
  • Accessibilité et adaptabilité pour tous - la règlementation et le maintien à domicilie (AF_84380)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    JOUR 1 - Présentation de la marque HANDIBAT/SILVERBAT - Le handicap-les situations handicapantes-les personnes âgées - Du handicap à la règlementation et à la qualité d'usage - Mise en situation - Echanges collectifs sur la mise en situation - Le cheminement extérieur JOUR 2 - Les aspects médicaux du handicap - Visite virtuelle d'appartements adaptés - Travaux d'adaptation du domicile : la règlementation et la qualité d'usage - Travaux d'adaptation : les travaux - Etudes de cas - Solutions d'accompagnement et de financement des travaux

    Accessibilité et adaptabilité pour tous - la règlementation et le maintien à domicilie

    Public visé : Artisan, Salarié, Tout public
    Domaine : aménagement handicapé (22214)
    Raison sociale : Up n'PRO
    Téléphone : 02 23 44 07 20
    Objectif : - Appréhender l'environnement et le marché
    - Connaître le contexte règlementaire et les échéances
    - Comprendre les différentes situations de handicap
    - Reconnaître les obstacles de la vie courante
    - Proposer des solutions pertinentes, adaptées et confortables
    Accéder à la fiche complète
  • Accompagnateur de personnes âgées (AF_50301)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Comprendre les particularités des publics âgés et dépendants. Assister les personnes dans l'accomplissement des actes de la vie quotidienne et de favoriser leur autonomie. Assurer la réalisation de travaux ménagers. Établir une communication professionnelle. Identifier les institutions et le cadre d'emploi dans l'aide à domicile.

    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    Accompagnateur de personnes âgées

    Public visé : Tout public
    Domaine : aide famille (44026), service à la personne (42056)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Accompagner les personnes âgées ou dépendantes ainsi dans les actes de la vie courante : toilette, repas, entretien, courses, loisirs...
    Veiller activement à ce que les personnes en perte d'autonomie conservent toute leur dignité et entretiennent leur lien avec la société.
    Accéder à la fiche complète
  • Accompagnement VAE (AF_20897)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    - Programme détaillé : Réalisation du Livret 2 Analyse de l'environnement professionnel du bénéficiaire Après un bref rappel du parcours de la personne, un échange a lieu afin de décider quelles sont les expériences professionnelles en lien avec le diplôme qui seront les plus pertinentes pour le livret 2 et pour décrire l'ensemble des compétences de la personne. Une lecture et un décryptage du livret 2 est effectué afin que le candidat puisse rédiger la partie organisation. Travail personnel : rédaction d'une ou plusieurs « organisations » Analyse des postes occupés par la personne Après lecture et correction des « organisations », un travail d'explicitation des emplois occupés par le bénéficiaire est détaillé. Il permet de remplir la suite du livret et d'aborder ce qui pourrait éventuellement manquer au bénéficiaire pour obtenir le diplôme complet et de ce fait mettre en oeuvre les actions correctives. Travail personnel : rédaction de la partie « Emploi » du livret 2 Choix des activités à relater dans le livret. Une relecture des écrits précédents est réalisée. Dans cet entretien, le choix est fait des quatre activités nécessaires pour le livret 2 Un travail d'explicitation de ce qui est demandé au candidat est réalisé. La relecture du référentiel est souvent nécessaire à ce stade. Le plan d'une activité est déterminé avec le candidat et la recherche de preuves pouvant étayer le descriptif de l'activité est ébauchée. Travail personnel : rédaction d'une activité. Description des activités par le candidat Au cours des entretiens, le travail s'organisera autour : - de l'explicitation de l'expérience des candidats par l'analyse de l'activité de ceux-ci - d'un retour systématique sur les documents : revoir les questions de syntaxe, d'orthographe, d'organisation du travail effectué - de la recherche des preuves pouvant étayer le descriptif de l'activité (travaux réalisés, attestations, documents divers). Travail personnel : rédaction des trois activités. Finalisation du livret 2 Au cours de cet entretien, une relecture détaillée du livret 2, en lien avec le référentiel est effectuée. Les annexes sont organisées et annotées si nécessaire. Une explication sur le rôle du jury et la manière dont celui-ci est organisé est présentée et une première ébauche de soutenance est travaillée avec le bénéficiaire. Travail personnel : rédaction de l'argumentaire pour le jury. Préparation au jury Une simulation de l'entretien est réalisée. Le candidat présente son argumentaire et répond aux questions posées par l'accompagnateur. Il peut être envisagé un passage devant deux consultants pour mettre le bénéficiaire dans une situation plus proche de la réalité. Une restitution est faite en fin d'entretien afin d'aider le bénéficiaire à envisager ses atouts, mais aussi ses faiblesses Option : "accompagnement post jury"

    CPF

    Accompagnement VAE

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié
    Domaine : préparation VAE (15064)
    Raison sociale : Performance Career center
    Téléphone : 01 47 39 90 10
    Objectif : Accompagnement individualisé pour la préparation à la validation de l'expérience jusqu'au niveau BTS :
    - Rédaction du dossier de demande, avec la description des différentes activités du candidat.
    - Préparation à l'entretien avec le jury.
    Accéder à la fiche complète
  • Accompagnement VAE (AF_35084)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    - vérification du parcours professionnel - élaboration du dossier de validation - choix et explication des activités - préparation à la mise en situation professionnelle - préparation à l'entretien avec le jury

    CPF

    Accompagnement VAE

    Public visé : Tout public
    Domaine : préparation VAE (15064)
    Raison sociale : CREPS Île de France
    Téléphone : 01 41 87 20 30
    Objectif : Accompagnement individualisé pour la préparation à la validation de l'expérience :
    - rédaction du dossier de demande, avec la description des différentes activités du candidat
    - préparation à l'entretien avec le jury.
    Accéder à la fiche complète
  • Accompagnement VAE (AF_42187)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    - Vérification du parcours professionnel - Élaboration du dossier de validation - Choix et explications des activités préparation à la mise en situation professionnelle - Préparation à l'entretien avec le jury

    CPF

    Accompagnement VAE

    Public visé : Tout public
    Domaine : préparation VAE (15064)
    Raison sociale : Abacus
    Téléphone : 09 72 30 29 29
    Objectif : Accompagnement individualisé pour la préparation à
    la validation de l'expérience :
    - Rédaction du dossier de demande, avec la
    description des différentes activités du candidat
    - Préparation à l'entretien avec le jury
    Accéder à la fiche complète
  • Accompagnement VAE (AF_46811)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    - Vérification du parcours professionnel - Élaboration du dossier de validation - Choix et explications des activités - Préparation à la mise en situation professionnelle - Préparation à l'entretien avec le jury

    CPF

    Accompagnement VAE

    Public visé : Tout public
    Domaine : préparation VAE (15064)
    Raison sociale : Dispositif académique de bilan et de mobilité - DABM - Greta des Hauts-de-Seine
    Téléphone : 01 47 75 97 30
    Objectif : Accompagnement individualisé pour la préparation à la validation de l'expérience:
    - Rédaction du dossier de demande, avec la description des différentes activités du candidat
    - Préparation à l'entretien avec le jury

    L'accompagnement post jury ne fait pas partie de l'offre "accompagnement VAE" mais il peut bénéficier d'un financement spécifique.
    Accéder à la fiche complète