Résultats de recherche

Votre recherche présente plus de 150 résultats. Nous vous conseillons d’affiner votre recherche.
  • 5 jours pour entreprendre (AF_34240)

    Non conventionnée | Validation : 5 jours pour entreprendre ®, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1/ DE L'IDÉE AU BUSINESS MODEL VALIDÉ. - L'idée et l'équipe. - L'analyse du contexte, de son environnement. - L'élaboration de la stratégie générale. - La définition d'un "business model", validé et cohérent par-rapport aux objectifs. - La concurrence. - L'évaluation des ventes prévisionnelles du projet. 2/ LA STRATÉGIE MARKETING ET COMMERCIALE. - La politique d'offre. - La politique de prix. - La stratégie commerciale et de communication. - La stratégie de distribution. - Le business plan. 3/ LA STRATÉGIE FINANCIÈRE. - Les besoins financiers du projet (investissements, charges, fonds de roulement) et les choix à arbitrer par le porteur de projet (achat, location / neuf, occasion...). - Les grandes masses et les grands principes financiers. - Les ratios essentiels à la gestion d'entreprise. - La viabilité financière du projet. - Le plan de financement. 4/ LA STRATÉGIE JURIDIQUE, FISCALE, SOCIALE. - Les principes juridiques de fonctionnement d'une entreprise. - Les grands principes des régimes fiscaux et sociaux. - Le choix de la forme juridique, du régime fiscal et social. - Noms et marques. 5/ LES INDICATEURS DE PILOTAGE - Les documents de relations contractuelles (contrats de vente, conditions générales...) et les principales obligations de ces documents. - Les interlocuteurs de l'entrepreneur (RSI, SIE, Urssaf...). - Les indicateurs et tableaux de bord, quantitatifs et qualitatifs. - Les bons réflexes, repérer les clignotants qui doivent faire réagir. - L'utilisation du numérique pour gérer son entreprise.

    CPF

    5 jours pour entreprendre

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié
    Domaine : création entreprise (32047)
    Raison sociale : CCI Paris Île-de-France
    Objectif : Élaborer un projet de création d'entreprise.
    Formaliser un business plan réaliste et adapté aux analyses effectuées.
    Déterminer les modalités de mise en oeuvre de son projet.
    Identifier les points clefs de pilotage de l'entreprise.
    Présenter de façon argumentée son projet à des partenaires potentiels.
    Accéder à la fiche complète
  • A'venir être en entreprise (POEC) (AF_52674)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    C'est une action de formation qui alterne des séances individuelles et des séances collectives se déroulant en 3 temps. a) Aide personnalisée, dynamisation collective -Des modules collectifs sur la Connaissance de l'Entreprise, Connaissance de Soi et ses comportements en situation professionnelle « Savoir être et paraitre pour devenir » : Roue du savoir être : «Comment être professionnel », « Clés de la réussite personnelle et professionnelle », « Familles comportementales assurant une bonne intégration (comportement social ; comportement individuel ; comportement professionnel ; comportement relationnel) ». -Des modules d'entretiens individuels approfondis sur la valorisation de ses atouts et l'identification des freins éventuels à l'employabilité. b) Connexion progressive des stagiaires avec le monde de l'Entreprise et son environnement -Des modules collectifs : Préparation à l'entretien d'embauche dont un entretien filmé et "le look de l'emploi" (photo avant/après), Le Projet & L'Environnement Economique -Des modules hors du centre de formation : - Visite d'un lieu culturel (musée, abbaye, châteaux) pour prendre du recul sur les métiers d'hier et d'aujourd'hui en prenant appui sur un lieu chargé d'histoire et d'activité professionnelle (L'Abbaye de Royaumont), - Visite d'entreprise avec la rencontre de son dirigeant visant à se confronter aux réalités de l'entreprise et commencer à changer ses représentations. -Des modules d'entretiens individuels pour des simulations d'entretiens avec des professionnels du recrutement RH. c) Passage vers les employeurs et les organismes de formation -Définition de projets tenant compte des aspirations comme des contraintes et des modules spécifiques animés par les partenaires spécialisés. - Module sur les connaissances des bases du droit du travail, - Module sur les dispositifs publics de l'emploi et d'accès à la qualification à destination des TPE/PME, - Module visant à mieux connaitre l'apprentissage, l'insertion par l'activité économique, -Modules collectifs sur la dynamique entrepreneuriale, -Présence aux déjeuners « Sabliers » organisés par le MEVO, avec à chaque fois un intervenant économique et social -Participation volontaire à un stage d'immersion en entreprise de 5 à 10 jours, -Mise en lien avec les réseaux du MEVO et de ses partenaires pour les démarches de recherche d'emploi et/ou de formation et/ou de stages : réseau des adhérents du MEVO et des partenaires (les entreprises des 30 branches professionnelles adhérentes à l'OPCALIA, les partenaires de la Ville d'Argenteuil, etc...). -Mise en ligne du profil sur des cv-thèques. d) Cérémonie annuelle de remise des certificats de formation Chaque année, une cérémonie est organisée pour la remise des certificats de formation ; sont conviés les stagiaires et les partenaires de l'action ; à cette occasion, les parcours professionnels des stagiaires suite à la formation sont valorisés.

    A'venir être en entreprise (POEC)

    Financé par : Opcalia Île-de-France, Pôle emploi
    Programme : OPCALIA : POEC (Préparation opérationnelle à l'emploi collective) 2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : développement personnel et professionnel (15054)
    Raison sociale : Mevo
    Téléphone : 01 34 34 12 72
    Objectif : L'objectif pédagogique de l'action est de développer les compétences comportementales chez les jeunes et ce, de manière à ce qu'ils puissent intégrer durablement l'entreprise.
    Il s'agit pour ces jeunes d'acquérir :
    -Une vision globale de l'Entreprise et de l'environnement économique : comment fonctionne une entreprise et ses attentes, l'importance des TPE et PME dans le tissu économique locale, régionale et nationale, le repérage des secteurs qui recrutent tel l'industrie et les projets...
    Accéder à la fiche complète
  • Abécédaire du chef d'entreprise (AF_57696)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le choix de la marque d'entreprise et la protéger Le marketing digital Avantages et inconvénients des différents statuts de société La protection sociale du dirigeant La responsabilité civile et pénale du dirigeant Les différentes assurances indispensables protégeant le dirigeant Les baux commerciaux : comment les repérer L'importance du choix d'une bonne structure organisationnel et les différents typologies possibles afin de pérenniser sa croissance La fiscalité du dirigeant à mettre en place dès le départ Les différents leviers de croissance ou de création La TVA et la comptabilité : ce que le dirigeant doit savoir pour rester le pilote de sa finance, les déductions fiscales sur résultat La santé et sécurité au travail : éviter la faute inexcusable

    Abécédaire du chef d'entreprise

    Public visé : Tout public
    Domaine : création entreprise (32047), direction entreprise (32054), encadrement (32032), responsabilité dirigeant (13263), santé sécurité travail (42866)
    Raison sociale : DICE
    Téléphone : 09 83 34 48 82
    Objectif : Permettre aux chefs d'entreprise ou futur chef d'entreprise d'appréhender leur choix de direction, en s'appuyant sur les informations à connaître au démarrage d'une entreprise ( droit social, fiscalité, les statuts de société, les assurances, les différentes organisations d'entreprise, les leviers financiers... etc).
    Accéder à la fiche complète
  • Accompagnement pour les créateurs et repreneurs d'entreprise (AF_67016)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Chapitre I - Introduction à l'entrepreneuriat (la théorie) Qu'est-ce qu'entreprendre ? Pourquoi entreprendre ? Adéquation Homme /projet Comment entreprendre ? Analyser les tendances d'un marché Trouver les secteurs porteurs Chapitre II - Construire son projet Activité principale ou complémentaire ? Définir vos objectifs Analyser le marché et élaborer une offre Se distinguer de la concurrence par les prix ou par la qualité ? Evaluer vos tarifs Etablir un business plan simplifié Trouver des soutiens et des financements : crédit ou levée de fonds ? Chapitre III - Les grandes étapes de la création L'étude de marché (Quel est mon CA maximum et potentiel ? Comment vais-je me distinguer de la concurrence ? Mon business peut-il fonctionner à long terme ?) Le business model Le Business Plan Le choix du type de société et l'immatriculation Chapitre IV - Fondamentaux de la gestion d'entreprise Les bases de la comptabilité (bilan et obligations légales) Les tableaux de suivi et de gestion Réglementations Statuts juridiques et sociaux Cotisations obligatoires Chapitre V - Fondamentaux du développement d'entreprise La SWOT Les techniques de vente La prospection (téléphonique et/ou porte à porte) La fidélisation du client La communication La publicité sur les réseaux sociaux (Google ads, Youtube ads, Facebook ads)

    Accompagnement pour les créateurs et repreneurs d'entreprise

    Public visé : Formateur, Licencié pour motif économique, Maître d'apprentissage, Particulier, individuel, Profession libérale, Représentant du personnel, Salarié, Tout public, Tuteur
    Domaine : création entreprise (32047), transmission entreprise (13260)
    Raison sociale : Progression formation
    Téléphone : 06 50 83 79 65
    Objectif : L'objectif de cette formation est de proposer des prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le
    développement et la pérennisation d'une entreprise. Il s'agit également de former l'apprenant aux différents aspects de
    l'entrepreneuriat, de l'aider à identifier les grandes étapes de la création d'entreprise. Nous veillons également à ce que nos
    apprenants maîtrisent les fondamentaux de la gestion -et du développement d'entreprise- et à ce qu'ils soient...
    Accéder à la fiche complète
  • Accompagnement VAE (AF_33407)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    - Vérification du parcours professionnel. - Élaboration du dossier de validation. - Choix et explications des activités, préparation à la mise en situation professionnelle. - Préparation à l'entretien avec le jury.

    CPF
    Itescia

    Accompagnement VAE

    Public visé : Tout public
    Domaine : préparation VAE (15064)
    Raison sociale : Itescia
    Téléphone : 01 30 75 36 36
    Objectif : Accompagnement individualisé pour la préparation à la validation de l'expérience :
    - Rédaction du dossier de demande, avec la description des différentes activités du candidat.
    - Préparation à l'entretien avec le jury.
    Accéder à la fiche complète
  • Accompagnement VAE (AF_34226)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    - Vérification du parcours professionnel - Élaboration du dossier de validation - Choix et explication des activités - Préparation à la mise en situation professionnelle - Préparation à l'entretien avec le jury

    CPF

    Accompagnement VAE

    Public visé : Tout public
    Domaine : préparation VAE (15064)
    Raison sociale : Association Alice
    Téléphone : 01 34 35 34 50
    Objectif : Accompagnement individualisé pour la préparation à la validation de l'expérience :
    - Rédaction du dossier de demande, avec la description des différentes activités du candidat
    - Préparation à l'entretien avec le jury.
    Accéder à la fiche complète
  • Accompagnement VAE (AF_42187)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    - Vérification du parcours professionnel - Élaboration du dossier de validation - Choix et explications des activités préparation à la mise en situation professionnelle - Préparation à l'entretien avec le jury

    CPF

    Accompagnement VAE

    Public visé : Tout public
    Domaine : préparation VAE (15064)
    Raison sociale : Abacus
    Téléphone : 09 72 30 29 29
    Objectif : Accompagnement individualisé pour la préparation à
    la validation de l'expérience :
    - Rédaction du dossier de demande, avec la
    description des différentes activités du candidat
    - Préparation à l'entretien avec le jury
    Accéder à la fiche complète
  • Accompagnement VAE (AF_55760)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    Vérification du parcours professionnel Élaboration du dossier de validation Choix et explications des activités, préparation à la mise en situation professionnelle Préparation à l'entretien avec le jury

    CPF

    Accompagnement VAE

    Public visé : Tout public
    Domaine : préparation VAE (15064)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Accompagnement individualisé pour la préparation à la validation de l'expérience.
    Rédaction du dossier de demande, avec la description des différentes activités du candidat.
    Préparation à l'entretien avec le jury.
    Accéder à la fiche complète
  • Accompagnement VAE (AF_55765)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    Vérification du parcours professionnel Élaboration du dossier de validation Choix et explications des activités, préparation à la mise en situation professionnelle Préparation à l'entretien avec le jury

    CPF

    Accompagnement VAE

    Public visé : Tout public
    Domaine : préparation VAE (15064)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Accompagnement individualisé pour la préparation à la validation de l'expérience.
    Rédaction du dossier de demande, avec la description des différentes activités du candidat.
    Préparation à l'entretien avec le jury.
    Accéder à la fiche complète
  • Accompagnement VAE (AF_55790)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    Vérification du parcours professionnel Élaboration du dossier de validation Choix et explications des activités, préparation à la mise en situation professionnelle Préparation à l'entretien avec le jury

    CPF

    Accompagnement VAE

    Public visé : Tout public
    Domaine : préparation VAE (15064)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Accompagnement individualisé pour la préparation à la validation de l'expérience.
    Rédaction du dossier de demande, avec la description des différentes activités du candidat.
    Préparation à l'entretien avec le jury.
    Accéder à la fiche complète