Résultats de recherche

  • Qualification soudeur gaz (AF_34682)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Préparation : -Réglage des mano-détendeurs oxyacétyléniques -Choix du métal d'apport -Choix de l'outillage -Choix de la buse du chalumeau. Réalisation : -Préparation de chanfrein sur tube, pointage -Soudure verticale sur gros diamètre -Soudure horizontale en position -Piquage en position.

    Qualification soudeur gaz

    Public visé : Artisan, Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié
    Domaine : génie climatique (22654)
    Raison sociale : Greta MTI 94
    Téléphone : 01 43 53 52 30
    Objectif : Obtenir ou renouveler l'une des qualifications suivantes selon la spécification ATG B 540.9 :
    - soudage au chalumeau oxyacétylénique sur tube acier,
    - brasage capillaire fort sur tube cuivre- Argent 6% ou 40%.
    Accéder à la fiche complète
  • CQPM soudeur industriel (AF_44065)

    Conventionnée | Validation : CQPM soudeur industriel (Sans Niveau Spécifique)

    Mise en oeuvre des procédés : - Analyse des plans de soudure, - Définition de sa gamme opératoire, - Préparation et positionnement des pièces à souder, - Réglage de son poste à souder suivant l'épaisseur et la matière de la pièce, le type de métal d'apport et en fonction des procédés, - Soudage suivant les normes applicables, - Vérification de la conformité de sa pièce aux exigences définies par le plan de soudure, - Entretien de base de son poste à souder, - Respect des conditions d'hygiène et de sécurité liées à la mise en oeuvre. Fabrication : - Interprétation de toutes les documentations relatives à la réalisation d'un assemblage par soudage, - Elaboration en partie d'un dossier de fabrication. Contrôle et qualité : Réalisation en toute autonomie et en qualité des assemblages par soudage répondant aux conditions prescrites par le cahier des charges. Matériaux : - Critères d'identification et choix des matériaux à assembler et à souder, - Paramètres influençant la structure des matériaux soumis à effets thermiques, - Identification des phénomènes mécaniques liés à la construction soudée, - Caractéristiques électriques liées à l'arc électrique, à la mise en oeuvre et au fonctionnement des postes de soudage.

    CPF
    IFI peinture

    CQPM soudeur industriel

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : soudage (23026)
    Raison sociale : IFI peinture
    Téléphone : 01 49 71 19 00
    Objectif : Former les candidats au métier de Soudeur Industriel et les préparer au passage du CQPM - Soudeur Industriel (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie).
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel soudeur(se) (AF_51856)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel soudeur(se) (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    M1 PRÉPARER UN POSTE DE SOUDAGE -Lire les plans -Préparer l'approvisionnement -Assurer la maintenance de premier niveau de son poste de travail M 2 : METTRE EN OEUVRE LE PROCÉDÉ ÉLECTRODES ENROBÉES -Soudage à plat des tôles/ en angle à plat des tôles /en bout à bout à plat M 3 : METTRE EN OEUVRE LE PROCÉDÉ MIG-MAG -Soudage à plat en semi-automatique mono-passe, angle et bout à bout à plat multi-passes M 4 : METTRE EN OEUVRE LE PROCÉDÉ TIG À PLAT -Soudage à plat des tôles et des tubes mono-passe et en TIG multi-passes M 5 : METTRE EN OEUVRE LE PROCÉDÉ ÉLECTRODES ENROBÉES -Soudage en position des tôles, mono-passe, angle en position et bout à bout à plat multi-passes M 6 : METTRE EN OEUVRE LE PROCÉDÉ MIG-MAG -Soudage en position en semi-automatique mono-passe -Soudage en angle en position, multi-passe -Soudage en bout à bout en position des tôles et bout à bout en position des tubes, multi-passes M 7 : METTRE EN OEUVRE LE PROCÉDÉ TIG EN POSITION -Soudage en position des tôles et des tubes mono-passe -Soudage en position des tubes INOX en TIG mono-passe -Souder en bout à bout en toutes positions des tubes multi-passes M 8 : RENDRE COMPTE DE SON ACTIVITÉ -Passage de consignes orales -Mise à jour des documents de production -Compte rendu d'événement

    CPF

    Titre professionnel soudeur(se)

    Public visé : Tout public
    Domaine : soudage (23026)
    Raison sociale : AFORP Mantes-la-Ville
    Téléphone : 06 19 43 18 05
    Objectif : -Utiliser un poste de soudage
    -Souder à l'électrode enrobée
    -Souder en MIG-MAG
    -Souder en TIG
    -Contrôler une procédure
    -Entretenir son poste de soudage
    -Rendre compte de son activité
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel soudeur(se) (AF_61506)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel soudeur(se) (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module 1. Souder à plat des ouvrages métalliques en semi-automatique : soudage à plat en semi-automatique monopasse - soudage en angle à plat des tôles en semi-automatique multipasse - soudage en bout-à-bout à plat en semi-automatique multipasse. Module 2. Souder à plat des ouvrages métalliques en TIG : soudage à plat des tôles et des tubes en TIG monopasse - soudage à plat des tubes en TIG multipasses. Module 3. Souder à plat des ouvrages métalliques à électrode enrobée : soudage à plat des tôles à l'électrode enrobée monopasse - soudage en angle à plat des tôles à l'électrode enrobée multipasse - soudage en bout-à-bout à plat à l'électrode enrobée multipasse. Module 4. Souder en position des ouvrages métalliques en semi-automatique : soudage en position des tôles au semi-automatique monopasse - soudage en angle en position des tôles en semi-automatique multipasse - soudage en bout-à-bout en position des tôles en semi-automatique multipasse - soudage bout-à-bout en position des tubes en semi-automatique multipasse. Module 5. Souder en position des ouvrages métalliques en TIG : soudage en position des tôles et des tubes en TIG monopasse - soudage en position des tubes INOX en TIG monopasse - soudage en bout-à-bout en toutes positions des tubes en TIG multipasse. Module 6. Souder en position des ouvrages métalliques à électrode enrobée : soudage en position des tôles à l'électrode enrobée monopasse - soudage en angle en position des tôles à l'électrode enrobée multipasse - soudage en bout-à-bout en position des tôles à l'électrode enrobée multipasse. Module 7. Souder en position des tubes en TIG et électrode enrobée : soudage en bout-à-bout en toutes positions des tubes en TIG et à l'électrode enrobée multipasse.

    CPF

    Titre professionnel soudeur(se)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : soudage (23026)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Un soudeur maîtrise les 3 principaux procédés de soudage : le semiautomatique, le TIG et l'électrode enrobée.
    À partir de consignes orales ou écrites qui lui sont fournies (notamment de fiches d'instructions ou de plans), le soudeur procède à l'assemblage de tôles, de tubes et d'accessoires par soudage avec les procédés semi-automatique, électrode enrobée et TIG sur différents groupes de métaux.
    Ce métier est présent dans des secteurs très variés, de la mécano-soudure jusqu'au nucléaire....
    Accéder à la fiche complète
  • Soudeur multi techniques (AF_61731)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Module 1 : les connaissances théoriques sur les matériaux, la métallurgie, la mécanique, le dessin technique industriel, l'électricité, la sécurité et l'hygiène Modules 2 : les connaissances pratiques sur (en fonction de la ou des qualifications choisies et préconisées), la découpe et les moyens de préparation, Sur la mise en oeuvre des matériaux, les assemblages soudés et leurs préparations, la technologie des procédés de soudage, le contrôle des soudures Module 3 : travaux pratiques : Exécution des différentes soudures (trois essais constituants la qualification) sous la conduite du formateur dans l'ordre croissant des difficultés en relation avec l'objectif de la formation. Soudage de pièces spécifiques sur matériaux types (aciers, aciers inoxydables) ; Préparation des joints à souder. Définition des paramètres et de la méthode de soudage, Entraînement sur des éprouvettes à la qualification de soudeur, Contrôle qualité des soudures (visuel, pliage), Évaluation des défauts selon les critères de la norme de référence, Analyse des corrections des défauts.

    CPF

    Soudeur multi techniques

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : soudage (23026)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : A l'issue de la formation, le stagiaire aura acquis les compétences suivantes :
    - Souder à plat des ouvrages métalliques
    - Souder en toutes positions des ouvrages métalliques
    Accéder à la fiche complète
  • CQPM soudeur industriel (AF_62464)

    Conventionnée | Validation : CQPM soudeur industriel (Sans Niveau Spécifique)

    - Cours théorique et pratiques dans le domaine de la mise en oeuvre des procédés - Interpréter toutes documentations relatives à la réalisation d'un assemblage par soudage - Régler son poste à souder en fonction du matériau, de l'épaisseur à souder et du procédé de soudage : 135, 141, 111 - Vérifier la conformité de sa pièce aux exigences définies par le plan d'assemblage - Respecter les conditions d'hygiène et de sécurité liées à la mise en oeuvre - Réaliser en toute autonomie et en qualité des assemblages par soudage.

    CPF

    CQPM soudeur industriel

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : soudage (23026)
    Raison sociale : Greta GPI2D
    Téléphone : 01 40 64 13 80
    Objectif : - Identifier les matériaux et les différentes soudures appropriées selon les instructions, documents techniques, plans, ...
    - Régler les paramètres des machines et des équipements
    - Contrôler le fonctionnement d'un outil ou équipement
    - Préparer les joints et positionner les pièces, plaques, tubes, profilés entre eux ou sur un support
    - Assembler et souder différents éléments entre eux ou sur le support
    - Contrôler la conformité des soudures, des constructions et assemblages
    -...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel soudeur(euse) (AF_10713)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel soudeur(se) (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module 1: Souder à plat des ouvrages métalliques : Souder en procédé semi-automatique à plat sur produit en acier - Souder en TIG (tungsten inert gas) à plat sur produit en acier - Souder avec électrode enrobée à plat sur produit en acier - Exploiter les documents techniques - Réparer les défauts d'un joint de soudure à plat - Manutentionner des ouvrages métalliques - Prendre en compte les enjeux qualité, économiques, de sécurité et d'environnement dans l'exercice de son emploi - Contrôler visuellement la qualité de la préparation et du joint soudé - Module 2 Souder en toutes positions des ouvrages métalliques : - Exploiter les documents techniques - Prendre en compte les enjeux qualité, économiques, de sécurité et d'environnement dans l'exercice de son emploi - Souder en semi-automatique en toutes positions sur produit en acier - Souder en TIG en toutes positions sur produit en acier - Souder avec électrode enrobée en toutes positions sur produit en acier - Réparer un joint de soudure en toutes positions - Contrôler visuellement la qualité de la préparation et du joint soudé Période en Entreprise (PE) Préparation et session de validation

    CPF

    Titre professionnel soudeur(euse)

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : soudage (23026)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : A partir de consignes orales ou écrites qui vous sont fournies, vous procédez, dans un atelier ou sur un chantier, à l'assemblage de tôles, de tubes et d'accessoires par soudage. Vous maîtrisez les trois principaux procédés de soudage (le semi automatique, le TIG et l'électrode enrobée). Vous respectez scrupuleusement des normes de qualité et règles de sécurité. Vous contrôlez scrupuleusement et corrigez au besoin la qualité de vos soudures dont vous êtes le garant.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel soudeur(euse) (AF_44019)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel soudeur(se) (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Période d'intégration : Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation. Module 1. Souder à plat des ouvrages métalliques en semi-automatique : soudage à plat en semi-automatique monopasse - soudage en angle à plat des tôles en semi automatique multipasse - soudage en bout à bout à plat en semi-automatique multipasse. Module 2. Souder à plat des ouvrages métalliques en TIG : soudage à plat des tôles et des tubes en tig monopasse - soudage à plat des tubes en tig multipasses. Module 3. Souder à plat des ouvrages métalliques à électrodes enrobée : soudage à plat des tôles à l'électrode enrobée monopasse - soudage en angle à plat des tôles à l'électrode enrobée multipasse - soudage en bout à bout à plat à l'électrodes enrobée multipasse . Module 4. Souder en position des ouvrages métalliques en semi-automatique : soudage en position des tôles au semi-automatique monopasse - soudage en angle en position des tôles en semi-automatique multipasse - soudage en bout à bout en position des tôles en semi-automatique multipasse - soudage bout à bout en position des tubes en semi-automatique multipasse. Module 5. Souder en position des ouvrages métalliques en TIG : soudage en position des tôles et des tubes en TIG monopasse - soudage en bout à bout en toutes positions des tubes en TIG multipasse. Module 6. Souder en position des ouvrages métalliques à électrodes enrobée : soudage en position des tôles à l'électrode enrobée monopasse - soudage en angle en position des tôles à l'électrode enrobée multipasse - soudage en bout à bout en position des tôles à l'électrode enrobée multipasse. Module 7. Souder en position des tubes en TIG plus électrode enrobée : soudage en bout à bout en toutes positions des tubes en TIG et à l'électrode enrobée multipasse. Période en entreprise. Session de validation.

    CPF

    Titre professionnel soudeur(euse)

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : soudage (23026)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : À partir de consignes orales ou écrites qui vous sont fournies, vous procédez, dans un atelier ou sur un chantier, à l'assemblage de tôles, de tubes et d'accessoires par soudage. Vous maîtrisez les trois principaux procédés de soudage : le semi-automatique, le TIG et l'électrode enrobée. Vous respectez scrupuleusement des normes de qualité et règles de sécurité. Vous contrôlez scrupuleusement et corrigez au besoin la qualité de vos soudures dont vous êtes le garant.
    Accéder à la fiche complète
  • Préparer et passer une qualification de Soudeur (AF_47925)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    S'approprier l'espace de certification. Prendre en compte des règles de sécurité. Préparer les éprouvettes. Passer la qualification en présence d'un organisme certificateur.

    Préparer et passer une qualification de Soudeur

    Public visé : Tout public
    Domaine : soudage (23026), soudage arc (23014)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Savoir réaliser un assemblage en respectant le cahier des charges retenu afin d'obtenir l'une des qualifications suivantes:
    - NF ISO 9606 (épreuve de qualification des soudeurs)
    - NF EN 13 133 (qualification des braseurs en brasage fort)
    - NFA 88 941 et 942 (qualification des soudeurs et braseurs sur canalisation de distribution de gaz combustible)
    - NF ISO 24 394 (soudage pour applications aérospatiales)
    - ATG B 527.9 (opérateur polyéthylène)
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel soudeur(euse) (AF_47955)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel soudeur(se) (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Certificat de compétences professionnelles (CCP 1. Souder à plat des ouvrages métalliques) : - Souder en procédé semi-automatique à plat sur produit en acier - Souder en TIG (tungsten inert gas) à plat sur produit en acier - Souder avec électrode enrobée à plat sur produit en acier - Exploiter les documents techniques - Réparer les défauts d'un joint de soudure à plat - Manutentionner des ouvrages métalliques - Prendre en compte les enjeux qualité, économiques, de sécurité et d'environnement dans l'exercice de son emploi - Contrôler visuellement la qualité de la préparation et du joint soudé Certificat de compétences professionnelles (CCP 2. Souder en toutes positions des ouvrages métalliques) : - Exploiter les documents techniques - Prendre en compte les enjeux qualité, économiques, de sécurité et d'environnement dans l'exercice de son emploi - Souder en semi-automatique en toutes positions sur produit en acier - Souder en TIG en toutes positions sur produit en acier - Souder avec électrode enrobée en toutes positions sur produit en acier - Réparer un joint de soudure en toutes positions - Contrôler visuellement la qualité de la préparation et du joint soudé

    CPF
    AFORP Drancy-Le Bourget

    Titre professionnel soudeur(euse)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France, Pôle emploi
    Programme : Groupement de commande Région-Pôle Emploi 2017-2019
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : soudage (23026)
    Raison sociale : AFORP Drancy-Le Bourget
    Téléphone : 01 43 11 10 70
    Objectif : Pour intervenir sur des ouvrages soumis aux exigences les plus élevées, le soudeur doit maîtriser au moins un procédé de soudage à un niveau de performance requis dans les réglementations en vigueur.
    L'emploi s'exerce aussi bien en atelier que sur chantier, impliquant des déplacements, pour les travaux de montage sur site.
    Le soudeur intervient généralement debout, parfois dans des positions difficiles ou selon des postures inconfortables, voire physiquement pénibles. Il travaille au sol,...
    Accéder à la fiche complète