Résultats de recherche

Votre recherche présente plus de 150 résultats. Nous vous conseillons d’affiner votre recherche.
  • Architecture logicielle (AF_37588)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Comprendre l'architecture logicielle. Maîtriser les critères de qualité logicielle. Découvrir les styles architecturaux. Middleware requête/réponse, asynchrones. Architectures basées sur les composants. Architectures multi-niveaux. Applications riches (Rich Internet Applications) . Architecture Orientée Services (SOA), REST. Utiliser le Cloud Computing. Organiser la persistance des données. Concevoir et évaluer une architecture. Choisir un tactique architecturale.

    Dawan

    Architecture logicielle

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : architecture PC (31005)
    Raison sociale : Dawan
    Téléphone : 09 72 37 73 73
    Objectif : Comprendre les différentes architectures logicielles.
    Accéder à la fiche complète
  • Qualification logicielle (AF_40174)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Articulée autour de 4 projets, la formation comprend : introduction à la qualité logicielle (rôles dans un projet informatique, facettes de la qualité logicielle et des tests). Les fondamentaux du test (principes fondamentaux des tests, types de tests, conception de tests fonctionnels (outil Squash TM)). Recette d'un traitement automatique (batch)(modélisation des données (Merise), apprentissage des techniques/outils d'échange de données : SQL, Shell, Unix, constitution d'un jeu de données). Stratégie et organisation de la recette (méthodologie Tmap Next et stratégie de recette, centre de Services Qualité Logicielle, référentiel d'audit TPI Next, état de l'art des organisations / des outils du test, rôle du testeur dans les projets Agiles, spécificités des tests de mobilité et d'accessibilité, préparation et passage de la certification ISTQB niveau fondation. Automatisation de la recette (industrialisation des tests, initiation à l'algorithmique, conception de l'automatisation et outillage. Exécution de l'automatisation et interprétation des résultats (outils Squash TA, Sahi).

    Qualification logicielle

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : qualité informatique (31049)
    Raison sociale : EQL - école de la qualité logicielle
    Téléphone : 01 73 00 70 90
    Objectif : Comprendre le métier du Test et devenir un testeur efficace et opérationnel.
    Obtenir la certification ISTQB.
    Accéder à la fiche complète
  • Développeur(se) logiciel (AF_43614)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Module 1 : Développement d'une application mobile avec le SDK android. Module 2 : Développement d'applications mobiles cross-platform avec jquery mobile et phonegap. Module 3 : Développement d'applications mobiles cross-platform avec Ionic, Angular js et Cordova. Module 4 : La gestion de projet mobile et les bonnes pratiques. Module 5 : Le développement expert sous Android. Module 6 : Période en entreprise. Module 7 : Préparation de l'évaluation. Les travaux pratiques : Les concepts sont illustrés par des travaux pratiques. Trois projets sont réalisés dans un environnement reproduisant les plateformes d'entreprises ( web service, serveur de versionning,testing, emulateur android, simulateur IOS...).

    CPF

    Développeur(se) logiciel

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : analyse programmation (31067), technologie internet intranet (24223)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Maîtriser la réalisation d'applications spécifiques à la plateforme Android avec le Framework android.
    Concevoir des applications pour mobiles, tablettes , smartphones Android ou Ios avec le développement cross-platform.
    Prendre en main le développement expert Android avec les googles play services, le google wear, l'android natif, et les restfull web
    services.
    Gérer un projet mobile et optimiser le développement en mettant en oeuvre l'agile android et les bonnes pratiques de développement.
    Accéder à la fiche complète
  • Logiciel CATIA (AF_44013)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Utiliser l'atelier d'esquisse (SKETCHER) de CATIA V5. Concevoir des pièces mécaniques avec CATIA - Part Design. Créer des assemblages de pièces mécaniques avec CATIA - Assembly Design. Créer des plans d'ensemble et des dessins de définitions avec CATIA - Drafting. Présenter de l'atelier surfacique de CATIA. Travaux pratiques : Projet. Module de préparation à l'emploi.

    CPF

    Logiciel CATIA

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : bureau études (31676), conduite projet industriel (31606), construction mécanique (23662), dessin construction mécanique (23692), logiciel DAO/CAO (71110)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Ce parcours professionnalisant apportera au stagiaire :
    Les compétences de base sur le logiciel CATIA V5 qui, associées à ses compétences métiers, lui permettront de postuler sur les offres d'emplois réclamant cette connaissance du logiciel.
    La mise à jour et les évolutions liées aux montées de version du logiciel pour celui ayant l'expérience sur des versions antérieures.

    A l'issue de la professionnalisation, le stagiaire sera capable de :
    Maîtriser les techniques de modélisation dans...
    Accéder à la fiche complète
  • Architecte logiciel (AF_45122)

    Non conventionnée | Validation : Architecte logiciel (Bac +5 et plus)

    Cette formation est déclinée en deux modules: L'expertise JAVA / JEE qui regroupe: les généralités des SI, UML, les fondamentaux Java, JavaFX, Java JE & Web, RUP/XP, les méthodes agiles (scrum), EJB/JPA, Design Patterns, qualimétrie-sécurité, Hibernate/Spring et Java RIA. Les objets distribués, SOA et Big Data qui regroupe: SOA, Services Web et mode distribué, MDA et Big Data.

    CPF

    Architecte logiciel

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), génie logiciel (31057), langage informatique (30854), système information (31008)
    Raison sociale : Nextadvance
    Téléphone : 01 42 03 77 00
    Objectif : Expert(e) en informatique, l'Architecte Logiciel est responsable de la création et du respect du modèle d'architecture logiciel. Sa mission première repose sur la conception de logiciels « robustes » et opérationnels. Il (elle) élabore un plan de travail conforme au cahier des charges défini. Pour mener à bien ses missions, l'Architecte Logiciel se doit d'avoir un bon niveau d'anglais informatique ainsi qu'une expertise sur des technologies spécifiques telles que : les bases de données, SOA,...
    Accéder à la fiche complète
  • Architecte logiciel (AF_51039)

    Conventionnée | Validation : Architecte logiciel (Bac +5 et plus)

    -Maîtriser les architectures SOA (Services, SOAP, REST), ESB, Orchestration via BPMN, BPEL, -Connaître les logiques de développement basé sur les Tests et maîtrisera les Frameworks de tests unitaires et d'intégration : JUnit, Arquillian, DB Unit, Sélénium, Jasmine, Checkstyle, -Maîtriser les environnements et les logiques de tests continus et d'intégration continue : Jenkins, SonarQube, Gestionnaire de code source GIT, SVN, Artefact Repository, MAVEN, Nexus, -Maîtriser les nouvelles technologies RIA frontend & backend : AngularJS, NodeJS ... -Maîtriser les concepts clés du mouvement DevOps et des logiques d'Agilité dans le déploiement et la mise en production de systèmes d'information et des logiques d'agilité dans le développement logiciel, -Maîtriser les outils et environnements de virtualisation et de containering, Scripting Shell Unix avancé, VMWare et VirtualBox, Containerisation avec DOCKER, -Maîtrise des démarches, logiques et outils de Continuous Delivery.

    CPF
    Isika

    Architecte logiciel

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) formation E-learning
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), génie logiciel (31057), langage informatique (30854), système information (31008)
    Raison sociale : Isika
    Téléphone : 06 26 09 09 52
    Objectif : A l'issue de la formation, le stagiaire aura développé les savoir-faire nécessaires à l'acquisition d'une compétence effective, tant méthodologique que technique et tous savoir-faire indispensables à une montée immédiate en opérations au sein d'équipes de développement du domaine NTIC.
    Accéder à la fiche complète
  • Architecte logiciel (AF_61753)

    Conventionnée | Validation : Architecte logiciel (Bac +5 et plus)

    Module 1 : Java 2, l'Etat de l'Art, l'Objet et UML, J2EE & J2EE; Architectures Distribuées : 1.1. Les Enjeux et l'Etat de l'Art 1.2. UML : les Concepts Objets 1.3. Java 2 : les Fondamentaux 1.4. Java 2 EE et Architectures Distribuées 1.5. Web & Java : Servlets, Jsp, Ejb 1.6. Modèles de Conception (design patterns) 1.7. Les Fraweworks J2EE 1.9. XML : syntaxe, DTD, XSL, XSLT et Java Module 2 : Architecture SOA et Qualité Logicielle : 2.1. Les Services et SOA : concepts et méthodes 2.2. SOA : Outils, API et Solutions en Java 2 EE 2.3. Sécurité et Architectures de confiance 2.4. Qualité Logicielle et Qualimétrie 2.5. DevOps 2.6. Les méthodes agiles : RUP/XP, Scrum Projet (itération 2) : Ajout de fonctionnalités au Projet utilisant des Services Web et Orchestrateur avec tutorat de l'intervenant + mise en place outils de qualité logicielle. Module 3 : Big Data et RIA : 3.1. Java et RIA 3.2. Méta TP 3.3. Big Data Projet (itération 3) : intégration Big Data et RIA (Intégration de fonctionnalités utilisant l'infrastructure big data et RIA dans le projet de cycle avec tutorat de l'intervenant).

    CPF

    Architecte logiciel

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : génie logiciel (31057), langage informatique (30854), système information (31008)
    Raison sociale : AFCEPF
    Téléphone : 01 73 00 70 80
    Objectif : Développé sur les axes :
    -Expertise en développement Java EE y incluant la maîtrise des frameworks de référence du marché : Struts, Hibernate, Spring ;
    -Maîtrise globale du développement C# et asp.Net ;
    -Enjeux de l'Abstraction et l'Objet ;
    -Architectures Orientées Services ;
    -Méthodes, outils et pratiques DevOps.
    Ce parcours vise l'acquisition d'une compétence pointue dans le domaine du développement Java EE étendue à un savoir-faire avancé en termes de conception objet, de...
    Accéder à la fiche complète
  • Logiciels CIEL (AF_61890)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Prise en main du logiciel CIEL Comptabilité - Prise en main du logiciel CIEL Gestion Commerciale - Prise en main du logiciel CIEL Paie

    CPF

    Logiciels CIEL

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : logiciel Ciel (70601)
    Raison sociale : Adip - groupe IGS (Institut de gestion sociale) - formation professionnelle
    Téléphone : 01 80 97 35 49
    Objectif : Apprentissage et approfondissement des logiciels CIEL (Comptabilité, paie et gestion commerciale).
    Acquérir des connaissances techniques sur un progiciel afin d'obtenir une attestation professionnelle validée par un professionnel et accéder à un emploi direct (CDD, CDI, interim).
    Accéder à la fiche complète
  • Optimisation du logiciel sPAIEctacle (AF_33819)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Rappel: - Environnement du logiciel. - Principes généraux d'utilisation. - Organisation du dossier sPAIEctacle. Gagner du temps: - Les trucs et astuces. - Les raccourcis, les formules de calcul, les listes liées, les tris, les recherches. Bien paramétrer: - Création de nouvelles retenues pour de nouvelles catégories de salariés (contrats aidés, étrangers, stagiaires...). - Techniques de contrôle du paramétrage existant. - Le recalcul et la prise en compte des modifications. Fonctionnalités avancées: - La paie à partir des contrats. - Suppression ou annulation de paie. - Les AEM rectificatives. - Les rubriques de paie à calcul automatique. - Le regroupement de rubriques par macro-rubriques. Bien analyser: - La refonte du livre de paie et du récapitulatif des paies. - Création de critères d'analyse. - Sélections et ruptures. - Edition et export vers un tableur.

    GHS

    Optimisation du logiciel sPAIEctacle

    Public visé : Tout public
    Domaine : comptabilité charges personnel (32688)
    Raison sociale : GHS
    Téléphone : 01 53 34 25 25
    Objectif : Découvrir la richesse des fonctionnalités de sPAIEctacle à partir d'exercices pratiques.
    Optimiser la réalisation de vos paies.
    Modifier son paramétrage en toute sérénité.
    Accéder à la fiche complète
  • Automatisation des tests logiciels (AF_46092)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Utiliser un référentiel de tests et paramétrer des liens vers des outils connexes, pour automatiser une campagne de test, faire une analyse statique de code et de couverture de tests et l'intégrer dans une chaîne de fabrication logicielle, utiliser les techniques d'objets factices, souches ou simulacres et mettre en place un serveur d'intégration continue, mettre en oeuvre une automatisation de tests fonctionnels sur client lourd et sur Web, automatiser les tests de performance, avec mise en place d'un test de détermination du seuil de déni de service.

    Automatisation des tests logiciels

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : Orsys
    Téléphone : 01 49 07 73 73
    Objectif : Le test logiciel est une activité fastidieuse et coûteuse en ressources lorsqu'elle est entièrement manuelle. Automatiser l'ensemble du processus de tests, malgré un coût initial certain, améliore l'organisation et la rentabilité à terme. Après un bref rappel sur les tests et le processus de tests, vous découvrirez les bonnes pratiques et les applications utiles pour l'automatisation des tests dans tout le processus de développement des logiciels. Les aspects organisationnels et financiers de...
    Accéder à la fiche complète