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  • Perfectionnement d'employés d'étages (AF_25709)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    L'environnement de l'hôtel. - Classification des hôtels, standard et niveau des prestations des services. - Fonctionnement général de l'hébergement et raison d'être des différents services. - Hiérarchie du service des étages. - Rôle, relations et responsabilité de chacun dans le service des étages. - Cycle du service en hôtellerie. - Style de marketing direct employé par l'hôtel. - Fréquentation clients au fil des saisons. Rôle de l'employé d'étage. - Répondre aux attentes des clients. - S'adapter aux habitudes de la clientèle de tous les pays européens et d'autres. - Respecter et promouvoir l'image de marque. Relation avec le client. - Tenue vestimentaire : entretien et propreté. - Équilibre corporel, gestes et postures. - Attitude et comportement devant des réclamations éventuelles. - Reconnaître les clients et les écouter, leur sourire et leur parler. Matériel et produits lessiviels. - Le chariot de service, le matériel de nettoyage et les règles d'entretien et d'utilisation. - Les produits de nettoyage et désinfection des service, les règles d'utilisation. - Le système des rangements du matériel et des produits. Hygiène. - Hygiène corporelle et de vie, soins du corps, des cheveux et du visage. - Identification des sources de contamination dans l'environnement et dans les manipulations. - Mesures préventives et curatives pour garantir un niveau d'hygiène irréprochable. - Tâches quotidiennes et tâches périodiques. Nettoyage et mise en place de la chambre. - Chambre à blanc et chambre en recouche. - Méthode pour faire les lits. - Plan de nettoyage de la chambre (check-list opérations et rapports de contrôle). - Les toilettes, salle de bain, douches. Nettoyage et mise en place des espaces communs. Entretiens généraux et sécurité.

    Proformalys

    Perfectionnement d'employés d'étages

    Public visé : Tout public
    Domaine : hôtellerie (42776), service étage (42786)
    Raison sociale : Proformalys
    Téléphone : 01 48 74 29 45
    Objectif : Connaître l'environnement hôtelier et le rôle de l'employé d'étage. Adopter une attitude professionnelle face au client, connaître le matériel et les produits. Connaître les sources de contaminations dans l'environnement et apprendre les règles d'hygiène. Acquérir les techniques de nettoyage et de mise en place de la chambre.
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  • Employé(e) d'étages (AF_71579)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    I/ Assurer un service d'étages. 1: Maîtriser sa fonction et sa prise de poste. 2: Préparer son matériel et respecter l'hygiène. 3: Savoir respecter la méthodologie de nettoyage. 4: Contrôler et s'autocontrôler. 5 Assurer le service des petits déjeuners. II/ Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation. 1: Etablir un contact efficace et adapté au client selon sa nationalité et ses besoins. 2: Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service. 3 : Réaliser ou suivre la réalisation d'une prestation en assurant la satisfaction client. III/ Effectuer le service en salle. 1: Préparer la salle et les espaces attenants. 2: Mettre en place les tables. 3 Accueillir et accompagner les clients en salle. IV/ Nettoyer et désinfecter les espaces et les plans de travail. 1/ Appliquer les protocoles de nettoyage et de désinfection. 2: Maîtriser la méthode HACCP et le guide des bonnes pratiques de l'hygiène. 3: Avoir une tenue vestimentaire et corporelle irréprochable.

    Fac hôtel - formation audit conseil hôtel

    Employé(e) d'étages

    Public visé : Public sans emploi, Tout public
    Domaine : service étage (42786)
    Raison sociale : Fac hôtel - formation audit conseil hôtel
    Téléphone : 01 53 63 01 78
    Objectif : Découvrir le métier de femme de chambre selon les différentes catégories d'hôtel.
    Maîtriser les méthodologies de nettoyage dans une chambre en départ et en recouche.
    Savoir se comporter dans les étages.
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  • CQP employé(e) d'étages (AF_45459)

    Non conventionnée | Validation : CQP employé d'étage (Sans Niveau Spécifique)

    Culture professionnelle Techniques professionnelles (remise en état des chambres et des locaux communs, service de petit déjeuner) Communication en français et en anglais NTIC/bureautique Techniques de recherche d'emploi et de stages Développement durable Hygiène et sécurité

    CQP employé(e) d'étages

    Public visé : Tout public
    Domaine : service étage (42786)
    Raison sociale : Prom'hôte Ifitel
    Téléphone : 01 48 61 92 67
    Objectif : Acquérir les compétences nécessaires au poste de femmes ou valet de chambre et notamment :
    - remettre en état les chambres et les sanitaires
    - nettoyer les locaux communs
    - préparer et servir les petits déjeuners en salle et en chambre
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  • CQP employé(e) d'étages (AF_66266)

    Non conventionnée | Validation : CQP employé d'étage (Sans Niveau Spécifique)

    Remise en état des chambres (à blanc ou en recouche), des sanitaires, réapprovisionner en produits d'accueil et en linge, contrôler l'état des équipements et signaler les anomalies, appliquer les techniques d'entretien les plus courantes, utiliser correctement et stocker les produits d'entretien, contrôler le bon fonctionnement du matériel, contrôler l'état du linge et préparer son départ à la blanchisserie, assurer le service des petits déjeuners en salle et en chambre, appliquer les règles d'accueil, de communication et de comportement : appliquer les règles de savoir vivre, communiquer de façon précise et courtoise, respecter les consignes et tableaux de service, respecter les consignes d'hygiène et de sécurité.

    CPF
    Infrep Boulogne

    CQP employé(e) d'étages

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : service étage (42786)
    Raison sociale : Infrep Boulogne
    Téléphone : 01 55 38 93 93
    Objectif : La préparation au CQP employé(e) d'étages a pour but de former des personnes capables de
    nettoyer, mettre en ordre les chambres, les sanitaires et les parties communes d'un établissement hôtelier, d'effectuer éventuellement le service du petit déjeuner et l'entretien du linge, de contribuer, par l'ensemble de ces tâches, à la qualité de l'accueil et du séjour de la clientèle.
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  • Employé(e)s d'étages - perfectionnement (AF_67724)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    L'environnement de l'hôtel. Classification des hôtels - Standard et niveau des prestations des services. Fonctionnement général de l'hébergement et raison d'être des différents services. Hiérarchies du service des étages - Rôle et responsabilité de chacun dans le service des étages. Relations de chacun au sein du service des étages. Cycle du service en Hôtellerie. Style de marketing direct employé par l'hôtel. Fréquentation clients au fil des saisons. Rôle de l'employé(e) d'étage. Répondre aux attentes des clients. S'adapter aux habitudes de la clientèle de tous les pays européens et d'autres. Respecter et promouvoir l'image de marque. Relation avec le client. Tenue vestimentaire : entretien et propreté Equilibre corporel - gestes et postures. Attitude et comportement devant des réclamations éventuelles Reconnaître les clients et les écouter, leur sourire et leur parler. Matériel - Produits lessiviels. Le chariot de service - Le matériel de nettoyage et règles d'entretien et d'utilisation. Les produits de nettoyage et désinfection des services - règles d'utilisation. Le système des rangements du matériel et des produits. Hygiène. Hygiène corporelle et de vie, soins du corps, des cheveux et du visage. Identification des sources de contamination dans l'environnement et dans les manipulations. Mesures préventives et curatives pour garantir un niveau d'hygiène irréprochable. Tâches quotidiennes - Tâches périodiques. Nettoyage et mise en place de la chambre. Chambre à blanc - Chambre en recouche Méthode pour faire les lits. Plan de Nettoyage de la chambre (Check-list opérations - rapports de contrôle). Les toilettes, salle de bain, douches Nettoyage et mise en place des espaces communs Entretiens généraux et sécurité.

    Employé(e)s d'étages - perfectionnement

    Public visé : Tout public
    Domaine : hygiène sécurité hôtel restaurant (42793)
    Raison sociale : WEC
    Téléphone : 01 83 84 44 71
    Objectif : Perfectionnement de la fonction d'employé(e)s d'étage et but qualitatif à atteindre.
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  • CQP employé(e) d'étage (AF_69612)

    Non conventionnée | Validation : CQP employé d'étage (Sans Niveau Spécifique)

    I/ Assurer un service d'étages 1: Maîtriser sa fonction et sa prise de poste 2: Préparer son matériel et respecter l'hygiène 3: Savoir respecter la méthodologie de nettoyage 4: Contrôler et s'autocontrôler 5 Assurer le service des petits déjeuners II/ Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation 1: Etablir un contact efficace et adapté au client selon sa nationalité et ses besoins 2: Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service 3 : Réaliser ou suivre la réalisation d'une prestation en assurant la satisfaction client III/ Effectuer le service en salle 1: Préparer la salle et les espaces attenants 2: Mettre en place les tables 3 Accueillir et accompagner les clients en salle IV/ Nettoyer et désinfecter les espaces et les plans de travail 1/ Appliquer les protocoles de nettoyage et de désinfection 2: Maîtriser la méthode HACCP et le guide des bonnes pratiques de l'hygiène 3: Avoir une tenue vestimentaire et corporelle irréprochable

    CPF
    Asforest

    CQP employé(e) d'étage

    Public visé : Demandeur d'emploi, Tout public
    Domaine : service étage (42786)
    Raison sociale : Asforest
    Téléphone : 01 42 96 09 27
    Objectif : Découvrir le métier de femme de chambre selon les différentes catégories d'hôtel.
    Maîtriser les méthodologies de nettoyage dans une chambre en départ et en recouche.
    Savoir se comporter dans les étages.
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  • Employé de maison (AF_39234)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1 - Hygiène domestique. 2 - Techniques d'entretien. 3 - Techniques d'entretien : l'eau de javel. 4 - Hygiène alimentaire. 5 - Techniques de préparation des repas. 6 - Éducation et information des ménages. 7 - Protection et défense du consommateur. 8 - Développement de l'enfant. 9 - Maladies et vaccinations. 10 - Protection sanitaire et sociale de l'enfant et de la famille. 11 et 12 - Vieillissement et psychologie des personnes âgées (2 tomes).

    Groupe JPL - CNFDI

    Employé de maison

    Public visé : Tout public
    Domaine : service maison (42079)
    Raison sociale : Groupe JPL - CNFDI
    Téléphone : 01 60 46 55 50
    Objectif : Les activités au sein d'une maison peuvent être comparées à celles d'une entreprise : organisation, planification, décision mais aussi entretien et propreté. Les compétences de l'employé(e) de maison doivent être donc assez variées et ne peuvent pas être improvisées. C'est pourquoi, le CNFDI a bâti un programme de formation fondé sur les divers aspects que vous rencontrerez en situation professionnelle : entretien, hygiène, préparation des repas, consommation des ménages, développement de l...
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  • Employé logistique (AF_52433)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1. La communication écrite et orale : 1.1. La communication écrite professionnelle : - Différencier les formes d'écrits professionnelles - Reconnaitre le contexte - Identifier les enjeux et les acteurs de la communication 1.2. La communication orale professionnelle : - Décrire le schéma de la communication - Différencier les modes et les outils de transmission de l'information - Analyser la communication verbale et non verbale - Reconnaître le comportement du client - Appliquer les techniques de règlement des incidents courants. 2. Gestion commerciale : 2.1. Réceptionner et tenir les réserves : - La réception - Ranger des produits ou marchandises selon leurs date de validité et les conditions de conservation - La manutention des produits - Nettoyer du matériel ou un équipement - La mise en stock - L'inventaire - La démarque - Réaliser des re-conditionnements et assemblages simples, des remises en conformité de produits détériorés 2.2 Maintenir l'état marchand du rayon : - La rupture de stock et la rotation des produits - La commande - La codification - Les familles de produits - Le conditionnement et l'emballage - La marque, les labels, les normes et les AOC - L'étiquetage - Le circuit de distribution 2.3: Informer le client : - L'organigramme et l'équipe de vente - La prise de contact et l'accueil 3. Le merchandising. - L'organisation de l'espace de vente - Le mobilier et les facteurs d'ambiance - Le linéaire et les présentations événementielles - L'ILV et la PLV 4. La mercatique : - La politique de prix - La fixation du prix de vente - La stratégie de distribution - La fidélisation du consommateur - Les outils de la fidélisation 5: Gestes et postures. Formation dispensée par un formateur habilité prap.

    Link RH

    Employé logistique

    Public visé : Tout public
    Domaine : magasinage (31734)
    Raison sociale : Link RH
    Téléphone : 01 60 04 90 52
    Objectif : Exécute des opérations de réception, de stockage, de tenue des stocks, de préparation de commandes et d'expédition de marchandises, produits, matières premières, ... selon les procédures qualité, les règles d'hygiène
    et de sécurité et les impératifs de délais.
    Réaliser des opérations de manutention à l'aide de matériel de manutention léger (transpalette, diable, rolls, caddie, ...) ou d'engins à conducteur auto-porté (chariot élévateur , ...).
    Effectuer des opérations spécifiques ...
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  • Instaurer une véritable culture client à chaque étage de son entreprise (AF_31573)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Culture client : quels enjeux internes/externes ? : Déterminer l'ADN de votre entreprise : est-elle orientée client ou pas ? quel est son niveau de maturité ? Faire l'état des lieux des pratiques réelles de l'entreprise Mettre à plat les process internes pour mieux aborder l'externe Définir le socle de croyances et la culture sur lesquels s'appuie votre entreprise, votre service Etablir sa feuille de route en fonction des attentes du client Les étapes pour inculquer l'état d'esprit client partout dans l'entreprise : Fixer une politique claire de ce que l'entreprise veut devenir pour ses clients Définir les bénéfices clients apportés par la culture client (en interne et pour vos clients) Définir les étapes incontournables du projet et ses facteurs clés de réussite Sachez utiliser les outils de mise à disposition de la connaissance client (data/CRM) afin d'être plus efficace Les rituels Comment diffuser la culture client en interne pour mieux servir le client final ? : Sachez identifier les bons relais, les ambassadeurs du projet en interne Les clés pour impliquer davantage vos équipes Sachez déterminer le rôle de chacun et activer la prise de conscience de l'utilité de cette orientation Travail sur le comportement, l'écoute, la confiance, la bonne foi Etre en mesure de définir les critères de savoir être Comment optimiser votre communication interne et obtenir l'adhésion ? Définir le plan d'accompagnement des équipes Culture d'entreprise et bénéfices clients : Comment évaluer les indicateurs de suivi et de performance des équipes en interne et quelle incidence sur les clients ? Mesure du CES/NPS.Analyse des coûts liés à la non qualité Choyer ses collaborateurs pour mieux choyer ses clients : autonomie, marge de manoeuvre, évolution du rôle du manager... Sachez valoriser votre culture d'entreprise à l'extérieur

    IDCC

    Instaurer une véritable culture client à chaque étage de son entreprise

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion relation client (34076)
    Raison sociale : IDCC
    Téléphone : 01 55 25 29 55
    Objectif : Evaluer la maturité de votre entreprise en matière de culture client
    Développer le sens du service de vos équipes en interne et/ou vis à vis du client final
    Savoir impulser une véritable culture client à tous les collaborateurs et obtenir l'adhésion
    Dépasser l'intention pour passer le cap de l'orientation client dans toute l'entreprise
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  • MC employé barman (AF_858)

    Non conventionnée | Validation : MC employé barman (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement professionnel : - Travaux pratiques d'initiation et de perfectionnement au métier de barman - Technologies de bar - Anglais professionnel - Législation appliquée au bar - Gestion appliquée et démarche qualité - Communication et fonctions commerciales - Sensibilisation au développement durable, à l'écocitoyenneté, aux principes de non discrimination.

    CPF

    MC employé barman

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : bar (42723), café brasserie (42716)
    Raison sociale : Greta Metehor Paris
    Téléphone : 01 44 85 85 40
    Objectif : Acquérir les compétences requises pour réaliser les boissons et cocktails répondant aux souhaits de la clientèle, en mettant en oeuvre les techniques de préparation et de service ainsi que les techniques de vente et de communication :
    - Gérer un bar et accueillir la clientèle;
    - Gérer les approvisionnements, les stocks et les relations avec les fournisseurs de l'établissement;
    - Assurer le nettoyage et l'entretien du bar, faire la plonge et mettre en service les machines réfrigérantes et...
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