Résultats de recherche

  • Linux, commandes de base (AF_54877)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une session. Les fichiers et les répertoires. Le Shell. Les droits. L'impression. Les filtres. La sauvegarde. Les outils de communication. Les liens. La gestion des processus. L'éditeur vi. Unix et les réseaux.

    IB

    Linux, commandes de base

    Public visé : Tout public
    Domaine : Linux (31021)
    Raison sociale : IB
    Téléphone : 01 41 99 20 20
    Objectif : Acquérir la connaissance des commandes fondamentales des systèmes d'exploitation Unix et Linux à travers des exercices modulaires de difficulté progressive.
    Devenir autonome pour une première prise en main d'un système.
    Passer l'étape importante de la maîtrise de l'éditeur "vi".
    Accéder à la fiche complète
  • Préparateur de commande (POEC) (AF_67301)

    Conventionnée | Validation : Certificat d'acteur prévention des risques liés à l'activité physique Secteur Industrie, Bâtiment, Commerce (dénommé « acteur PRAP IBC »), Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R389 chariots automoteurs de manutention à conducteur porté catégorie 1 transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol (levée inférieure à 1 mètre), Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST), Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Modules généraux : Communication, attitudes professionnelles et codes culturels Découverte de l'entreprise et initiation à la législation du travail Techniques de recherche d'emploi Préparation à l'entretien d'embauche Linguistique adaptée au poste de travail Mathématiques adaptées au poste de travail Mobilité et zones d'activité Modules techniques : Sécurité et prévention (manutention et SST) Acteur PRAP IBC Hygiène alimentaire (HACCP) Formation CACES 1 Traitement des informations Traitement des anomalies Équilibre des charges Emballage & étiquetage Chargement et déchargement.

    CPF

    Préparateur de commande (POEC)

    Financé par : Forco, Pôle emploi
    Programme : FORCO : POEC (Préparation opérationnelle à l'emploi collective) 2018
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : geste posture (31776), magasinage (31734), santé sécurité travail (42866), sauvetage secourisme travail (42829), sécurité civile (42826)
    Raison sociale : Horizons
    Téléphone : 01 60 80 91 52
    Objectif : Accéder à un emploi comme Préparateur / Préparatrice de commande
    Obtenir le CACES 1
    Devenir acteur de Prévention au sein de l'entreprise
    Être formé(e) à l'Analyse des Risques et Maîtrise des Points Critiques (HACCP)
    Maîtriser les codes sociaux et les "savoirs être".
    Accéder à la fiche complète
  • Optimiser la gestion de ses commandes export (AF_50971)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Les documents d'accompagnement des marchandises - commerciaux, douane, transport, assurances - relation documents/pays d'exportation - hiérarchiser et donner les instructions de rédaction - dématérialisation des documents export : où en sommes-nous ? - conséquences du CDU (Code des douanes de l'Union) sur la dématérialisation - Les Incoterms® 2010 - définition, champ d'application, analyse par sigle et par famille - préparation de la commande en fonction de l'Incoterm - Le transport international - prestataires : transitaires, commissionnaires, compagnies maritimes et aériennes, agents de fret - mode de transport : routier, ferroviaire, maritime, aérien, express - organisation : transport combiné, multimodal, conteneurs, affrètement, ... - conteneurs maritimes : la déclaration de la masse brute vérifiée (MBV) - instructions au transitaire (bordereau) - La commande, de l'offre de prix jusqu'au paiement - élaboration du prix de vente export et du devis - les différentes étapes du traitement de la commande - la facturation et le paiement - Le crédit documentaire - ouverture - réalisation - paiement

    Optimiser la gestion de ses commandes export

    Public visé : Tout public
    Domaine : commerce international (34254)
    Raison sociale : CCI Paris Île-de-France
    Objectif : - Constituer et suivre ses dossiers export en toute autonomie.
    - Anticiper les actions commerciales, administratives, logistiques, bancaires.
    - Gérer la commande de l'offre de prix jusqu'au paiement.
    Accéder à la fiche complète
  • Risque pénal dans la commande publique (AF_51118)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Quiz amont : pour tester son niveau de connaissances Identifier les principaux délits Connaître les délits auxquels est confronté l'acheteur public : le délit de favoritisme, la prise illégale d'intérêts, la corruption, la mise en danger de la vie d'autrui... - La caractérisation des éléments matériels et intentionnels des infractions - Le cas des marchés anciennement soumis à l'ordonnance du 6 juin 2005 - Le cas des contrats passés en application de l'ordonnance du 29 janvier 2016 Identifier les risques de délit de favoritisme aux différents stades de la passation des marchés publics Étude de cas : analyse commentée de différentes jurisprudences récentes - Le rôle de l'agence française anticorruption Prévenir les poursuites Prévenir les risques et mettre en place des procédures Les dispositifs de lutte contre la corruption interne - Les éléments pris en compte par le parquet pour poursuivre - Les délégations de pouvoir et de compétence Le signalement de délits - L'obligation de signalement et sa portée - Les risques attachés au signalement ou à l'absence de signalement Étude de cas : analyse de différentes situations et identification des risques et des réflexes à adopter Faire face à des poursuites pénales La mise en oeuvre des poursuites - Les poursuites pénales et les poursuites disciplinaires - Comprendre les étapes de la procédure pénale - Élaborer une stratégie de défense - Se préparer à une garde à vue La possibilité pour les agents poursuivis de demander la protection de l'administration (protection fonctionnelle) Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression

    EFE formation

    Risque pénal dans la commande publique

    Public visé : Tout public
    Domaine : marché public (13209)
    Raison sociale : EFE formation
    Téléphone : 01 44 09 24 24
    Objectif : - Identifier le cadre réglementaire de la responsabilité pénale de l'acheteur public.
    - Définir les comportements à risque.
    - Se préparer aux éventuelles poursuites pénales et disciplinaires.
    Accéder à la fiche complète
  • Illustration de commande - presse et communication (AF_57694)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    A - Principes de l'image narrative Image narrative : Analyse - contexte Marché de la presse, de la communication Story-telling B - le dessin de communication - Communication par l'image Mise en scène, cadrage, ange de vue Composition Rapport texte / image Synthétisation de l'idée Synthétisation de la ligne Sens et contre-sens Caractérisation des personnages Prise en compte du type de lecteur (selon les différents commanditaires) Découpage - Principes narratifs Anachronisme Comparaison Paradoxe Ironie Métaphore C- Encrage Mise en place d'un système de représentation graphique cohérent - Stylisation et système de représentation graphique Personnages, décors, ambiances graphiques - Les techniques : Les outils, le medium Techniques traditionnelles mixtes et expérimentation - Le traitement : Les ombres et les lumières Lisibilité et narration Traitement d'ambiance La trame La place du blanc L'original et l'imprimé Le système de représentation graphique Le rapport à la ligne D - Présentation Conseils à la préparation d'un book professionnel

    Amstramgraphe

    Illustration de commande - presse et communication

    Public visé : Tout public
    Domaine : bande dessinée (45048), édition (46324)
    Raison sociale : Amstramgraphe
    Téléphone : 09 50 89 74 82
    Objectif : Il s'agit d'appréhender l'aspect symbolique de l'image et la rendre accessible aux différents publics selon les médias et publics concernés (actualité, jeunesse, didactique, institutionnelle, communication).
    Accéder à la fiche complète
  • Optimiser la gestion de ses commandes export (AF_59858)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Les documents d'accompagnement des marchandises - Les formalités douanières - Les Incoterms 2010 - Le transport international - La commande de l'offre de prix jusqu'au paiement - Les moyens de paiement

    CCI Essonne

    Optimiser la gestion de ses commandes export

    Public visé : Tout public
    Domaine : exportation (34256)
    Raison sociale : CCI Essonne
    Téléphone : 01 60 79 91 91
    Objectif : - Constituer et suivre ses dossiers export en toute autonomie
    - Anticiper les actions commerciales
    - Gérer la commande de l'offre de prix jusqu'au paiement
    Accéder à la fiche complète
  • Machines à commande numérique et logiciels (AF_64118)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Formation à la brodeuse numérique et aux logiciels de commandes et d'édition de fichier. Formation au plotter de découpe et aux logiciels de commandes et d'édition de fichier. Formation découpe laser et aux logiciels de commandes et d'édition de fichier. Formation à la fraiseuse numérique et aux logiciels de commande et édition de fichier. Analyse des coûts de revient de production.

    Machines à commande numérique et logiciels

    Public visé : Tout public
    Domaine : art appliqué (45027), CAO (31684)
    Raison sociale : Coopérative Pointcarré
    Téléphone : 06 50 26 67 28
    Objectif : Former aux machines numériques, aux logiciels de commande et aux logiciels d'édition.
    Accéder à la fiche complète
  • Fraisage à commande numérique bois (AF_66138)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    L'ensemble de la formation représente 6 demi-journées, réparties sur 3 jours entrecoupés de travaux personnels. Demi-journée 1 - 3h : Présentation de la formation et découverte de Rhino. Demi-journée 2 - 3h : Dessiner une pièce simple en suivant un plan donné. Travail personnel à réaliser : Dessiner six objets en suivant un plan donné. Demi-journée 3 - 3h : Retour sur le travail personnel effectué et prise en main de Vcarve Pro. Demi-journée 4 - 4h : Premier usinage et approfondissement du logiciel Vcarve PRO. Travail personnel à réaliser : Approfondissement du logiciel Vcarve Pro. Demi-journée 5 - 3h : Prise en main de la machine et usinage. Demi-journée 6 - 3h : Usinage et maintenance.

    Fraisage à commande numérique bois

    Public visé : Tout public
    Domaine : commande numérique fraisage (24404)
    Raison sociale : Université Cergy Pontoise - direction du développement
    Téléphone : 01 34 25 61 81
    Objectif : Acquérir les bases du dessin 2D avec le logiciel Rhinocéros.
    Maîtriser les principaux usinages 2D en fraisage numérique ( contournage, perçage, poches...) via le logiciel Vcarve Pro V9.
    Savoir adapter ses paramètres d'usinages en fonction du matériau / projet.
    Connaître les principales caractéristiques d'une fraise adaptée au fraisage numérique.
    Placer le matériau, effectuer un montage d'usinage simple.
    Déterminer les points de départ d'un usinage.
    Accéder à la fiche complète
  • Open Data et commande publique (AF_69269)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Maîtriser le cadre juridique et les enjeux de l'open data - Les obligations issues de la loi pour une République numérique - Les obligations issues du Code de la commande publique - L'obligation d'open data pour les marchés publics de plus de 25 000€ et de moins de 25 000€ issue du décret du 10 avril 2017 - Les nouvelles obligations issues du RGPD et de la loi du 20 juin 2018 sur la protection des données - Comprendre l'articulation possible entre les obligations de protection des données et d'open data pour les acheteurs publics - Identifier les enjeux liés à l'ouverture des données des marchés publics et concessions Intégrer l'obligation d'open data dans les contrats de la commande publique - Les contrats concernés - Les données relatives à l'acheteur public - Les données relatives au marché public et/ou contrat de concession Exercice d'application : adaptation du clausier type d'un marché public de fournitures aux obligations d'open data et détermination des données communicables Organiser la gestion et la publication des données essentielles - Se procurer un profil d'acheteur et le déclarer - Les techniques de mutualisation d'un profil d'acheteur - Le protocole d'échange standard (PES) marchés à destination des collectivités - Le recensement des marchés - L'interopérabilité des données - Intégrer les risques et responsabilités de l'administration

    EFE formation

    Open Data et commande publique

    Public visé : Tout public
    Domaine : marché public (13209)
    Raison sociale : EFE formation
    Téléphone : 01 44 09 24 24
    Objectif : - Maîtriser le cadre juridique.
    - Mettre en place la gestion et la publication des données.
    - Prendre en compte les risques pour l'administration.
    Accéder à la fiche complète
  • Menuiserie initiation aux machines à commande numérique (AF_47735)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Utiliser un logiciel de représentation graphique; - Utiliser un logiciel de CFAO; - Transférer des données sur la machine à commande numérique; - Identifier les différentes parties d'un système à positionnement et/ou à commandes numériques; - Identifier les éléments constitutifs d'un système à positionnement et/ou à commandes numériques; - Préparer un système à positionnement et/ou à commandes numériques; - Usiner des pièces sur un système à positionnement et/ou à commandes numériques; - Contrôler la conformité des pièces réalisées.

    Menuiserie initiation aux machines à commande numérique

    Public visé : Artisan, Tout public
    Domaine : menuiserie (22435)
    Raison sociale : Greta GPI2D
    Téléphone : 01 40 64 13 80
    Objectif : Initier des menuisiers à l'utilisation d'outils numériques pour la fabrication d'un ouvrage en bois, de la conception à la réalisation.
    Accéder à la fiche complète