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  • Chargé de clientèle - assurance et banque (AF_47494)

    Non conventionnée | Validation : Chargé de clientèle - assurance et banque (Bac +3/4)

    U.1. Approche et relations avec les clients U.2. Les Assurances U.3. La Banque U.4. La Bancassurance et l'Assurbanque U.5. Aspects réglementaires, juridiques et fiscaux de l'assurance et de la banque U.6. Gestion de patrimoine : l'offre d'assurance et de la banque, de l'épargne des particuliers, du livret A à l'assurance-vie U.7. L'approche digitale de l'assurance et de la banque U.8. Projet professionnel appliqué U.9. Anglais

    CPF
    École supérieure d'assurances

    Chargé de clientèle - assurance et banque

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié
    Domaine : assurance (41036), clientèle particulier (41083)
    Raison sociale : École supérieure d'assurances
    Téléphone : 01 85 73 31 02
    Objectif : Permettre aux étudiants :
    - d'acquérir une connaissance approfondie des fondamentaux de l'assurance, de la banque et de la gestion de patrimoine,
    - d'acquérir les compétences requises pour exercer l'intermédiation en assurance, en crédit et en produits patrimoniaux,
    - d'être des collaborateurs polyvalents appelés à exercer des activités à caractère commercial, technique et de gestion dans les entreprises du secteur de l'assurance et de la banque, en ayant la volonté d'être performants,...
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  • Conseiller de clientèle banque assurance (AF_62184)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Module 1 (valorisation des compétences acquises) : -Analyse de l'expérience. -Formalisation des compétences. Module 2 (économie, management et droit de l'entreprise) : -Synthétiser des documents professionnels. -Comprendre les relations économiques et juridiques avec l'activité des assurances. -Techniques d'argumentation pour convaincre. -Micro et macro économie. Module 3 (technique d'assurance) : -Droit de la responsabilité. -Droit du contrat d'assurance. -Droit des successions et régimes matrimoniaux. -Conventions entre assureurs. -Assurance des biens, de responsabilité, de personnes et produits bancaires et financiers. -Appréciation et tarification du risque. -Type de contrats et de garanties. -Analyse et gestion des sinistres. -Gestion de l'indemnisation et des réclamations. -Outils numériques d'information, de communication et d'organisation : usage, intérêt et risques. -Outils mathématiques et financier. Module 4 (développement commercial et gestion des contrats) : -Accueil et suivi du client. -Prospection commerciale. -Constituer et gérer son portefeuille client. -Conduite d'entretien. -Le marketing de l'assurance. Module 5 (communication) : -Communication orale (physique et téléphonique). -Communication digitale. -Gestion de conflit. Module 6 (compétence métier) : -Sens de la relation client. -Sens de la relation de service. -Base de gestion. -Veille règlementaire. Module 7 (technique de préparation à l'emploi) : -L'élaboration d'un CV, d'une lettre de motivation. -L'efficacité de sa recherche. -L'utilisation performante des outils. -La démarche active d'emploi, préparation à l'entretien d'embauche.

    CPF

    Conseiller de clientèle banque assurance

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : banque assurance (41054)
    Raison sociale : ISEK
    Téléphone : 01 79 82 11 44
    Objectif : Acquérir une ou des compétences professionnelles en conseil en assurances permettant un retour à l'emploi rapide.
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  • Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle (AF_2097)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle (Bac +3/4)

    UE1 : Environnement bancaire : -Acteurs du système bancaire et financier. -Environnement financier et risques. -Environnement juridique. -Environnement fiscal. UE2 : Pratique de l'activité bancaire : -Les produits aux particuliers. -La prévention et la gestion des risques nés de la relation avec les particuliers. -Les produits bancaires et non bancaires d'épargne. -Les valeurs mobilières et les techniques boursières. -L'activité d'assurance. -L'approche patrimoniale du client. UE3 : Outils bancaires : -Mathématiques financières. -Informatique. -Anglais bancaire et financier. -Communication professionnelle. -Optimisation du comportement commercial. UE4 : Projet tutoré et stage.

    CPF
    Université Paris 13 Paris Nord Villetaneuse - IUT Villetaneuse - centre de formation continue

    Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : assurance (41036), banque (41062), gestion relation client (34076)
    Raison sociale : Université Paris 13 Paris Nord Villetaneuse - IUT Villetaneuse - centre de formation continue
    Téléphone : 01 49 40 32 82
    Objectif : Savoir conseiller les clients. Gérer un portefeuille clients. Maîtriser les outils bancaires. Construire un plan de financement. Gérer un patrimoine particulier. Informer et communiquer sur les produits d'épargne et de placement.
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  • Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle (AF_8562)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle (Bac +3/4)

    - Gestion de la relation client - Informatique appliquée - Mathématiques financières - Connaissance du secteur de la bancassurance - Économie - Gestion financière - Fiscalité - Droit et Droit social - Pratique de l'activité bancaire - Produits - Gestion bancaire - Négociation vente - Marketing produits et services - Approche patrimoniale

    CPF
    Université Paris Est Marne-la-Vallée - formation continue

    Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : assurance (41036), banque (41062), gestion relation client (34076)
    Raison sociale : Université Paris Est Marne-la-Vallée - formation continue
    Téléphone : 01 60 95 71 36
    Objectif : L'objectif de cette licence professionnelle est de former des spécialistes des métiers de la banque : des conseillers de clientèle particuliers polyvalents et évolutifs travaillant dans les secteurs bancaires, financiers ou encore des assurances.
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  • Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle (AF_10685)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle (Bac +3/4)

    UE 0 - Homogénéisation UE 1 - Environnement bancaire et marchés financiers 1 A - Organisation et stratégies bancaires 1 B - Les marchés financiers : enjeux et acteurs 1 C - Cadre juridique de la bancassurance et responsabilité juridique du banquier 1 D - Fiscalité UE 2 - Pratiques, produits et services bancaires 2 A - Les produits d'épargne d'assurance et de crédit 2 B - Prévention et gestion du risque UE 3 - Marketing bancaire et approche globale du client 3 A - Marketing des produits et services financiers 3 B - Approche globale et patrimoniale du client 3 C - Techniques de ventes approfondies UE 4 - Aptitudes professionnelles : langue, communication, développement personnel et outils professionnels 4 A - Écrits et communication professionnels 4 B - Communication interpersonnelle 4 C - Anglais bancaire et financier 4 D - Mathématiques financières 4 E - Systèmes d'information et outils informatiques UE 5 -Projet tutoré et mémoire universitaire UE 6 -Stage

    CPF
    Université Paris Descartes - IUT Paris Descartes

    Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : assurance (41036), banque (41062), gestion relation client (34076), plan de formation (98817)
    Raison sociale : Université Paris Descartes - IUT Paris Descartes
    Téléphone : 01 76 53 49 82
    Objectif : Former des conseillers gestionnaires de la clientèle des particuliers polyvalents et évolutifs.
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  • Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle (AF_17603)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle (Bac +3/4)

    UE 1. Langages fondamentaux - les outils bancaires - Gestion de la relation client : négociation commerciale et suivi de la relation - Expression - Communication - Informatique appliquée - Mathématiques financières - Langue: anglais bancaire et financier UE 2. Connaissance du secteur de la bancassurance : approche du marché - L'environnement économique : le système monétaire et les acteurs du système bancaire et financier - L'environnement financier : les marchés de capitaux, l'environnement international, gestion financière et gestion des risques - L'environnement fiscal - L'environnement juridique (droit civil, droit bancaire, droit des assurances, droit social) UE 3. Pratique de l'activité bancaire - Produits bancaires et de l'assurance - Gestion du risque et gestion bancaire - Négociation vente - Approche patrimoniale : la pratique de l'approche globale et de la gestion ; le développement du portefeuille de clientèle - Marketing bancassurance et digital UE 4. UE5. Mise en situation professionnelle - Périodes en entreprise - Mémoire universitaire - Rapport de mission

    CPF

    Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle

    Public visé : Particulier, individuel, Tout public
    Domaine : assurance (41036), banque (41062), contrat de professionnalisation (98717), gestion relation client (34076)
    Raison sociale : Greta Metehor Paris
    Téléphone : 01 44 85 85 40
    Objectif : Acquérir les compétences nécessaires au métier de chargé(e) ou conseiller(ère) de clientèle :
    - Savoir conseiller les clients et vendre des produits de la bancassurance - Gérer un portefeuille clients - Maîtriser les outils de la bancassurance - Construire un plan de financement - Gérer un patrimoine particulier - Informer et communiquer sur les produits d'épargne et de placement.
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  • Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle (AF_23739)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle (Bac +3/4)

    UE 1 - Langages fondamentaux - les outils bancaires : Gestion de la relation client. Expression - Communication. Informatique appliquée. Mathématiques financières. Anglais. UE 2 - Connaissance du secteur de la bancassurance : Économie. Gestion financière. Fiscalité. Droit (civil, bancaire, assurances, social). UE 3 - Pratique de l'activité bancaire : Les produits et services bancaires. Gestion bancaire. Négociation - Vente. Approche patrimoniale. Marketing des produits et services bancaires. UE 4 : Projet tutoré : Projet Tutoré. UE 5 : Compétences professionnelles : Compétences professionnelles développées durant les périodes en agence (rapport d'activité). La licence professionnelle délivre 60 ECTS (European Credits Transfer System).

    CPF
    Université Paris est Créteil - IUT de Créteil-Vitry

    Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle

    Public visé : Tout public
    Domaine : assurance (41036), banque (41062), gestion relation client (34076)
    Raison sociale : Université Paris est Créteil - IUT de Créteil-Vitry
    Téléphone : 01 45 17 17 01
    Objectif : Commercialiser l'ensemble de l'offre d'un établissement financier : produits et services de placement, de crédit et de financement, d'analyse financière, d'assurances.
    Maîtriser un ensemble de techniques juridiques, fiscales, financières et commerciales.
    Établir un plan de prospection et de fidélisation clientèle.
    Définir un argumentaire en adéquation avec la politique commerciale de son établissement.
    Maîtriser les techniques de négociation et de conseil.
    Maîtriser les nouvelles...
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  • Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle (AF_37753)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle (Bac +3/4)

    Les deux parcours sont les suivants: - Parcours "conseiller clientèle expert". - Parcours "conseiller de clientèle de particuliers multicanal".

    CPF

    Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle

    Public visé : Tout public
    Domaine : assurance (41036), banque (41062), contrat de professionnalisation (98717), gestion relation client (34076)
    Raison sociale : Université Cergy Pontoise - direction du développement
    Téléphone : 01 34 25 61 81
    Objectif : Permettre aux apprenants de se spécialiser dans l'un des deux parcours proposés.
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  • Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle (AF_38549)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle (Bac +3/4)

    UE 1 - Langages fondamentaux - les outils bancaires : Gestion de la relation client. Expression - Communication. Informatique appliquée. Mathématiques financières. Anglais. UE 2 - Connaissance du secteur de la bancassurance : Économie. Gestion financière. Fiscalité. Droit (civil, bancaire, assurances, social). UE 3 - Pratique de l'activité bancaire : Les produits et services bancaires. Gestion bancaire. Négociation - Vente. Approche patrimoniale. Marketing des produits et services bancaires. UE 4 : Projet tutoré : Projet Tutoré. UE 5 : Compétences professionnelles : Compétences professionnelles développées durant les périodes en agence (rapport d'activité). La licence professionnelle délivre 60 ECTS (European Credits Transfer System).

    CPF
    Université Paris Est Créteil - IUT Sénart-Fontainebleau

    Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle

    Public visé : Tout public
    Domaine : assurance (41036), banque (41062), gestion relation client (34076)
    Raison sociale : Université Paris Est Créteil - IUT Sénart-Fontainebleau
    Téléphone : 01 64 13 44 95
    Objectif : Commercialiser l'ensemble de l'offre d'un établissement financier : produits et services de placement, de crédit et de financement, d'analyse financière, d'assurances.
    Maîtriser un ensemble de techniques juridiques, fiscales, financières et commerciales.
    Établir un plan de prospection et de fidélisation clientèle.
    Définir un argumentaire en adéquation avec la politique commerciale de son établissement.
    Maîtriser les techniques de négociation et de conseil.
    Maîtriser les nouvelles...
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  • Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle (AF_58642)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle (Bac +3/4)

    L'environnement de l'assurance - Découvrir l'environnement de l'assurance - Comprendre les concepts fondamentaux de l'assurance - Cerner l'environnement du client La pratique de l'activité d'assurance - Etudier les produits d'assurance permettant la mise en oeuvre d'une solution client - Identifier les obligations d'information et caractériser un conseil de qualité Commercialiser les contrats d'assurance - Comprendre et mettre en oeuvre la stratégie des acteurs - Situer le client au centre de la stratégie de l'assureur - Découvrir les clés du management de l'équipe commerciale Projet tuteuré.

    CPF

    Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : assurance (41036), banque (41062), gestion relation client (34076), vente assurance (41037)
    Raison sociale : Ifpass
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : Former en un an des personnes en charge de :
    - La relation client (collaborateur d'agent, chargé de portefeuille),
    - La négociation en assurance (chargé de clientèle)
    - En poste sur des activités transversales (communication, marketing, etc.) nécessitant la maîtrise du besoin client.
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