Résultats de recherche

Votre recherche présente plus de 150 résultats. Nous vous conseillons d’affiner votre recherche.
  • Diplôme d'État d'aide médico-psychologique (AF_26807)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'aide médico-psychologique (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    DF1 : Connaissance de la personne : - Le développement de la personne. - Les pathologies et leurs incidences. - Anatomie : les grandes fonctions. - Le handicap. DF2 : Accompagnement éducatif et aide individualisée dans les actes de la vie quotidienne : - Les besoins fondamentaux de la personne. - Ergonomie et aide à la mobilisation. - Hygiène. - Alimentation. DF3 : Animation de la vie sociale et relationnelle : - Groupe et équipe. - Les représentations sociales. - Socialisation et citoyenneté. - Techniques et projet d'animation. DF4 : Soutien médico-psychologique : - L'intervention professionnelle. - La relation d'aide et d'accompagnement. - La souffrance psychique. - La maltraitance. - L'usure professionnelle. DF5 : Participation à la mise en place et au suivi du projet personnalisé : - L'action sociale et médico-sociale. - L'égalité des droits et des chances. - Le droit des personne malades. - La protection des personnes vulnérables. - Éthique et droit. - Le projet personnalisé. DF6 : Communication professionnelle et vie institutionnelle : - Connaissance des institutions et de la législation. - L'organisation nationale de la santé et de l'action sociale. - La sécurité sociale et la protection sociale. - Notions de droit.

    CPF

    Diplôme d'État d'aide médico-psychologique

    Public visé : Demandeur d'emploi, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : aide médico-psychologique (44004)
    Raison sociale : 1901 formation
    Téléphone : 01 49 09 18 35
    Objectif : Une Aide médico-psychologique (AMP) exerce une fonction d'accompagnement et d'aide dans la vie quotidienne. L'AMP intervient auprès d'un public large : enfants, adolescents ou adultes en situation de handicap, personnes âgées, personnes dépendantes, etc.
    A travers son accompagnement de proximité, l'aide médico-psychologique s'occupe des actes essentiels de la vie quotidienne et des activités de la vie sociale et des loisirs. La relation d'aide a pour but de favoriser l'autonomie des...
    Accéder à la fiche complète
  • Préparation au concours aide médico-psychologique (AF_50363)

    Non conventionnée | Validation : Préparation au concours (Sans Niveau Spécifique)

    Maîtriser la méthodologie des épreuves écrites et orales. Connaître les principaux axes de votre futur métier. Aborder les principaux thèmes sanitaires et sociaux.

    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    Préparation au concours aide médico-psychologique

    Public visé : Tout public
    Domaine : aide médico-psychologique (44004), préparation concours paramédical (43409)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Accompagner au quotidien les personnes dépendantes (en situation de handicap physique ou mental, personne âgée devenue dépendante...).
    Aider dans les actions et les soins du quotidien, veiller à leur bien-être, au maintien de leur autonomie et établir avec eux une relation privilégiée.
    Accéder à la fiche complète
  • Accompagnement VAE - diplôme d'état d'aide médico-psychologique (AF_53090)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Programme de l'accompagnement VAE : Etape 1 : comprendre la démarche de certification de la VAE pour la resituer dans le projet professionnel et personnel. Etape 2 : retour sur le parcours du candidat : on lui demande de faire un inventaire de ses expériences professionnelles salariées, non salariées et bénévoles, puis d'effectuer un choix, avec l'accompagnateur, de celles qui sont les plus pertinentes par rapport au référentiel du diplôme ou du titre visé. Etape 3 : Un entretien d'analyse descriptive des activités : les questions de l'accompagnateur permettent de décrire et d'expliciter avec une précision suffisante le contexte des activités et des procédures mises en oeuvre. Etape 4 : Une assistance à la description écrite des activités : le candidat doit présenter par écrit dans son dossier les activités décrites oralement. A ce stade, les questions et les remarques de l'accompagnateur permettent d'atteindre le degré de précision attendu par le jury de validation. Cette étape peut aussi s'effectuer à distance. Etape 5 : Une préparation à l'entretien avec le jury : l'accompagnateur expose clairement le déroulement du jury et le type de questions qui pourront être posées au regard de l'expérience de la personne. Il prépare à la présentation orale et au développement de certains points de l'expérience du candidat.

    CPF
    Umanea

    Accompagnement VAE - diplôme d'état d'aide médico-psychologique

    Public visé : Tout public
    Domaine : conseil accompagnement VAE (44591), préparation VAE (15064)
    Raison sociale : Umanea
    Téléphone : 01 83 56 67 54
    Objectif : Appréhender et comprendre le contexte de la VAE.
    Préciser le rôle et la posture du méthodologue.
    S'approprier les outils de l'accompagnateur.
    Élaborer un dispositif d'accompagnement à la VAE de la recevabilité au suivi post jury.
    Accéder à la fiche complète
  • Assistante médico-administratif (AF_23300)

    Non conventionnée | Validation : Assistant médico-administratif (Bac +2)

    1. Management. 2. Tutorat - encadrement. 3. Procédures de recrutement. 4. Droit social. 5. Comptabilité - gestion. 6. Bureautique (perfectionnement).

    CPF
    Avlis - conseils formation placement

    Assistante médico-administratif

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), secrétariat assistanat médicosocial (35015)
    Raison sociale : Avlis - conseils formation placement
    Téléphone : 01 45 25 20 09
    Objectif : Se former et valider ses connaissances théoriques et pratiques dans les domaines suivants :
    - Organiser la gestion administrative de l'établissement de santé,
    - Encadrer et tutorer les secrétaires médicales du service ou de l'établissement de santé,
    - Accompagner et suivre le patient dans son parcours de soins,
    - Gérer la comptabilité.
    Accéder à la fiche complète
  • Secrétaire médico-administratif(ve) (AF_200)

    Non conventionnée | Validation : Secrétaire médico-administratif(ve) (Bac, Bac pro, BP)

    La formation comprend des cours sur les sciences médicales et le vocabulaire médical indispensable à la pratique de la secrétaire médicale, la formation aux premiers secours, du secrétariat conventionnel et médical, de la comptabilité. Il y a aussi beaucoup de travail en bureautique et des cours de français. Des cours sur l'économie de la santé et du droit afin de développer la connaissance dans le domaine médical.

    CPF
    Pigier performance Paris

    Secrétaire médico-administratif(ve)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat médicosocial (35015)
    Raison sociale : Pigier performance Paris
    Téléphone : 01 55 07 07 55
    Objectif : Il (elle) est chargé(e) de toutes les tâches traditionnellement dévolues à un(e) secrétaire : accueil, communication, organisation, mais doit également, grâce à sa formation spécifique, assurer les tâches particulières liées à son environnement de travail : accompagnement des patients, gestion des urgences, traitement du courrier et des dossiers médicaux, gestion du cabinet médical.
    Accéder à la fiche complète
  • Secrétaire médico-administratif(ve) (AF_1765)

    Non conventionnée | Validation : Secrétaire médico-administratif(ve) (Bac, Bac pro, BP)

    Sciences médicales, vocabulaire médical, formation aux premiers secours, secrétariat traditionnel, secrétariat médical, comptabilité, bureautique, français, économie de la santé, droit, travaux d'application et de synthèse, stage.

    CPF

    Secrétaire médico-administratif(ve)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat médicosocial (35015)
    Raison sociale : Pigier
    Téléphone : 01 64 79 79 90
    Objectif : L'objectif de la préparation au Titre certifié Secrétaire Médico-Administratif(ve) est de former un(e) professionnel(le) qualifié(e) chargé(e) des tâches traditionnellement dévolues au secrétariat : accueil, communication, organisation.

    Le ou la Secrétaire Médico-Administratif(ve) exerce son activité dans les hôpitaux, les cliniques, les dispensaires, les cabinets médicaux, les laboratoires, les maisons de retraite médicalisées, etc. et doit également, grâce à sa formation spécifique,...
    Accéder à la fiche complète
  • Dirigeant de l'économie médico-sociale (AF_19192)

    Non conventionnée | Validation : Dirigeant de l'économie médico-sociale (Bac +5 et plus)

    22 modules répartis sur 10 sessions : Les modules 'Métier' : - Le secteur médico-social - Le cadre juridique du secteur social et médico-social - Le projet d'établissement - La politique générale et le management stratégique d'une organisation de l'économie sociale - L'évaluation de la qualité des prestations sociales et médico-sociales - L'appropriation des recommandations des bonnes pratiques professionnelles dans une organisation de l'économie sociale - L'offre de services de l'organisation de l'économie sociale - Le budget prévisionnel et les comptes administratifs d'un établissement de l'économie sociale - La tarification des établissements et services sociaux et médico-sociaux - Le droit du travail spécifique au secteur social e médico-social - Le droit administratif - La responsabilité juridique et pénale du dirigeant et du gestionnaire - La politique de partenariats et de réseaux coordonnés d'une organisation de l'économie sociale - La stratégie et le management des ressources humaines d'une organisation de l'économie sociale - La recherche d'emploi et l'entretien de recrutement adaptés au secteur social et médico-social Les modules consacrés au suivi et à la soutenance du mémoire professionnel : - Le mémoire professionnel : problématique, méthodologie et structure d'un mémoire - L'analyse-diagnostic stratégique d'une organisation de l'économie sociale dans son environnement - Le management stratégique d'une organisation de l'économie sociale dans son environnement - Le projet stratégique d'une organisation de l'économie sociale dans son environnement - Les outils d'analyse et de construction d'un projet stratégique - La communication orale du projet stratégique d'une organisation de l'économie sociale dans son environnement - Présentation et soutenance du mémoire concernant un projet professionnel de management stratégique devant le jury de la certification

    CPF
    Espace Sentein

    Dirigeant de l'économie médico-sociale

    Public visé : Public en emploi, Salarié
    Domaine : direction établissement médico-social (44047)
    Raison sociale : Espace Sentein
    Téléphone : 04 67 63 11 11
    Objectif : Ce dispositif permet à des professionnels, cadres ou dirigeants d'entreprise, de collectivité territoriale ou d'institution publique ou privée, d'occuper un poste de dirigeant au sein du secteur social et médico-social : directeur d'établissement, directeur-adjoint, directeur général, directeur régional, directeur des services, directeur de complexe, directeur des ressources humaines, directeur administratif et financier, directeur qualité, responsable logistique, ...).
    Accéder à la fiche complète
  • Secrétaire médico-administratif(ve) (AF_48655)

    Non conventionnée | Validation : Secrétaire médico-administratif(ve) (Bac, Bac pro, BP)

    Secrétariat classique, secrétariat médical, bureautique, français, gestion, biologie, anatomie, sciences médicales, droit du travail

    CPF

    Secrétaire médico-administratif(ve)

    Public visé : Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat médicosocial (35015)
    Raison sociale : La compagnie de formation - Pigier
    Téléphone : 01 34 52 70 70
    Objectif : Maîtriser les outils bureautique, secrétariat général, accueil, prise de rendez vous, planning, encaissements, terminologie
    Accéder à la fiche complète
  • Assistant(e) médico-social(e) (AF_43657)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Assurer le traitement administratif dans un service médical ou social : - Constituer et organiser des dossiers administratifs de patients ou d'usagers. - Appréhender la situation de l'usager ou du patient lors de l'accueil et tout au long de sa prise en charge. - Etablir et actualiser des tableaux de suivi.

    CPF

    Assistant(e) médico-social(e)

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : secrétariat assistanat médicosocial (35015)
    Raison sociale : DMD consultant
    Téléphone : 01 49 65 96 28
    Objectif : Acquérir les compétences nécessaires à l'exercice du métier de secrétaire médico-social(e) :
    - Utiliser tous les outils bureautiques et les technologies de l'information et de la communication afin de produire et de diffuser les documents tels que admissions, renseignements administratifs, saisie de comptes-rendus médicaux, ...
    - Suivre les dossiers administratifs de patients ou d'usagers.
    - Utiliser la terminologie et les techniques spécifiques au secteur.
    - Rechercher, organiser et...
    Accéder à la fiche complète
  • Relation d'aide (AF_29835)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Apprentissage de la posture d'accompagnement (2 jours) - Définition du coaching, de la relation d'aide, de l'accompagnement. - Ecoute, synchronisation, notion de carte du monde - La définition d'un objectif en coaching - Distinguer le besoin de la demande, passer de la plainte à la demande - Transfert / contre transfert et projection - Le cadre et le curseur relationnel (entre empathie et limites) Le processus de la relation d'aide (2 jours) - Identifier les raisons qui nous incitent à aider une personne - Pourquoi aider, comment aider - L'écoute - Aller vers l'autre en restant présent à soi - Comprendre les subtilités de la relation d'aide et ce qui la rend opérante - Comment prendre soin de soi dans la relation à la souffrance de l'autre - La relation d'aide, un savoir-faire et un savoir être - Les champs d'application de la relation d'aide La technique de l'entretien dans la relation d'aide (4 jours) - Savoir conduire un entretien et en repérer les diverses phases - Techniques de l'écoute et de l'accompagnement - Les diverses attitudes de l'aidant - Différencier processus structure et contenu - Communication verbale et non verbale - Formes et structures du langage - Message explicite et implicite - Les enjeux de la relation, manipulation et jeux de pouvoir, comment les contrôler ? La pratique, son champ théorique, ses limites (4 jours) - Introduction au développement psychologique et à la psychopathologie - Approches structurelles et fonctionnelles de la personnalité - Les émotions dans les étapes du processus de la relation d'aide - Mises en situation concernant les limites - Repérer les structures de soutien de la personne (qualités personnelles, environnement proche, structure médico-sociale, etc.) - Apprendre à repérer les états extrêmes, état suicidaire, état agité, agressif, dépressif, délirant, etc. et connaître les attitudes à adopter - Apprendre à prendre soin de soi - Prendre conscience de nos limites et nos compétences

    Relation d'aide

    Public visé : Tout public
    Domaine : psychothérapie (14456)
    Raison sociale : MHD formation - école française de coaching
    Téléphone : 01 80 49 04 15
    Objectif : - Explorer les motivations qui peuvent nous pousser vers le champ de l'aide à la personne.
    - Définir la relation d'aide, son sens, ses champs d'application et son cadre professionnel.
    - Les divers niveaux de l'écoute.
    - La mise en place d'une relation aidante.
    - L'accompagnement à la clarification de la demande de la personne.
    - Situer la relation d'aide dans le réalisme de ce qui sera son contexte professionnel (champ de la prévention).
    - Mettre à jour les limites que l'aidant peut...
    Accéder à la fiche complète