Résultats de recherche

Votre recherche présente plus de 150 résultats. Nous vous conseillons d’affiner votre recherche.
  • Agent commercial en immobilier (AF_47479)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Initiation et approfondissement des techniques commerciales spécifiques à l'agent commercial en immobilier. Intégration des fondamentaux de communication et application au développement d'une marque personnelle. Présentation des principes fondamentaux de la photographie et maitrise des spécificités de la photographie immobilière. Présentation et utilisation des outils informatiques métier (outils de suivi et gestion des clients, plateforme digitale ...). Initiation juridique à la rédaction d'avant-contrat.

    Fairlin'k

    Agent commercial en immobilier

    Public visé : Demandeur d'emploi, Profession libérale
    Domaine : immobilier (42154)
    Raison sociale : Fairlin'k
    Téléphone : 01 53 83 01 73
    Objectif : Former à la performance et l'efficacité dans la fonction d'agent commercial en immobilier remax (transaction-location-gestion), maitriser les techniques commerciales et le support informatique. Acquérir les fondamentaux de la communication appliqués à la vente. Sensibiliser les commerciaux à la rédaction juridique de l'avant-contrat et à la déontologie de la profession.
    Accéder à la fiche complète
  • Agent commercial immobilier (AF_57240)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1. LE MARCHÉ DE L'IMMOBILIER 1.1 Ses spécificités 1.2 Ses indicateurs du marché 1.3 Ses acteurs 2. ENVIRONNEMENT JURIDIQUE DES ACTIVITES IMMOBILIERES 2.1 Le mandat d'agent immobilier 2.2 Les obligations professionnelles 2.3 Les diagnostics 3. L'INVESTISSEMENT IMMOBILIER 3.1 Les immeubles et le non-bâti 3.2 La pierre papier : SCPI, OPCI 3.3 L'investissement locatif (typologie et composantes) 4. LES MODALITÉS D'ACQUISITION 4.1 La pleine propriété 4.2 Le démembrement 4.3 Le bail à construction 5. L'ACQUISITION DE LA PROPRIÉTÉ 5.2 L'avant contrat de vente 5.3 Le contrat de vente - Généralités 5.4 La vente en état futur d'achèvement 5.5 La vente en viager 6. LE FINANCEMENT DE L'INVESTISSEMENT IMMOBILIER 6.2 La typologie des prêts 6.3 Protection de l'emprunteur 6.4 Les garanties du crédit 6.5 Prêts et aides 6.6 Optimisation de l'investissement par le recours au crédit 7. L'ENVIRONNEMENT FISCAL 7.1 Les revenus fonciers 7.2 Les incitations fiscales à l'investissement immobilier (Pinel, Malraux, MH...) 7.3 La location meublée professionnelle et non professionnelle 7.4 La plus-value immobilière 7.5 L'ISF 7.6 Les taxes liées à l'occupation et à la détention 7.8 Les taxes liées à l'acquisition 8. LE CADRE REGLEMENTAIRE ET LA GESTION DU BIEN 8.1 Réglementation du métier d'agent et de mandataire en immobilier 8.1.1 Obligations de l'agent immobilier 8.1.2 La loi Hoguet 8.1.3 Obligations des professionnels liées à la loi ALUR Code de déontologie des agents immobiliers 8.1.4 Le mandataire d'agent immobilier 8.1.5 Obligations de Formation continue 8.2 Les atteintes au droit de propriété (servitude, mitoyenneté et bornage/ droits de préemption) 8.3 La copropriété (généralités, droits et obligations, charges) 8.4 Les rapports locatifs (généralités, baux)

    CNCEF

    Agent commercial immobilier

    Public visé : Tout public
    Domaine : commercialisation immobilière (42158), financement immobilier (42178), immobilier (42154)
    Raison sociale : CNCEF
    Téléphone : 01 56 26 06 01
    Objectif : En choisissant cette formation, l'apprenant acquiert de nouvelles compétences professionnelles et une maîtrise des connaissances essentielles à l'environnement de l'immobilier. Il sera, à l'issue de cette formation, notamment capable de :
    -Réaliser une transaction immobilière de location
    -Réaliser une transaction immobilière de vente
    -Expertiser des biens immobiliers et déterminer une valeur vénale, locative
    -Établir un dossier financier d'acquisition de biens immobiliers
    -Analyser le...
    Accéder à la fiche complète
  • Loi Alur destinée aux agents dans l'immobilier (AF_50818)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1. Les diagnostics 2. Tracfin 3. Promesse unilatérale de vente 4. Loi Hoguet 5. Le code de déontologie 6. L'offre d'achat d'un bien immobilier 7. Le mandat de vente soumis à la loi Hoguet

    Loi Alur destinée aux agents dans l'immobilier

    Public visé : Tout public
    Domaine : immobilier (42154), plan de formation (98817)
    Raison sociale : Sextant France
    Téléphone : 01 70 61 27 15
    Objectif : Comprendre et connaître la Loi Alur
    Pouvoir appliquer la loi Alur sur le terrain
    Permettre aux stagiaires d'acquérir les compétences nécessaire à l'exercice de leur activité professionnelle.
    Accéder à la fiche complète
  • Gestionnaire immobilier (AF_2275)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1. Bureautique - Perfectionnement Word - Perfectionnement Excel - Perfectionnement PowerPoint 2. Le cadre juridique de la gestion d'immeuble - Les textes qui encadrent l'activité de la gestion locative - Les règles de droit applicables aux baux d'habitation, commercial et professionnel 3. De la recherche du locataire à son entrée dans les lieux - La recherche de locataire - La prise de garantie à l'égard du locataire - L'établissement du contrat de bail - La réalisation des états des lieux - Les assurances obligatoires - Les aides au logement 4. La gestion comptable et financière des baux en cours - Organiser le quittancement - La gestion comptable des charges et travaux locatifs - Le traitement des changements de locataire - Les charges déductibles et non déductibles du revenu foncier - La gestion des impayés de loyer 5. La fin du bail - Le congé donné par le propriétaire - Le congé donné par le locataire - La clôture du dossier 6. Le cadre juridique de la copropriété - La législation en vigueur - Le règlement de la copropriété - Le rôle et les missions des différents acteurs de la copropriété 7. Les assemblées générales de copropriété - La préparation, le déroulement et la tenue administrative de l'assemblée générale 8. La gestion technique et les travaux - Eléments de pathologie du bâtiment - Les différents travaux - L'entretien des parties communes, ... 9. La gestion budgétaire de la copropriété - La réparation et les critères d'affectation des charges - Le budget de la copropriété - L'engagement des dépenses et la trésorerie - Le financement des travaux - Le recouvrement des charges de copropriété - La gestion des mutations de lots - L'approbation des comptes 10. Le contexte particulier des logements sociaux - Les conditions d'attribution de logement social - Le supplément de Loyer de Solidarité 11. La gestion des conflits - Communiquer avec le locataire - Faire face aux troubles de voisinage 12. Aide à la recherche d'emploi

    Univers de la formation

    Gestionnaire immobilier

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : gestion immobilière (42133)
    Raison sociale : Univers de la formation
    Téléphone : 01 45 98 24 56
    Objectif : Maîtriser la gestion administrative, juridique, technique et financière de la gestion immobilière.
    Accéder à la fiche complète
  • Negociateur immobilier (AF_4796)

    Non conventionnée | Validation : Négociateur immobilier (Bac +2)

    Prospecter, commercialiser et négocier une opération immobilière, Assister fiscalement et juridiquement le client jusqu'au terme de l'opération immobilière, Assurer le suivi administratif, technique et financier des dossiers jusqu'au terme de l'opération immobilière

    CPF

    Negociateur immobilier

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : commercialisation immobilière (42158), immobilier (42154)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 40 21 83 78
    Objectif : À l'issue de la formation, les participants sont capables de prospecter, commercialiser et négocier une opération immobilière, de conseiller fiscalement et juridiquement les clients, de réaliser le suivi technique et financier des dossiers de vente.
    Accéder à la fiche complète
  • Diagnostiqueur immobilier (AF_9440)

    Non conventionnée | Validation : Diagnostiqueur immobilier (Bac +3/4)

    - Répondre aux nouvelles exigences en matière de certification pour les modules : DPE-amiante-plomb-électricité-gaz-termites. - Répondre aux prés requis exigés par les organismes certificateurs pour l'inscription à la certification. - Comprendre les mises à jour des évolutions techniques, législatives et réglementaires pour les modules : DPE-amiante-plomb-électricité-gaz-termites. - Appréhender au travers d'Études de cas et QCM les nouveaux examens de certification d'un niveau plus élevés que la certification initiale. - Monter en compétence sur les modules DPE-amiante-plomb-électricité-gaz-termites conformément aux exigences des arrêtés en vigueur au 1er février 2012.

    CPF

    Diagnostiqueur immobilier

    Public visé : Tout public
    Domaine : diagnostic immobilier (42101)
    Raison sociale : Bureau de contrôle 02 diagnostics O2 formation
    Téléphone : 03 82 83 24 28
    Objectif : Être capable de respecter les règles de mesurage, de définir les responsabilités du vendeur et de l 'opérateur, de recenser locaux et surfaces concernés, de calculer les surfaces selon le dispositif réglementaire, et d'établir un rapport de diagnostic.
    Accéder à la fiche complète
  • Négociateur immobilier (AF_10933)

    Non conventionnée | Validation : Négociateur immobilier (Bac +2)

    Prospecter, commercialiser et négocier une opération immobilière, Assister fiscalement et juridiquement le client jusqu'au terme de l'opération immobilière, Assurer le suivi administratif, technique et financier des dossiers jusqu'au terme de l'opération immobilière.

    CPF

    Négociateur immobilier

    Public visé : Demandeur d'emploi, Tout public
    Domaine : commercialisation immobilière (42158), immobilier (42154)
    Raison sociale : Ifocop
    Téléphone : 01 30 37 88 33
    Objectif : À l'issue de la formation, les participants sont capables de prospecter, commercialiser et négocier une opération immobilière, de conseiller fiscalement et juridiquement les clients, de réaliser le suivi technique et financier des dossiers de vente.
    Accéder à la fiche complète
  • Négociateur immobilier (AF_17445)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le programme est basé sur plusieurs grands axes : Méthode de diagnostic et d'analyse générale du bâti. Introduction à la fiscalité immobilière. Statut et mandats des Professions Immobilières. Introduction au monde du bâtiment. Introduction au droit. Impôt sur le revenu / imposition des petites entreprises / revenus fonciers. Droit de la transaction immobilière. Analyse de la gestion de la clientèle. Droit professionnel pour les professions immobilières. Différentes taxes. Négociation commerciale immobilière et comptabilité. Régimes de défiscalisation. Différents droits / ISF / plus-values immobilières. Organisation des agences immobilières.

    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    Négociateur immobilier

    Public visé : Tout public
    Domaine : négociation commerciale (34582)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Vous apprendrez à faire preuve de persuasion et à négocier pour être le premier à trouver la maison mise sur le marché. Vous deviendrez imbattable concernant tous les moyens de communication et de négociation. Vous acquerrez également rigueur et autonomie.

    L'Ecole Chez Soi est un établissement privé d'enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l'état.
    Accéder à la fiche complète
  • Responsable immobilier (AF_18042)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Introduction au monde du bâtiment, introduction au droit, introduction à la lecture de plans, technologie du bâtiment - gros oeuvre, introduction à la fiscalité immobilière, technologie du bâtiment - second oeuvre, impôt sur le revenu / imposition des petites entreprises / revenus fonciers, statut et mandats des professions immobilières, négociation commerciale immobilière et comptabilité, droit de la transaction immobilière, droit des marchés privés, droit des baux d'habitation et la gestion immobilière, urbanisme appliqué, procédure civile et voies d'exécution pour les professions immobilières, gestion technique immobilière, droit des marchés publics, droit professionnel pour les professions immobilières, droit des baux commerciaux, assurances en construction, droit social, responsabilité des constructeurs, droit de la copropriété, droit pénal des affaires, différentes taxes, différents droits / ISF / plus-values immobilières, régimes de défiscalisation.

    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    Responsable immobilier

    Public visé : Tout public
    Domaine : commercialisation immobilière (42158), immobilier (42154)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Acquérir un pouvoir de décision fort dans le choix de la conception d'un projet immobilier.
    Suivre de A à Z le programme immobilier.
    Gérer votre activité via des cabinets d'administration de biens, des agences immobilière, des sociétés immobilières propriétaires d'immeubles mis en location dans le secteur privé ou social (sociétés foncières, HLM, OPAC...), des sociétés de promotion-construction qui vendent les immeubles qu'elles ont réalisés, des entreprises ou de collectivités qui gèrent...
    Accéder à la fiche complète
  • Diagnostiqueur immobilier (AF_19242)

    Non conventionnée | Validation : Diagnostiqueur(euse) immobilier (Bac +2)

    - Présentation générale et connaissances générales du bâtiment. La formation est dispensée au rythme d'enseignements théoriques et de mises en application: - Plomb dans les immeubles bâtis. - État de l'installation intérieure de gaz. - État de l'installation intérieure électrique à usage d'habitation. - Habilitation électrique BE. - État Relatif à la présence de termites / état parasitaire. - État mentionnant la présence ou l'absence de matériaux ou produits contenant de l'amiante. - Mesurages de surfaces. - Diagnostic de performance énergétique sans mention. - État des risques naturels miniers et technologiques. - Maîtrise pratique du métier diagnostiqueur immobilier - Découverte du logiciel métier - Généralités / conseil autour du métier de diagnostiqueur immobilier - Aspect commercial du métier de diagnostiqueur immobilier - Préparation à la certification. - Évaluations de fin de formation / obtention du titre de niveau III (référencé au registre national des certifications professionnelles).

    CPF

    Diagnostiqueur immobilier

    Public visé : Tout public
    Domaine : diagnostic immobilier (42101)
    Raison sociale : ADI
    Téléphone : 02 99 78 10 38
    Objectif : Se préparer à l'exercice du métier de diagnostiqueur immobilier et au passage des certifications de personne:
    - Avoir une vision d'ensemble du métier avec la maîtrise des savoirs de base inhérents au Métier du Diagnostic Immobilier en matière de connaissance du marché, de pilotage de l'activité et de techniques commerciales.
    - Acquérir les compétences techniques et maîtriser les différentes réglementations qui régissent le métier de diagnostiqueur immobilier.
    - S'exercer à la pratique du...
    Accéder à la fiche complète