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  • Agent d'accueil aéroportuaire (AF_44235)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences, Certification informatique (Bac, Bac pro, BP)

    - Techniques de la relation d'accueil en aérogare - Anglais professionnel - Logiciels professionnels - Stage en entreprise

    CPF
    Planet'Airport

    Agent d'accueil aéroportuaire

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : personnel au sol (31876)
    Raison sociale : Planet'Airport
    Téléphone : 01 48 62 02 02
    Objectif : Acquérir les compétences, notamment linguistiques, nécessaires à l'exercice du métier d'agent d'accueil aéroportuaire:
    - Savoir informer et orienter les publics en aérogares, en français et en anglais
    - Savoir rechercher rapidement une information fiable pour répondre aux attentes des clients des aérogares
    - Savoir rechercher un emploi d'agent d'accueil aéroportuaire
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  • Agent d'accueil tourisme et aéroports (AF_61451)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    -Tenir une zone d'accueil dans une entreprise de tourisme -Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique -Entretenir les lieux et veiller au bon fonctionnement des supports proposés aux visiteurs -Transmettre des informations aux différents services internes d'une entreprise de tourisme et de transports et aux prestataires externes -Assister la clientèle dans la découverte de prestations touristiques -Accueil des clients grands comptes et privilèges -Formation hotellière technique adaptée aux services à bord de l'aviation tous types avions -Etude des différents types et moyens de catering dans le monde -Formation à l'élaboration d'une commande dans toutes les conditions -Formation aux comportements, la tenue et gestuelle à bord -Initiation aux vins et spiritueux, intervention oenologue et maître d'hôtel 2 jours ; -Formation aux différents protocoles internationaux -Initiation et apprentissage des termes techniques de l'aviation d'affaires -Formation opérationnelle à la préparation du vol -Formation à la tenue et l'entretien du vol -Formation à la tenue et l'entretien de la cabine -Formation à la sécurité et sureté aérienne -Formation secourisme -Préparation aux entretiens des compagnies et clients privés ; type rating in commercial aviation (B-717, B-737, B-747, B-757B-767, A-320, MD-80) ? -Safety regulations FBO's -CRM -Cabin crew safety initiation/ duties and responsibilities; SOP, procedures, emergency procedure for evacuation, safety emergency equipment, depressurisation, firefighting on board, dangerous goods, security, first aid.

    Agent d'accueil tourisme et aéroports

    Public visé : Tout public
    Domaine : accueil tourisme (42686)
    Raison sociale : Business aviation School
    Téléphone : 01 30 73 43 62
    Objectif : Pouvoir intégrer l'accueil privilège dans le tourisme dans les meilleures conditions et obtenir une certification diplômante et reconnue dans l'industrie aéronautique privée.
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  • Agent welcome - accueil aéroportuaire (AF_70055)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Présentation du métier d'agent WELCOME Accueil d'un public en grande difficulté Gestes et postures / gestion des conflits / facteurs humains Vérification de concordance entre passagers et bagages 11.2.3.8 Accès sans escorte aux Zones de Sûreté à Accès Réglementé 11.2.6.2

    Agent welcome - accueil aéroportuaire

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Particulier, individuel, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : accueil tourisme (42686), personnel au sol (31876)
    Raison sociale : Élite Airport Formation
    Téléphone : 07 55 88 09 63
    Objectif : Accueillir, informer, assister et orienter les passagers
    Développer des techniques de communication efficace
    Gérer les situations difficiles et maîtriser ses émotions
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  • Agent d'accueil et secrétariat - option bureautique (AF_57989)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Traitement de texte Word ou OpenWriter - Tableur Excel / OpenCalc - Essentiel de l'ordinateur (gérer son poste de travail et initiation à la sécurité informatique) - pour 15% de la formation initiation à accueil

    Agent d'accueil et secrétariat - option bureautique

    Public visé : Autre public, Demandeur d'emploi, Femme, Handicapé, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : accueil (35052), communication événementielle (46340), période de professionnalisation (98816), plan de formation (98817)
    Raison sociale : Abricot-formation
    Téléphone : 01 56 47 11 95
    Objectif : Cette formation vous prépare à la maîtrise des logiciels bureautiques nécessaire au poste d'agent administratif : traitement de texte, tableur, base de données, gestion de son ordinateur (essentiels), utilisation en sécurité d'internet. Pour 15% de la formation vous serez formé(e) à à l'accueil en présentiel ou au téléphone.
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  • Réceptionniste, agent d'accueil, night-auditor (AF_69824)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    La formation se compose de 3 grandes formules, complétées par une période d'observation en Entreprise. A- L'assimilation C'est le Module des Connaissances Générales de l'hôtellerie. B- La fonction Réceptionniste. Il s'agit de la Gestion de la relation Clientèle, le Contrôle et le suivi de l'activité du Réceptionniste. (La réservation, L'accueil du client, les attributions du réceptionniste, la vente et la relation clients, la communication en hôtellerie, la présentation, les procédures du réceptionniste, les logiciels d'exploitation).

    Réceptionniste, agent d'accueil, night-auditor

    Public visé : Tout public
    Domaine : anglais tourisme (15203), qualité hôtellerie restauration (42756)
    Raison sociale : Lereceptionniste
    Téléphone : 06 51 85 15 85
    Objectif : L'objectif principal de ce projet repose sur les points suivants :

    1- Donner aux stagiaires une nouvelle vision de l'hôtellerie, plus précisément, celle du Réceptionniste, de son poste de travail voire du métier d'hôtelier.
    2- Faire acquérir, développer et affiner les connaissances générales et pratiques de base pour une qualification spécifique de Réceptionniste, femme et valet de chambres en quelques semaines de stage.
    3- Mobiliser les stagiaires sur les difficultés qu'ils...
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  • Anglais professionnel - tourisme, agents d'accueil et d'accompagnement (AF_13005)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Vocabulaire spécifique de la restauration et/ou de l'hôtellerie (les chiffres, les heures, les aliments, les plats, les boissons, etc.). Formules de politesse, conversation et échanges simples entre collègues ou avec des clients. Structures grammaticales dans la communication orale de base : les temps simples, les questions, les réponses courtes.

    Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77

    Anglais professionnel - tourisme, agents d'accueil et d'accompagnement

    Public visé : Tout public
    Domaine : anglais tourisme (15203), langues (15254)
    Raison sociale : Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
    Téléphone : 01 60 05 14 46
    Objectif : Acquérir les bases de l'accueil et le vocabulaire spécialisé dans le domaine du tourisme. Gérer la communication orale professionnelle.
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  • Accompagnement VAE - CAP agent d'accueil et de conduite routière des voyageurs (AF_53064)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - Vérification du parcours professionnel - Elaboration du dossier de validation - Choix et explications des activités préparation à la mise en situation professionnelle - Préparation à l'entretien avec le Jury

    CPF
    Umanea

    Accompagnement VAE - CAP agent d'accueil et de conduite routière des voyageurs

    Public visé : Tout public
    Domaine : conseil accompagnement VAE (44591)
    Raison sociale : Umanea
    Téléphone : 01 83 56 67 54
    Objectif : Accompagnement individualisé pour la préparation à la validation de l'expérience :
    - Rédaction du dossier de demande, avec la description des différentes activités du candidat
    - Préparation à l'entretien avec le jury
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  • Accompagnement VAE - CAP agent d'accueil et de conduite routière des voyageurs (AF_53066)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    - Vérification du parcours professionnel - Elaboration du dossier de validation - Choix et explications des activités préparation à la mise en situation professionnelle - Préparation à l'entretien avec le Jury

    CPF
    Umanea

    Accompagnement VAE - CAP agent d'accueil et de conduite routière des voyageurs

    Public visé : Tout public
    Domaine : conseil accompagnement VAE (44591), préparation VAE (15064)
    Raison sociale : Umanea
    Téléphone : 01 83 56 67 54
    Objectif : Accompagnement individualisé pour la préparation à la validation de l'expérience :
    - Rédaction du dossier de demande, avec la description des différentes activités du candidat
    - Préparation à l'entretien avec le jury
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  • L'accueil du client (AF_15944)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Communiquer Les principes de base de la communication Les dimensions verbales et non verbales Le langage corporel L'expression orale L'accueil de la clientèle Les fondamentaux de l'accueil en Hôtellerie - Restauration Les enjeux d'un bon accueil, l'image Les différents types d'accueil selon l'événement Les techniques d'accueil et de prise en charge Les critères d'un accueil de qualité Le service haut de gamme L'accueil et la clientèle étrangère Analyser les différents comportements des clients en fonction de leurs nationalités et s'adapter à chaque typologie. Comparaison des différentes cultures. Savoir prévenir et gérer les conflits Les différentes dimensions de l'insatisfaction et des objections L' écoute active et la reformulation pour comprendre les causes de l'insatisfaction Connaître ses propres réactions pour se maîtriser en cas de conflits et adopter une attitude positive Inspirer confiance et rassurer en gardant calme et maîtrise de soi L'art du savoir-être Apporter à chaque client un service attentionné et créer une relation privilégiée Le « savoir être » indispensable au « savoir faire » L'esprit de service Présentation et comportement

    L'accueil du client

    Public visé : Demandeur d'emploi, Public en emploi, Salarié
    Domaine : accueil tourisme (42686), service réception (42788)
    Raison sociale : Butler Academy
    Téléphone : 01 80 91 61 82
    Objectif : Maîtriser les règles de l'accueil afin d'assurer la satisfaction totale du client et le fidéliser.
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  • Accueil téléphonique (AF_47900)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Savoir accueillir : la base de toute communication. - Les situations d'accueil. - Le moment de l'accueil. - Exercices : simulations de situations d'accueil en français et en anglais. Savoir écouter et reformuler. - Etre à l'écoute des besoins des interlocuteurs. - Pourquoi ? - Comment ? - Exercices pratiques : simulation de cas d'écoute et de reformulation au téléphone. - Comment transférer les appels : exercice d'orientation et de prétraitement des appels. Répondre en véritable professionnel. - Avoir les attitudes et les comportements adaptés. - Apports de l'analyse transactionnelle. - Les situations qui posent problème. - Applications pratiques : traitement de situations complexes, client agressif, bavard, stressé. Savoir conclure avec amabilité (dans tous les cas). - Conclure l'entretien. - Jeux de rôle.

    Proformalys

    Accueil téléphonique

    Public visé : Tout public
    Domaine : accueil (35052)
    Raison sociale : Proformalys
    Téléphone : 01 48 74 29 45
    Objectif : Apprendre toutes les techniques de l'accueil par téléphone pour savoir mieux répondre aux clients ou au public.
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