Résultats de recherche

Votre recherche présente plus de 150 résultats. Nous vous conseillons d’affiner votre recherche.
  • Administrateur réseaux (AF_62413)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Présentation de l'environnement Microsoft : - Utilisation de la virtualisation Hyper-V. - Installation et configuration d'un environnement serveur. - Administrer et maintenir Windows Server. Atelier : Préparation aux certifications Microsoft Windows Server. Administration Linux (100 h) : - Présentation et installation de systèmes GNU/Linux. - Le shell et les commandes GNU. - Administration système (gestion des droits, processus, services...). - Administration de services (serveur DNS, Web, courrier, annuaire...). Atelier : Préparation à la certification LPI. Administration Réseau (100 h). Les fondamentaux des réseaux Cisco : - Notions de base sur le routage et la commutation. - Evolutivité des réseaux. Atelier : Préparation à la certification Cisco CCNA. Gestion de projets (13h) : - Définition du cycle d'un projet. - Outils et techniques de la gestion de projets. Accompagnement pour l'insertion vers l'emploi (20 h).

    CPF
    Greta des Yvelines

    Administrateur réseaux

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : programmation (31088)
    Raison sociale : Greta des Yvelines
    Téléphone : 01 30 85 78 78
    Objectif : L'objectif de ce parcours est de permettre d'acquérir ou d'étendre des compétences professionnelles dans le domaine de l'administration des réseaux. Les connaissances et les compétences apportées permettent de répondre à des besoins de qualification ou de polyvalence recherchés sur le marché du travail.
    Elle permet de se mettre à niveau avec pour objectif de passer à terme une ou plusieurs certifications : Microsoft Windows Server, Certification Linux et/ou certification CISCO CCNA. Ce...
    Accéder à la fiche complète
  • Administrateur réseaux (AF_68098)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Introduction aux réseaux, routeurs Cisco, mise en oeuvre sur IP, sécurité systèmes et réseaux, niveau 1.

    Administrateur réseaux

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : Orsys
    Téléphone : 01 49 07 73 73
    Objectif : Ce cycle vous apportera toutes les connaissances nécessaires à la compréhension, l'installation et l'administration des réseaux d'entreprise. Vous apprendrez le fonctionnement et la mise en oeuvre des principaux protocoles réseaux tels que TCP/IP, DNS, HTTP, ainsi que des différents équipements d'interconnexion comme les commutateurs et les routeurs. Un module entièrement dédié à la sécurité des systèmes et des réseaux complétera ce cycle de formation.
    Accéder à la fiche complète
  • Administrateur (ce) Systèmes et Réseaux (AF_2495)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +2)

    Intervenir et assister en centre de services sur l'environnement de travail utilisateur : 1. Gérer les incidents et les problèmes 2. Configurer la connexion physique et logique du poste de travail 3. Assister les utilisateurs 4. Utiliser l'anglais dans son activité professionnelle en informatique Intervenir et assurer le support sur les serveurs d'applications : 6. Utiliser un outil de gestion d'environnements virtuels 7. Intervenir sur un serveur de clients légers 8. Intervenir sur un système de messagerie informatique 9. Intervenir sur une architecture n-tiers 10. Suivre les indicateurs de qualité de service et la relation client 11. Assurer sa veille technologique en informatique Technique de Recherche d'Emploi. Sensibilisation aux principes de développement durable.

    Administrateur (ce) Systèmes et Réseaux

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Salarié, Tout public
    Domaine : gestion réseau informatique (24220), plan de formation (98817), réseau local (24210)
    Raison sociale : Greta MTE 94
    Téléphone : 01 45 16 19 19
    Objectif : L'administrateur (trice) systèmes et réseaux intervient et assiste en centre de services et sur les serveurs d'applications les utilisateurs. Il (elle) intervient ou déclenche une intervention sur des systèmes informatiques, à distance ou sur site, afin d'apporter une solution à des utilisateurs ou à des professionnels de l'informatique, dans les conditions spécifiées par le contrat de service.
    Les demandes ont pour origine des incidents, des problèmes ou des besoins d'évolution dans les...
    Accéder à la fiche complète
  • Administrateur systèmes et réseaux (AF_17902)

    Non conventionnée | Validation : Administrateur(trice) systèmes et réseaux (Bac +3/4)

    Parcours modulaires : - LINUX Installation, administration serveur Linux et administration des services sous Linux. - Windows 7 et 8 installation et configuration. - Windows 2012 Installation, configuration et administration de Windows server 2012, configuration avancée des services Windows server 2012. - Développement base de l' algorithmie , Scripting VBS, POWERSHELL V2, V3. - Communication-Suite office. - Hypervision -la virtualisation, Vmware,HyperV. - Stockage, sauvegarde et archivage. - Données -Merise, SQL Server 2008, SQL server 2012. - Messagerie Microsoft Exchange 2010/13. - Supervision SCOM SCCM 2012. - Windows 2008 -DéploiementWS 2008, Configuration et maintenance infrastructure réseau WS 2008, Active directory WS 2008. - Réseau -TCP-IP.

    CPF
    Institut européen F2I

    Administrateur systèmes et réseaux

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Salarié, Tout public
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), informatique (31054)
    Raison sociale : Institut européen F2I
    Téléphone : 01 49 57 59 59
    Objectif : - Être capable de concevoir un cahier des charges réseaux.
    - Être capable d'installer, configurer, Administrer des serveurs Windows et Linux.
    - Être capable de déployer des solutions et services indispensables à l'aide des systèmes de type Windows Server et Linux et d'assurer la cohérence de l'architecture matérielle, logicielle et de toutes les entités réseaux telles que des routeurs, commutateurs, Proxies, et la connectivité internet.
    - Être capable de planifier des taches en fonction...
    Accéder à la fiche complète
  • Administrateur des réseaux télécoms (AF_43794)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Bac +3/4)

    Installation, configuration et administration des systèmes d'exploitation serveur: 70h Installation, configuration et virtualisation des infrastructures réseaux: 140h Installation, configuration et administration des technologies Télécom émergentes (voip, ipbx, ipcentrex): 105h Supervision et sécurité des infrastructures réseaux: 35h Module de sensibilisation aux principes de développement durable: 21h Module de préparation à l'emploi: 21h Droit et obligation informatique et cloud computing: 21h Gestion de projet: 28h Projet professionnel et atelier individualisé: 49h

    CPF
    HMD

    Administrateur des réseaux télécoms

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : administration système (31034), gestion réseau informatique (24220), interconnexion réseau (24232), sécurité informatique (31006)
    Raison sociale : HMD
    Téléphone : 01 80 92 70 36
    Objectif : Etre en mesure d'installer, de configurer et d'optimiser le réseau d'entreprise, en configurant et sécurisant de façon optimale les équipements réseaux (Router, Switch...), être en mesure de relever et de remédier au dysfonctionnement du réseau en utilisant des outils de supervision. Toutes entreprises (tous secteurs, toutes tailles) disposant d'un réseau informatique suffisamment important devra justifier l'emploi d'un administrateur réseau et télécoms.
    Sa compétence Télécom le conduira à :...
    Accéder à la fiche complète
  • Administrateur systèmes et réseaux (AF_47384)

    Non conventionnée | Validation : Administrateur systèmes et réseaux (Bac +3/4)

    Concevoir ou modifier une infrastructure systèmes et réseaux en respectant les normes de sécurité Construire, tester et déployer la solution technique retenue Maintenir les ressources physiques et logicielles de l'infrastructure en conditions opérationnelles selon les accords de service négociés Améliorer de manière continue la qualité des services fournis

    CPF

    Administrateur systèmes et réseaux

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration système (31034), gestion réseau informatique (24220)
    Raison sociale : IMIE Paris
    Téléphone : 01 41 05 73 80
    Objectif : Sous l'autorité de la direction des systèmes d'information, du directeur technique ou de l'architecte réseau, l'administrateur systèmes et réseaux oeuvre au service des clients internes que sont les métiers de l'entreprise ou de clients externes dans un cadre technique, financier, juridique et managerial précis.
    A partir des objectifs fixés par sa hiérarchie, l'administrateur systèmes et réseaux assure une exploitation optimale et sécurisée du « système d'information » et/ou « réseaux » de...
    Accéder à la fiche complète
  • Administrateur réseau ICND1 (AF_51063)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Création d'un réseau simple Expliquer le concept de communication en réseau Expliquer les rôles des appareils dans un réseau Créer un câble Ethernet Expliquer l'importance des standards et des protocoles dans les communications réseau Expliquer l'importance des routeurs et des commutateurs dans un réseau Explorer les fonctions d'un réseau Modèle de communication hôte à hôte Présentation des réseaux LANs Fonctionnement de l'exploitation Cisco IOS Démarrage et configuration d'un switch Fonctionnement du protocole Ethernet et d'un commutateur Résoudre des problèmes de commutation Comprendre le protocole TCP / IP Les bases de l'adressage IPv4 Configurer un routeur Cisco Configurer le routage statique Apprendre les bases de l'ACLs

    Administrateur réseau ICND1

    Public visé : Tout public
    Domaine : réseau informatique (24231)
    Raison sociale : Collectelecom
    Téléphone : 06 43 86 26 54
    Objectif : Découvrir les fondamentaux du réseau et construire des réseaux LANs simples.
    Savoir établir la connectivité interne
    Être capable d'étendre les réseaux de petite et moyenne taille avec une connectivité vers WAN.
    Connaître les bases d'IPv6
    Prépare à la certification CCENT CISCO
    Accéder à la fiche complète
  • Administrateur réseau ICND2 (AF_51081)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Notions de bases d'un réseau Comparaison des modèles OSI et TCP/IP TCP/IP et L'adressage IP Comparaison des topologies de réseau Choix du type de câblage L'adressage IPv4 et Ipv6 Technologies de commutation et de routage réseaux locaux Comprendre le protocole TCP/IP Couche Internet Description des concepts de commutation Configurer des commutateurs Les réseaux locaux virtuels : les VLAN Le Virtual Trunking Protocol (VTP) Les technologies WAN Explorer les fonctions de routage Configurer un routeur Cisco Configurer le routage statique Configurer le routage dynamique Apprendre les bases de l'ACLs RIP, OSPF, EIGRP, IGRP

    Administrateur réseau ICND2

    Public visé : Tout public
    Domaine : réseau informatique (24231)
    Raison sociale : Collectelecom
    Téléphone : 06 43 86 26 54
    Objectif : Installer et configurer basiquement un commutateur
    Configurer les VLANs, les agrégations de ports et le protocole spanning-tree
    Configurer un routeur
    Définir les caractéristiques, les fonctions et les composants des réseaux WAN
    Sécuriser les accès
    Configurer les protocoles de routage
    Gérer les liens WAN

    Prépare à la certification CCENT CISCO
    Accéder à la fiche complète
  • Administrateur systèmes et réseaux (AF_62186)

    Conventionnée | Validation : Administrateur systèmes et réseaux, Certification informatique (Bac +3/4)

    L'acquisition des compétences techniques et managériales s'effectue au travers des 19 modules que comprend le parcours : Interconnexion et administration de réseaux informatiques : Module 1 : Technologies réseau, TCP IP, et prise en main des équipements Module 2 : Interconnexion des routeurs et switches CISCO Configuration avancée et administration de serveurs informatiques : Module 3 : Installation, administration et configuration avancée de Windows Server 2016 Module 4 : Installation, configuration et administration de serveurs Unix-Linux Module 5 : Administration de serveurs de messagerie Microsoft Exchange 2016 Module 6 : Déploiement et administration des solutions de stockage sur le Cloud avec MS Azure et Office 365 Virtualisation : Module 7 : Virtualisation de serveurs avec Hyper V Module 8 : VMWare - Installation, configuration et administration de vSphere Sécurité informatique : Module 9 : Gouvernance de la politique de sécurité de l'information et gestion des risques Module 10 : Tester la vulnérabilité et sécuriser des infrastructures systèmes et réseaux Module 11 : Superviser la sécurité du système d'information Administration de Bases de données : Module 12 : Architecture, exploitation de bases de données (SQL) et Big Data Gestion de projets informatiques : Module 13 : Gestion de Projets informatiques - Méthode Agile Module 14 : Respect et mise en conformité avec la règlementation RGPD Module 15 : Les bonnes pratiques informatiques - Référentiel ITIL V3 Techniques et ateliers complémentaires : Module 16 : Techniques de recherche d'emploi et de stage, accompagnement individualisé et sensibilisation aux principes du développement durable Module 17 : Anglais technique Module 18 : Préparation au passage de certifications Module 19 : Ateliers d'accompagnement à la conduite du « Projet Pro », mené tout au long du parcours

    CPF

    Administrateur systèmes et réseaux

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : administration système (31034), conduite projet (32035), gestion réseau informatique (24220), sécurité informatique (31006)
    Raison sociale : Institut Iprec
    Téléphone : 01 44 83 84 85
    Objectif : Permettre aux demandeurs d'emploi expérimentés en tant que Techniciens informatiques, ou équivalents, d'acquérir les compétences techniques et en gestion de projets requises pour concrétiser leur projet d'évolution professionnelle vers des postes d'Administrateur(/ice) Systèmes, Réseaux et Sécurité :
    - Concevoir une architecture de réseau (LAN/WAN) et piloter son déploiement
    - Configurer et administrer un réseau et un serveur de nom de domaine
    - Paramétrer des équipements (switches,...
    Accéder à la fiche complète
  • Introduction aux réseaux : installer et administrer des réseaux locaux (AF_68683)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Connaître les différents équipements réseaux, Comprendre l'importance du protocole TCP/IP dans l'élaboration d'un réseau, Installer un réseau physique : poste de travail, routeur, commutateur, dns, dhcp et appréhender les principaux services et protocoles : tcp/ip, udp, arp, http, https.

    Introduction aux réseaux : installer et administrer des réseaux locaux

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : Orsys
    Téléphone : 01 49 07 73 73
    Objectif : Ce cours, dans lequel les travaux pratiques ont un rôle central, vous permettra de comprendre et de mettre en oeuvre les éléments essentiels des réseaux informatiques d'entreprise. Tous les aspects véritablement importants seront abordés, notamment les fonctionnalités et la mise en oeuvre des équipements d'interconnexion en insistant sur les routeurs, TCP/IP et les protocoles de plus haut niveau comme DNS, DHCP, HTTP, etc.
    Accéder à la fiche complète