© Fotolia
Un appel à manifestation d’intérêt pour la création de Structures d’Insertion par l’activité économique (SIAE) dans le Val-de-Marne vient d’être lancé par l’unité départementale de la Direccte Ile-de-France.
L’ambition de cet appel, dont les cibles sont les associations et les entreprises implantées (ou non) dans le département est de faire émerger et d'accompagner des projets qui répondent aux priorités identifiées dans le plan d’action départemental 2015-2017.
Quatre critères de sélection ont été établis par la Direccte Val-de-Marne pour que les projets (avec un démarrage à compter du 1er semestre 2017) puissent être validés :
- les projets devront être localisés dans le nord et l’est du département, ainsi que sur les villes de Valenton, Villeneuve-Saint-Georges et Vitry-sur-Seine ;
- ils développeront nécessairement des activités assurant un égal accès aux femmes et aux hommes ;
- ils faciliteront l’emploi des seniors, des personnes en situation de handicap et des résidents des quartiers prioritaires de la ville ;
- ils privilégieront des secteurs d’activités en tension, en émergence ou en développement, ou liés au Grand Paris.
La date de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 30 septembre 2016. Ceux-ci devront inclure un descriptif du projet d’insertion et de la structure porteuse, une note d’opportunité, ainsi qu'une prévision budgétaire intégrant les cofinancements envisagés.
Pour en savoir plus (et notamment télécharger la « fiche projet »)
Christian Capitaine
Tags : insertion par l'activité économique | Val-de-Marne | Direccte Ile-de-France