© Pixabay
Une action de formation est mise en place en amont de l’ouverture de Villages Nature cet été, où une trentaine de postes de surveillants de baignade restent à pourvoir.
En juillet 2017, au sud-est de Marne-la-Vallée, ouvrira un vaste domaine touristique porté par Euro Disney SCA et Pierre & Vacances-Center-Parcs.
Cet espace de loisirs prévoit la création de 4 500 emplois directs, indirects et induits à l’horizon 2020. Un millier de recrutements directs doivent être réalisés d’ici l’été, dans différentes familles de métiers, notamment :
- Accueil-réception (43 recrutements) ;
- Général et administration (47) ;
- Animation (65):
- Propreté (274) ;
- Restauration-commerces (298) ;
- Espaces verts (40) ;
- Sûreté-sécurité (45) ;
- Maintenance (24) ;
- Aqualagon (74).
Après vérification des prérequis par Pôle emploi, les personnes intéressées sont invitées à participer à une réunion d’information collective sur les métiers de Villages Nature.
A l’issue d’un test portant sur le service client, les CV des candidats sont transmis à Villages Nature et des entretiens de recrutement sont organisés.
Les candidatures peuvent être déposées directement sur la page de Pôle Emploi dédiée à Villages Nature.
Sauveteur aquatique : encore 28 places disponibles
A quelques mois de l’ouverture du complexe, la priorité est donnée au recrutement de l’équipe aquatique - maîtres-nageurs sauveteurs et sauveteurs aquatiques – qui assurera la sécurité et l'animation au sein de l’Aqualagon, vaste parc aquatique situé au cœur de Villages Nature.
Une formation au Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA), avec à la clé un emploi, débutera le 22 mars prochain, pour une durée de 10 semaines, incluant un stage de 15 jours au sein d’un Center Parcs.
Une séance de sélection est organisée le 15 mars. Elle s’adresse aux très bons nageurs et comporte deux épreuves : une épreuve de natation (400 m à effectuer en moins de 9 minutes) ; et un parcours de sauvetage d’un mannequin.
Les candidats intéressés par cette formation sont invités à s'inscrire directement auprès de l'UCPA.
Patricia Holl
Tags : recrutement | métier du sport | métier de la natation | Ile-de-France