Une nouvelle offre de formation pour les membres du réseau Initiative France

24 Novembre 2017

© Fotolia Les 14 et 15 novembre s'est tenue la première formation développée par le centre de formation de l’Agence France Entrepreneur (AFE) à destination des permanents et bénévoles des 223 plateformes du réseau Initiative France.

L’ambition d’Initiative France, depuis 30 ans, est de maintenir et de créer des emplois sur tous les territoires en facilitant l’accès à la création d’entreprise. L'Agence France Entrepreneur (AFE) a pour objet de renforcer et mieux coordonner l'action nationale et locale en faveur de l'entrepreneuriat, prioritairement en faveur des territoires fragiles.

La formation développée par l'AFE à la demande d'Initiative France s’inscrit dans le cadre de l’offre complète de formation des membres d’Initiative France, en vue d’accompagner l’évolution des métiers d’accompagnement et de financement des nouveaux entrepreneurs et d’assurer la continuité du professionnalisme du Réseau.

Le développement et la réalisation de plusieurs modules du catalogue Initiative France ont été confiés au Centre de formation de l’AFE, spécialisé dans la professionnalisation de l’ensemble des acteurs de l’écosystème entrepreneurial :

  • Structurer un projet entrepreneurial avec le Design Thinking et le Lean Start-up ;
  • Guider la personne dans la préparation financière de son projet ;
  • Instruire une demande de financement ;
  • Accompagner le dirigeant, la dirigeante dans la phase de déploiement de son entreprise ;
  • Initier et développer un club d’entrepreneur.e.s Initiative.

Ces formations sont proposées à Paris, mais également en régions à la demande de coordinations régionales ou de Plateformes Initiative France, pour pouvoir être suivies par le plus grand nombre de salariés et de bénévoles du réseau Initiative France et dans tous les territoires.

En savoir plus :
Initiative Ile-de-France
Agence France Entrepreneur

Emmanuelle Vignerot

Tags : entrepreneuriat | formation