© Fotolia
Le FAF TT a lancé un site pour présenter la démarche associant acteurs du travail temporaire et missions locales en faveur de l'insertion des bénéficiaires du dispositif Garantie Jeunes.
Il y a un an, Prism'emploi (organisation des professionnels du recrutement et de l'intérim), l'UNML (Union des missions locales) et la DGEFP (Délégation générale à l'emploi et à la formation), signaient un accord de coopération. Objectif : articuler le dispositif Garantie Jeunes et la démarche d'accompagnement globale "Mission Jeunes" portée par les opérateurs du travail temporaire (FAF TT, Fastt, FPE TT et FPSI).
Alors que ce partenariat est entré dans sa phase opérationnelle avec la signature de plusieurs accords régionaux et locaux, le FAF TT a lancé à la mi-juin un portail dédié afin de "présenter les grands axes d’intervention des opérateurs du travail temporaire dans le cadre de Mission Jeunes ainsi que la méthodologie de déploiement de la démarche".
Mission Jeunes est une démarche d'accompagnement global qui facilite l’accès à l’emploi durable des jeunes de moins de 26 ans. Elle s’appuie sur le réseau des 7 000 agences d’emploi qui maillent le territoire et sur l’ensemble des acteurs locaux de l’emploi, de la formation, de l’action sociale. Mission Jeunes se concrétise par la mise en place d’un partenariat renforcé entre les agences d’emploi, les missions locales et l’ensemble des acteurs locaux de l’emploi et de la formation.
Une boîte à outils pour l'accès à l'emploi des jeunes
Au menu du portail www.missionjeunes.fr, on retrouve donc une présentation détaillée de la démarche Missions Jeunes, qui repose sur un diagnostic et un plan d'action partagé entre missions locales et agences d'emploi, ainsi qu'un fil d'actualité.
Le site propose par ailleurs une "boîte à outils", répertoriant les différents dispositifs ou prestations pouvant être mobilisés dans le cadre de la démarche Mission jeunes (formation d'accompagnement à l'emploi, solutions de logement ou de mobilité, mutuelle, etc.). Chacun est présenté sous forme de fiche, comprenant une description ainsi que le référent à contacter.
Consulter le portail Mission Jeunes
Raphaëlle Pienne
Tags : travail temporaire | jeune | garantie jeunes