Un outil pour faciliter l'accès à la formation des Franciliens en situation de handicap

03 Juillet 2019

Un outil pour facilier l'accès à la formation des Franciliens en situation de handicap © Adobe Stock Accessible dès septembre prochain, la Ressource Handicap Formation (RHF) en Ile-de-France vise à soutenir les projets de formation des personnes en situation de handicap.

Suite au lancement officiel de la Ressource Handicap Formation (RHF), le 22 mai dernier dans l'Auditorium de la Région Ile-de-France, l'Agefiph publie le support de présentation ainsi que la fiche technique de ce nouvel outil.

La Ressource Handicap Formation vise à faciliter l’accès à la formation des personnes en situation de handicap . Elle sera mise en place en Ile-de-France en septembre 2019. Cet outil, co-construit avec et pour les professionnels, est issu d’un travail partenarial avec la Direccte, la Région, Pôle emploi et l’Agence régionale de Santé (ARS).

La Ressource Handicap Formation comprend trois volets :

  • une plateforme numérique, développée et administrée par Défi métiers,
  • un numéro d’appel en appui aux situations individuelles,
  • et l’animation de communautés de professionnels sur 2 territoires dans un premier temps (Seine Aval et Plaine Commune).

Elle est destinée aux membres du service public de l'emploi (Pôle emploi, Missions locales, Cap emploi), aux organismes de formation et aux CFA d’Ile-de-France.

Les professionnels (référents de parcours, organismes de formation, CFA, etc.) pourront solliciter l'appui aux situations individuelles à partir du 9 septembre 2019 en utilisant l'adresse mail suivante :  rhf-idf@agefiph.asso.fr

Pour aller plus loin

Tags : handicap | agefiph | centre de ressources | centre de formation | SPE