© Unsplash
L’édition 2020 de Learning Technologies France, placée sous le haut patronage de Madame Muriel Pénicaud, ministre du Travail, se déroulait les 5 et 6 février à Paris, Porte de Versailles.
A l'occasion du salon Learning Technologies France, Défi métiers a rencontré les experts du secteur digital learning afin de partager leur expérience, d'échanger en face à face sur leur vision de l'évolution du secteur et de construire des relations avec ces professionnels du E-learning, de la formation professionnelle et des ressources humaines.
La structuration ces dernières années du secteur a permis de faire émerger de solides acteurs sur le marché français comme le souligne la reconnaissance par « Top 20 Authoring Tool Companies » de TrainingIndustry. Pour rappel, entre 2014 et 2018, les investissements dans les Edtechs seront passés de 10 millions d’euros à plus de 200 millions selon le rapport annuel 2018 du fond d'investissement Educapital.
L'impulsion espérée par la Loi « pour la liberté de choisir son avenir professionel » reste porteuse de nombreux espoirs pour les éditeurs, qu'il faut concrétiser. Le segment le plus dynamique est celui des entreprises, portée par le renforcement de la reconnaissance de la formation à distance par la réforme de la formation professionnelle 2018, plutôt que celui des particuliers ou des écoles.
Les acteurs traditionnels de contenus et les organismes de formation réaffirment que la seule entrée technologique (vidéo, jeu intelligent, réalité virtuelle, réalité augmentée) ne suffit plus. Efficacité, simplicité, ingénierie de la formation, apport des sciences de l'éducation marquent les présentations des professionnelles pour cette édition, à l'image de la publication les chiffres du digital learning 2020 réalisées par ISTF.
L'équipe éditoriale
Tags : digital learning | ingénierie de formation | immersive learning | numérique