Transitions Pro Ile-de-France décerne le certificat CléA à 125 nouveaux candidats

24 Mars 2021

Transitions pro Ile-de-France décerne le certificat CléA à 125 nouveaux candidats © Transitions Pro Vendredi 19 mars, le jury paritaire de Transitions Pro Ile-de-France s’est réuni pour délivrer les certificats CléA. 125 candidats ont vu leur parcours couronné de succès.

Depuis le début de l’année 2021, ce sont ainsi plus de 500 personnes qui ont obtenu le certificat CléA décerné par les jurys de Transitions Pro Ile-de-France, composés paritairement de représentants d’employeurs et de salariés faisant partie de Transitions Pro Ile-de-France. A titre de comparaison, sur l’ensemble de l’année 2020, 1 005 personnes avaient obtenu la certification CléA en Ile-de-France.

Socle de connaissances et de compétences professionnelles

CléA est une certification qui s’adresse à tous les salariés et demandeurs d’emploi, quel que soit leur domaine d’activité, ayant des connaissances de base et des compétences, mais peu ou pas de diplômes.

Cette certification atteste des connaissances et des compétences clés nécessaires dans le monde du travail, et reconnaît officiellement la valeur professionnelle des personnes certifiées.

Créé par les partenaires sociaux, de manière paritaire et géré par Certif Pro, CléA est reconnu sur l’ensemble du territoire national. Depuis un an, 82 nouveaux organismes de formation ont été habilités par Certif’ Pro en Ile-de-France. Ils accompagnent les futurs certifiés vers l’obtention de CléA.

En savoir plus sur CléA

En savoir plus sur Transitions Pro Ile-de-France

Patricia Holl

 

Tags : cléA | Transitions Pro | certif pro | compétences de base