Toute l'offre de formation de la Région Ile-de-France disponible sur smartphone

07 Juillet 2020

Toute offre de formation de la Région Ile-de-France disponible sur smartphone © Fotolia Lancée début juillet par le Conseil régional d’Ile-de-France, « Oriane FormPro » permet de trouver facilement une formation parmi l’offre conventionnée de la Région et de candidater en ligne.

Imaginée par le Conseil régional d’Ile-de-France et lancée le 2 juillet, la nouvelle web app « Oriane FormPro » permet aux demandeurs d’emploi et aux jeunes de 18 à 25 ans franciliens de consulter l’ensemble de l’offre de formation professionnelle du Conseil régional et de pré-candidater en ligne directement.

La recherche de formation, très simple, se fait par mot clé et par lieu de formation (possibilité d’élargir à un rayon jusqu’à 150 kilomètres).

Dans la liste de résultats, l’utilisateur peut visualiser d’un coup d’œil, pour chaque proposition, le lieu de formation, les dates de session et le nom de l’organisme prestataire. Il est possible d’affiner la recherche à l’aide de trois critères de tri : pertinence, dates, niveau de formation.

Chaque formation fait l’objet d’une fiche détaillée, accessible en un clic. Cette fiche présente les objectifs de la formation, son contenu, la durée en heures, le rythme (notamment la répartition des heures entre centre de formation et entreprise), le financement, les dates de formation et d’inscription, ainsi que les coordonnées de l’organisme.

Pour pré-candidater, il suffit de remplir un formulaire en ligne. 

Mise en visibilité de l’offre régionale

L’application « Oriane FormPro » garantit à la fois une plus grande visibilité de l’offre de formation du Conseil régional d’Ile-de-France mais aussi une meilleure lisibilité de celle-ci. Elle vient ainsi compléter utilement les services déployés par Pôle emploi.

Plus de 88 000 parcours de formation, suivis par 66 000 bénéficiaires, ont été financés par la Région Ile-de-France en 2019.

A noter, le format web appli permet d’accéder au service depuis son smartphone sans avoir à télécharger d’application via un store. 

Pour accéder à Oriane FormPro : formpro.oriane.info

Patricia Holl

 
 

Tags : Conseil régional d'Ile-de-France | formation professionnelle | demandeurs d'emploi | jeunes