Tout savoir sur le dispositif « Transco »

13 Décembre 2021

Tous savoir sur le dispositif « Transco » © Ministère du Travail « Transitions Collectives » permet aux employeurs d’anticiper les transformations de leur secteur et aux salariés volontaires d’être accompagnés pour se reconvertir de manière sereine vers un métier porteur.

« Transitions Collectives », aussi appelé « TransCo », permet d'accompagner les entreprises en mutation et favoriser la mobilité professionnelle à l’échelle d’un territoire, dans le cadre d’un parcours sécurisé pour le salarié et sans passer par le statut de demandeur d’emploi.

Si les conditions sont remplies, la formation sera cofinancée par l’État et et/ou l’entreprise (prise en charge à 100 % pour les entreprises de moins de 300 salariés).

Pour permettre aux employeurs d’une part, aux salariés de l’autre, de mieux connaître le dispositif, la Drieets Ile-de-France diffuse deux documents :

Par ailleurs, deux webinaires sur ce sujet ont été récemment organisés par la Drieets :
« Transitions Collectives » : un nouvel outil au service des entreprises pour accompagner la reconversion des salariés » (octobre 2021)
« Transitions Collectives » : comment négocier votre accord de GEPP (novembre 2021)

Patricia Holl

Tags : transition professionnelle | transitions collectives | formation | mutations économiques | Drieets Ile-de-France