Stories LinkedIn : le nouvel outil au service des Pages entreprises

29 Juillet 2020

Homme qui tient un téléphone portable dans sa main © Harry Cunningham (Unsplash) Depuis le 23 juin 2020, LinkedIn offre la possibilité à ses membres, et notamment aux Pages entreprises, de publier des stories. Une opportunité pour les acteurs de l'emploi, de la formation et de l'orientation ?

Déjà présente sur les autres réseaux sociaux, la fonctionnalité « Stories » est la dernière nouveauté du réseau social professionnel Linkedin. Présent en France depuis 2008, LinkedIn évolue dans le but de proposer une expérience toujours plus complète à ces membres. On peut aussi noter que la plateforme encourage de plus en plus le développement d’interactions entre les membres mais également d'interactions entre les Pages entreprises et leurs abonnés.

« Désormais, les membres ont la possibilité de présenter des instants de leur vie professionnelle sous forme de courtes vidéos, de photos ou de captures s’affichant pendant maximum 20 secondes » précise Ioana Erhan, Directrice de LinkedIn Marketing Solutions en France.

Les stories sont disponibles pendant 24 heures sur la version mobile de l’application. Elles sont accessibles au réseau de l’utilisateur ou aux abonnés des Pages entreprises qui pourront également les repartager avec leur propre réseau. Les créateurs gardent la main sur les partages puisqu’ils peuvent bloquer certains membres.

Quelle valeur ajoutée pour les Pages entreprises ?

Ce nouvel outil va permettre aux entreprises de développer leur stratégie digitale sur le réseau professionnel et de proposer un contenu plus dynamique et plus visuel. En effet, les stories permettent de mettre en avant la vie professionnelle de manière plus éphémère que les formats déjà proposés. Ce format moins formel permet également de donner une image plus humaine de l’entreprise.

C’est une opportunité pour les Pages entreprises dans le champ de l’orientation, de l’emploi et de la formation qui auront la possibilité de présenter leurs travaux, les équipes, les métiers, etc.

De nombreux types de contenu se prêtent à ce format, en voici quelques-uns :

  • les coulisses d’un évènement ;
  • des questions/réponses sur un sujet d’expertise ;
  • une veille ;
  • les réactions à l’actualité ;
  • le partage d’expériences et de témoignages ;
  • des extraits ou teaser de vidéos ou autres contenus de l’entreprise ;
  • la présentation d’un métier, d’un poste ou d’un collaborateur ;
  • une présentation courte et dynamique des travaux de l’entreprise ;
  • des mises à jour ou des évolutions concernant l’entreprise.

Enfin, il est possible de personnaliser ces stories. Après avoir choisi une photo ou une vidéo, on peut en effet ajouter du texte et des stickers, mentionner une personne ou encore répondre à la question du jour.

Aloïce Triviaux-Frenet

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