© Fotolia
Le FPSPP lance un appel d’offre pour sélectionner un prestataire afin d'accompagner les Coparef et les CPNE dans le choix des organismes habilités à délivrer les formations en lien avec le Socle de connaissances et de compétences professionnelles.
Un premier appel d’offres avait été passé par le FPSPP (Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels) fin juillet et attribué au Centre Inffo. Cependant, face à la forte demande des Coparef (Comités paritaires interprofessionnels régionaux pour l'emploi et la formation) d’être accompagnés durant l’automne, le bureau du Copanef (Comité paritaire interprofessionnel national pour l'emploi et la formation professionnelle) a décidé de lancer ce deuxième volet de l’appel à propositions initial afin de sélectionner un prestataire supplémentaire.
Le prestataire sélectionné sera chargé de fournir une prestation d’accompagnement aux Coparef ou aux Commissions paritaires nationales de l'emploi (CPNE), pour les aider à prononcer l’habilitation des organismes régionaux ou sectoriels.
Ce prestataire assurera l’assistance à la préparation et à la tenue d’un comité de sélection permettant de retenir le ou les opérateurs habilité(s) pour la Région considérée.
Il pointera les avis circonstanciés émis, les notes attribuées, dressera le procès verbal de la réunion et proposera au Président du Coparef ou de la CPNE la lettre notifiant aux pétitionnaires l’acceptation de leurs propositions et les lettres motivées aux candidats non retenus.
Le prestataire disposera à cet effet de la grille nationale et des critères classant retenus par la Commission Observatoire et Compétences (COC) pour son propre travail de sélection.
Cette prestation sera conduite sur une durée maximale de un mois à partir de la réception de la commande. Le délai de réalisation pourra néanmoins ajusté en fonction des propositions.
Les propositions devront impérativement parvenir au FPSPP avant le 16 octobre.
Patricia Holl
Tags : FPSPP | socle de compétences