Save the date : "Regards croisés sur la digitalisation de la formation" (25 et 26 octobre 2021)

05 Août 2021

© Carif-Oref Occitanie Le Carif-Oref Occitanie, Réunion Prospective Compétences, en collaboration avec le réseau des Carif-Oref, organisent "Les Innovantes de la formation Occitanie 2021 - Regards croisés sur la digitalisation de la formation".

Plusieurs enquêtes et études sur la continuité pédagogique durant la crise sanitaire ont été menées durant les différents confinements (résultats nationaux et résultats franciliens).

Les résultats ont permis de dresser un état des lieux précis des difficultés rencontrées par les établissements de formation et les Centres de formation d’apprentis, des mesures qui leur ont permis de traverser la crise et des solutions qu’ils ont proposées aux apprenants.

Ils ont également permis de recueillir leurs besoins à court et moyen terme, notamment, en termes de digitalisation de la formation et de préparer la reprise et la relance.

Ainsi, les vagues de confinement successives ont incité les acteurs de l’Emploi, de la Formation et de l'Orientation professionnelles à repenser leurs outils actuels et à envisager de nouveaux leviers pédagogiques par le prisme du digital.

Partant de ce postulat, le Carif-Oref Occitanie, Réunion Prospective Compétences, en collaboration avec le réseau des Carif-Oref et en partenariat avec l’Etat et le Conseil régional Occitanie organise "Les Innovantes de la formation Occitanie 2021 - Regards croisés sur la digitalisation de la formation".

Cet évènement national, totalement gratuit, s’adresse aux professionnels de l’Emploi, de la Formation et de l'Orientation professionnelles (quelque soit leur région d'appartenance) et a pour objectifs de mettre en lumière la pratique de la digitalisation de l’offre de formation.

Il se déroulera les 25 et 26 octobre prochains à Montpellier et sera multimodal : il aura lieu aussi bien en présentiel et qu’en distanciel.

Il sera totalement retransmis à Saint-Denis de la Réunion.

Au programme :

  • Une conférence pour s’approprier les enjeux de la digitalisation ;
  • Un salon pour rencontrer des offreurs de solutions ;
  • Des ateliers pour bénéficier de retours d’expériences innovantes.

Plus d’informations sur le site du Carif-Oref Occitanie (programme et inscription).

Pour aller plus loin, consultez les études de Défi métiers :

Emmanuelle Vignerot

Tags : RCO | carif-oref | digitalisation | organismes de formation | CFA

Les Innovantes 2021