Salon Jeunes d'avenirs : les acteurs publics mobilisés

11 Octobre 2017

Salon Jeunes d'avenirs : les acteurs publics mobilisés © Jeunes d'avenirs Le Conseil régional d’Ile-de-France a convié Défi métiers à participer au salon « Jeunes d'Avenirs » qui s’est tenu les 26 et 27 septembre derniers à La Villette, à Paris.

Organisé par l’AEF, le salon Jeunes d’Avenirs propose aux jeunes avec ou sans diplôme, non seulement des milliers d’offres d’emploi, mais également une large palette d'outils (présentation de dispositifs, formations, ateliers CV, coaching, etc.) pour aller vers l’emploi.

De nombreux acteurs de l’emploi et de la formation étaient présents pour répondre à la demande de ce public, en particulier les missions locales, le Conseil régional avec notamment des développeurs de l'apprentissage, Pôle emploi et bien sûr, diverses entreprises (Orange, Carrefour, RATP, SNCF, etc.).

Inauguré par le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer, cet événement a également reçu la visite de la présidente de Région Valérie Pécresse, venue à la rencontre des jeunes dont beaucoup étaient à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Défi métiers a participé au salon pour la deuxième année consécutive, afin d'accompagner le public dans l’utilisation de la base de l’offre de formation professionnelle continue DOKELIO Ile-de-France, accessible à partir du site Défi métiers.

Les 5 et 6 octobre, Défi métiers a également participé à « Paris pour l'emploi », place de la Concorde. Ce forum a réuni 2 000 recruteurs proposant 10 000 offres d'emploi, ce qui en fait le plus grand rendez-vous pour l’emploi d’Europe !

Djouher Haddag

Tags : salon