© Paris développement
Le dispositif de soutien à la reprise d'entreprise piloté par Initiative Ile-de-France a permis de sauvegarder plus de 600 emplois franciliens en 2013.
L'année dernière, 51 entreprises ont bénéficié du dispositif Ile-de-France Transmission. Au total un million d'euros de prêts à taux 0 % ont été accordés, permettant de sauvegarder 612 emplois, a annoncé Initiative Ile-de-France, association en charge du dispositif. Les sociétés soutenues sont présentes dans tous les secteurs d'activité, réalisent un chiffre d'affaires moyen de 1,5 millions d'euros et emploient en moyenne 12 personnes.
Créé à l'initiative de la Région Ile-de-France et de la Caisse des dépôts, Ile-de-France Transmission est un prêt d'honneur régional (d'un montant moyen de 19 200 euros) permettant d'améliorer l'accès au crédit bancaire des repreneurs d'entreprises franciliennes à potentiel d'emplois et d'activité.
Le dispositif offre également aux porteurs de projets un accompagnement humain et financier s'appuyant sur un réseau de partenaires publics et privés (banques, CCI, agences de développement, etc.).
Depuis son lancement en 2010, Ile-de-France Transmission a accordé près de 230 prêts d’honneur à 216 entreprises et a permis de sauvegarder plus de 2 400 emplois.
Plus d'informations : www.initiative-iledefrance.fr
Raphaëlle Pienne
Tags : dispositif | reprise d’entreprise