Replay de la Matinale n°6 : étude sur la mobilité professionnelle des salariés franciliens

19 Février 2019

Replay de la Matinale n°6 : étude sur la mobilité professionnelle des salariés franciliens © Défi métiers Consacrée à l'étude réalisée en partenariat avec l'Insee sur la mobilité professionnelle des salariés franciliens, la matinale organisée par Défi métiers le 15 février dernier est maintenant disponible en replay.

Dans le cadre de son rendez-vous « Les Matinales », Défi métiers proposait, le vendredi 15 février 2018, un temps d'échanges autour de l'étude réalisée en partenariat avec l'Insee sur la mobilité professionnelle des salariés franciliens.

Le monde du travail connaît actuellement de profondes mutations. La transition numérique, notamment, bouleverse à la fois les modes d’organisation du travail, les modes de consommation, les techniques de production et le contenu des activités professionnelles. Elle menace l’existence même de certains métiers.

L’Insee Ile-de-France et Défi métiers ont réalisé une étude afin de mieux connaître les changements de métiers dans le but d’accompagner les mutations ou les reconversions potentielles. En effet, l’accompagnement de ces évolutions devra être adapté en fonction des métiers, leur degré de mobilité ou la transversalité des mobilités entre domaines professionnels.

Retransmise en direct sur le site de Défi métiers et sur Youtube, cette rencontre est à revivre en replay.

Présentation réalisée par Thérèse Ferré (Insee Ile-de-France), Béatrice Pardini et Itto Mousset (Défi métiers) suivie d’un temps d’échanges.

Consulter l'étude « Un tiers des salariés franciliens a changé de métier entre 2012 et 2015 ».

En savoir plus et accéder aux tableaux complémentaires sur le site de l'Insee.

Jonathan Singaye

Tags : Insee | mobilité professionnelle | Les matinales | Défi métiers | RCO