Repéré par Défi métiers

15 Décembre 2014

© Photl.com Chaque semaine, Défi métiers propose une sélection d'informations clés pour les professionnels de la formation et de l'emploi en Ile-de-France.

Un outil d’aide à l’orientation professionnelle par la photo
Conçu dans le cadre d’un projet européen, Zoom2Choose est composé d’une application numérique à destination des jeunes et d’un guide pédagogique à destination des professionnels.
CRI, 11/2014

Le 100 % Web de Pôle emploi
En cours d’expérimentation dans 11 agences de 7 régions, Pôle emploi lance un accompagnement totalement dématérialisé avec une nouvelle offre de services 100 % internet.
Pôle emploi,11/2014

Faible implication des universités dans la formation tout au long de la vie
Les universités accueillent moins de 1,5 % de l’ensemble des stagiaires et réalisent moins de 2 % du chiffre d’affaires de la formation continue en France.
Rapport de l’IGAENR, mise à jour 11/2014

Observatoire des métiers de la bijouterie
L'Observatoire des métiers de la bijouterie a ouvert un site web sur les métiers et formations de la bijouterie, la joaillerie, l'orfèvrerie et des activités connexes.
Observatoire des métiers de la bijouterie, 2014

L'éloignement durable du marché du travail
Cet éloignement concerne 2 millions de personnes. Malgré la diversité de leurs parcours, toutes sont confrontées à une même réalité : l'éloignement crée de l'éloignement.
COE, 10/2014

Développer les compétences par le numérique
Ce guide s'adresse aux professionnels ou formateurs qui mettent en place des actions de sensibilisation, d'initiation ou de formation qui s'appuient sur les TIC.
Cefrio,11/2014

Lettre d'info de la DGEFP
La Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) a lancé en novembre une lettre dédiée à l'actualité du compte personnel de formation, accessible gratuitement sur abonnement.
S’abonner à la lettre

Liens entre handicap et pauvreté
Les auteurs du rapport, François Chérèque et Christine Abrossimov, constatent l’accès insuffisant des handicapés à la formation continue.
Igas, 11/2014

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