Repéré par Défi métiers

14 Octobre 2019

© Fotolia Chaque semaine, Défi métiers propose une sélection d'informations clés pour les professionnels de la formation et de l'emploi en Ile-de-France.

Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine
Le Département des Hauts-de-Seine propose un nouveau site web dédié au recrutement (emploi, stage, alternance) à l’attention des personnes souhaitant intégrer cette collectivité locale.
CD92, 10/10/2019

Numérique et formation professionnelle
Dans le cadre de son projet d'accompagnement stratégique du secteur de la formation professionnelle, la FFP (Fédération de la formation professionnelle), avec FABERNOVEL, apporte un éclairage des impacts du numérique sur les modèles économiques des entreprises de formation.
FFP, 10/10/2019

Reconversion professionnelle
Nouvelleviepro.fr (Groupe AEF info) publie les résultats de la grande enquête sur les Français et la reconversion professionnelle réalisée de mars à mai 2019 et qui confirme la forte envie de changement des actifs, qu’ils soient en poste ou demandeur d’emploi, à leur compte, chef d’entreprise, salarié du privé ou du public.
Nouvelle vie pro, 10/10/2019

Formations sanitaires et sociales
Les premiers Trophées franciliens des formations sanitaires et sociales ont été remis le 8 octobre. Ils mettent en valeur les formations sanitaires et sociales, mais aussi les élèves et étudiants qui s'engagent dans ces carrières et les formateurs qui les accompagnent.
Région Ile-de-France, 09/10/2019

Compétences industrielles
Le 14 octobre, CampusFab, à Evry-Courcouronnes, accueille ses premiers apprenants, 300 chefs d’entreprise qui viennent se former auprès de l’Aforp. Plus qu’un simple lieu de formation, CampusFab est une solution globale pour répondre à la croissance des besoins de main d’œuvre et de mise à jour des compétences dans le secteur industriel, au niveau local, régional, international.
Faculté des métiers de l’Essonne, 08/10/2019

Emploi industriel
L'industrie a perdu 17 usines depuis le début de l'année - un retournement par rapport aux deux années précédentes -, mais elle continue de créer des emplois : +7 800 sur neuf mois. Des créations qui sont donc surtout le fait d'extensions d'anciennes usines.
Caisse des dépôts, 07/10/2019

Emploi francs
Le projet de budget 2020 de la mission Travail et Emploi met les bouchées doubles pour permettre le démarrage des emplois francs qui vont être élargis à l'ensemble des 1 500 quartiers de la politique de la ville.
Localtis, 30/09/2019

 

Tags : actualité emploi-formation | reconversion professionnelle | sanitaire et social | industrie | emploi franc