© Photl.com
Chaque semaine, Défi métiers propose une sélection d'informations clés pour les professionnels de la formation et de l'emploi en Ile-de-France.
Entreprises solidaires
La CPME Paris Ile-de-France et l’Udes Ile-de-France ont signé convention de partenariat dans par laquelle elles s’engagent notamment à agir pour les entreprises dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), notamment en développant les relations avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et le réseau Les Entreprises pour la Cité, ainsi que pour l’emploi des jeunes non diplômés et la formation.
Udes, 20/05/2019
Métiers du cinéma
La Région Ile-de-France a rendu publics, à Cannes, les derniers chiffres de l’emploi dans la production audiovisuelles et cinématographique. Bonne nouvelle : le nombre de CDI augmente depuis 2015.
JDD, 19/05/2019
Emploi des jeunes
L’État, l’ARML-Ile-de-France, Prism’emploi Ile-de-France, le Faf.TT, le FPE.TT et le FasTT s’engagent en faveur de l’emploi des jeunes Franciliens, afin de consolider et sécuriser leurs parcours d’accès à l’emploi et à la qualification. Cet accord reflète une politique volontariste qui souhaite mobiliser les acteurs économiques pour améliorer l’employabilité des jeunes.
Prism’emploi, 17/05/2019
Service Civique
Le Groupement de Créateurs et la Mission Locale de Marne-la-Vallée recherchent ses volontaires de service civique pour dénicher les entrepreneurs de demain et encourager les jeunes à exprimer leur envie d’entreprendre
ARML Ile-de-France, 13/05/2019
Emplois francs
Le dispositif expérimental d’aide à l’emploi nommé « emplois francs » est désormais accessible aux associations val-de-marnaises. L’objectif est de favoriser l’embauche des demandeurs d’emploi qui résident dans les quartiers prioritaires de la Ville (QVP).
Département du Val-de-Marne, le 03/05/2019
Précarité des actifs
Pôle emploi soutient l’association HelpMeUp, reconnue d’intérêt général, qui propose de venir en aide à des actifs qui, faute de ressources financières suffisantes, ont des difficultés de logement. HelpmeUp cherche actuellement des accueillants.
Pôle emploi, 05/2019
Tags : veille | actualité emploi-formation | Ile-de-France