Repéré par Défi métiers

10 Décembre 2018

© Fotolia Chaque semaine, Défi métiers propose une sélection d'informations clés pour les professionnels de la formation et de l'emploi en Ile-de-France.

Personnes en situation de handicap
Pôle emploi et Orange ont signé un accord de partenariat en faveur des personnes en situation de handicap. Orange souhaite, en effet, recruter 150 collaborateurs et 360 alternants et stagiaires en situation de handicap de 2017 à la fin 2019.
Pôle emploi, le 07/12/2018

Maisons de l’emploi
Dans le cadre de l’examen du budget, le Sénat a décidé la création d’un programme spécifique doté de 10 millions d’euros pour les maisons de l’emploi.
Publicsenat.fr, le 05/12/2018

Quartiers prioritaires
L’Observatoire national de la politique de la ville a publié une étude sur les taux d'activité, d'emploi et de chômage dans les quartiers prioritaires politique de la ville.
Observatoire national de la politique de la ville, le 01/12/2018

Bilan CEP
Le Cnefop a publié un bilan sur les quatre ans de mise en œuvre du Conseil en évolution professionnelle (CEP). Il présente aussi des perspectives pour la mise en œuvre du CEP rénové instauré par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel.
Cnefop, le 01/12/2018

Temporalité et formation
Education permanente vient de publier un nouveau dossier intitulé « Rythmes et temporalités en formation ». Ce numéro éclaire la compréhension de dynamiques temporelles contemporaines, inscrites dans des cadres institutionnels et des groupes professionnels, sous des formes biographiques liées aux parcours individuels.
Education permanente, le 01/12/2018

Nouveau diplôme universitaire
LADAPT, l’UNESCO et l’Université Paris Diderot annoncent la création d’un diplôme universitaire de « Personnes expertes en situation de handicap ». Il dure un an et comprend des cours en présentiel, du e-learning et de nombreux autres modules, prévoit également une expérience en entreprise. Il est ouvert aux personnes en situation de handicap, aux accompagnants et aux professionnels travaillant dans les domaines médico-sociaux, sanitaires, sociaux et de l’éducation.
LADAPT, le 29/11/2018

Tags : CEP | personnes en situation de handicap | diplôme | maisons de l’emploi | veille