Repéré par Défi métiers

12 Novembre 2018

© Fotolia Chaque semaine, Défi métiers propose une sélection d'informations clés pour les professionnels de la formation et de l'emploi en Ile-de-France.

Recrutement
Adecco Medical va recruter près de 400 soignants en Ile-de-France d’ici fin 2018. Tous les profils sont concernés.
Adecco Medical, le 06/11/2018

Opérateur de compétences
Les partenaires sociaux de la branche du travail temporaire ont choisi unanimement le Fonds d’action formation du travail temporaire (FAF.TT) comme opérateur de compétences, a indiqué Prisme emploi, la fédération patronale du secteur, dans un communiqué diffusé mercredi 31 octobre.
Paritarisme Emploi-Formation, le 05/11/2018

Compétences
Pôle emploi a conçu le service Focus compétences proposé sous forme d’ateliers (groupes de 5 à 8 participants) ou de cours en ligne sur l’Emploi Store (pour les personnes préférant travailler en autonomie). Les participants apprennent à identifier leurs compétences (savoirs, savoir-faire, savoir-être professionnels) et à les valoriser avec l'aide d'un conseiller ou d'un psychologue du travail.
Pôle emploi, le 05/11/2018

Emplois francs
Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a indiqué, lors de la présentation des crédits 2019 de la Mission « travail, emploi et formation professionnelle » à la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale du 30 octobre dernier, que plus de 2 200 emplois francs avaient, à ce jour, été signés.
Banque des territoires, le 05/11/2018

Développement économique
J.P. Morgan investit 30 millions de dollars en Ile-de-France pour créer de nouvelles opportunités économiques. Le projet s’appuiera sur l’expérience acquise via son modèle d’investissement dans des villes américaines pour soutenir des petites entreprises, ainsi que la formation en Seine-Saint-Denis et dans d’autres territoires touchés par le chômage et la précarité.
Zonebourse, le 05/11/2018

Préqualification
L'Agefiph publie un guide de la préqualification. Il s’inscrit dans la collection des Cahiers de l’Agefiph dédiés aux entreprises. A vocation opérationnelle, il donne les clés pour construire un dispositif de préqualification.
Agefiph, le 17/10/2018

Economie sociale et solidaire
La Région Ile-de-France lance un « Club social business » dont l’objectif est de faire travailler ensemble entreprises classiques et entreprises de l'économie sociale et solidaire.
Région Ile-de-France, le 16/10/2018

Tags : veille | agefiph | opérateurs de compétences | emplois francs | Pôle emploi