Repéré par Défi métiers

08 Octobre 2018

© Fotolia Chaque semaine, Défi métiers propose une sélection d'informations clés pour les professionnels de la formation et de l'emploi en Ile-de-France.

Compte personnel de formation
Cyrille Pajot (Direction générale de l'administration et de la fonction publique - DGAFP) a été interviewé sur le Compte personnel de formation (CPF) et fait le point sur son déploiement et sur le mode d'emploi de ce nouveau CPF au sein de la fonction publique.
Banque des territoires, le 04/10/2018

Opérateur de compétences
Les branches des industries de transformation et de procédés créent leur opérateur de compétences. Opco Défi+ : c’est le nom de l’opérateur de compétences constitué par 17 branches professionnelles des industries de transformation et de procédés.
Paritarisme Emploi-Formation, le 03/10/2018

Nouveaux services en ligne
Lancement, le 29 octobre, d’« e.Actalians, mes services en ligne » : les nouveaux services en ligne prendront la relève de la rubrique « Votre Espace Entreprise ». Plus ergonomique et dotée de nouvelles fonctionnalités, cette plateforme permettra aux utilisateurs d’anticiper leurs besoins de formation, d’optimiser leurs budgets de formation et de suivre en temps réel leurs dossiers, de la demande de prise en charge jusqu’au remboursement.
Actalians, le 28/09/2018

Opca
Dans son rapport d’activité 2017 publié récemment, Opcabaia, l’Opca de la banque et de l’assurance, fait état d’une croissance de son activité. En un an, sa collecte totale a augmenté de 2,8 % pour atteindre 279 millions d’euros. Et le nombre de dossiers gérés a progressé de 13 %.
Paritarisme Emploi-Formation, le 25/09/2018

Nomination
Lundi 17 septembre, à l’occasion d’un conseil d’administration du Fafiec, Philippe Degonzague (Syntec) a été nommé officiellement président de l’Opca, en remplacement d’Olivier Lepick (Syntec).
Fafiec, le 20/09/2018

Tags : Opcabaia | FAFIEC | Veille formation | Actalians | CPF